Arromanches - Port Winston

Carte Arromanches - Port Winston



Chalutiers et caissons nord

Épaves de plusieurs chalutiers
Dimensions : ~40m
Profondeur mini : ~8m
Position (WGS84) : N49°21,362', W00°37,687'
Précision de la localisation : inférieure à 10m

Plusieurs chalutiers on été coulés dans cette zone à la suite du plan Mellick. Ils reposent le long du caisson n°16 en face de la cale de Tracy-sur-mer. Le fait d'être au pied d'un caisson est très commode pour descendre sur l'épave. Il suffit de suivre la parois et on tombe dessus à tout les coups. D'une manière générale, l'ensemble des caissons est très intéressants pour la pêche sous-marine, le courant qui se forme entre eux est prisé des bars qui viennent chasser.



Caissons ouest

Débris de caissons
Profondeur mini : ~4m
Liens : [1]

Un peu moins profonds que les caissons nord, ils présentent les mêmes caractéristiques. Ils sont plus facilement accessibles de la plage pour ceux qui partent avec une planche.



Bombardons

Épaves des brises lames "Bombardons"
Profondeur Mini : ~10m
Position (WGS84) : N49°21,747', W00°38,906'
Précision de la localisation : inférieure à 10m
Liens : [1]

Ce sont les débris des brisent lames qui avaient été fabriqués par les alliés durant la seconde guerre mondiale. Cette zone est tout à fait intéressante pour la pêche au bar, d'ailleurs vous y serez rarement seul. On peut y attraper de très gros bars si l'on est patient et discret.



Harpagus

Épave du cargo Harpagus
Dimensions : 130m / 2
Profondeur mini : ~13m
Position (WGS84) : N49°22,232', W00°37,926'
Précision de la localisation : inférieure à 10m

Épave d'un cargo allié de la seconde guerre mondiale. Il est plus fréquemment appelé "Whisky" de part la cargaison qu'il transportait. En fait d'une épave, il s'agit d'une demi-épave car la partie arrière a été renflouée. C'est une place intéressante pour le bar, mais il faudra aller fouiller dans les tôles pour le dénicher. Il y a aussi beaucoup de très joli congres et des crustacés de toute sortes.