Epaves pour débuter la chasse

Toutes vos questions sur les épaves normandes : histoire, position, profondeur, etc.
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.
kilowa
Poiré

Epaves pour débuter la chasse

Message par kilowa »

Salut a tous,

Heureux nouveau proprietaire d'un pneu 3m80, y a pas a dire c'est le pied et découvrant la mort des sargasses avec tristesse...je suis vos dires et a priori la chasse sur épaves commence à cette période.

Quelles sont les épaves simples à chasser pour débuter ?
Evidement j'ai lu les bons coins sur le site et à priori le courbet et le cargo sont des bonnes cibles pour moi. :sniper:

Avez vous des conseils à donner ?
Sont elles faciles a trouver au GPS ?

Merci
bb nageur
Calvados 10 ans d'âge

Re: Epaves pour débuter la chasse

Message par bb nageur »

kilowa a écrit : Sont elles faciles a trouver au GPS ?

Merci
Les points gps du site sont bon, tu peux y aller et si tu ne les trouve pas tu t'apercevras vite qu'il y a souvent du monde dessus surtout le we. :wink:
Dans tout les cas, "si tu peux vas-y !!!!! "

Mes sites perso:
http://www.youtube.com/user/rico61100?feature=mhee
et
http://www.lesoiseauxderic.com
mersea
Modérateur
Modérateur

Message par mersea »

kilowa une épave facile à trouver et pas trés dangeureuse pour te faire une peu la main est celle de UTHA beach ce mettre à l'eau sur la plage pres du blauckaus il y a des drapeaux et un centre hyppique tu peux pas la ratée et en plus elle est toujours découverte.

moi je l'appèle le bateau béton possible un autre nom elle est à 1km du bord
Image
samsam
Camembert au lait pasteurisé

Message par samsam »

coucou à tous moi je debute aussi un peu sur arromanche je suis pas encor super alaise sur la clartè de l eau j avais l habitude de chasser sur fermanville + du cotè de cherbourg la l eau est claire puis ayant achetè un petit bateaux je me suis mis sur arromanche je plonge devant les ponton qui forme une ligne horizontal y a t il de quoi faire par la ? car j ai pour l instant ramener que de belles anguilles et de la plie que me conseiller vous ???
PS: d ailleur devant ces ponton j ai une voilure carbonne qui c est decrocher pour ceux qui sont au courant je le dis a tous hazard :megalol:
PepeMero
Calvados 10 ans d'âge

Message par PepeMero »

Je ne pense pas que le Courbet, sauf visi exceptionnelle, ce qui est de plus en plus rare, soit une bonne épave pour débutants. Certes elle est peu profonde, mais pleine de pièges (filets filins, fragments de fer tranchants, c'est potentiellement dangereux la pluprt du temps.
Mais en passant dans le coin, cela ne coute rien d'aller voir si la visi autorise l'exploration.
Cette année, je n'y ai pas encore fait une seule chasse agréable, et pourtant c'est l'épave de mes débuts en normandie, mon épave préférée...
Je l'ai connue avant le ferry et le dragage, quel bonheur !!!
Le Cargo par contre est excellent, avec ses grandes cales dégagées, et ses ferrailles alentours qui fixent bien le bar...
homme libre, toujours tu chériras la mer ...
Ronan
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Ronan »

Si on est à l'aise dans 10-12m d'eau, la visi est souvent (un peu) meilleure à la pleine sur le courbet. Enfin, je n'y suis pas retourné depuis au moins 2 ans la-bas, mais ça n'a pas du changer.
Homme sandwich officiel du team Ploufix™ (yeah ! C'est mieux que de dire "équipe" ... US rulezzzz !)
Image
dacois
Camembert coulant au lait cru

Message par dacois »

L'épave est encore visible?

J'avais entendu dire qu'elle avait été detruite. Ah les ragot de quartier. :twisted:
marsouin
Calvados

Message par marsouin »

samsam, si tu descend entre 3 et 6m je te conseille les pontons ouest. Si tu descend entre 5 et 12m je te conseille les pontons nord côté large.

Si tu veux faire une sortie contacte moi :wink:
mersea
Modérateur
Modérateur

Message par mersea »

marsouin a écrit :samsam, si tu descend entre 3 et 6m je te conseille les pontons ouest. Si tu descend entre 5 et 12m je te conseille les pontons nord côté large.

Si tu veux faire une sortie contacte moi :wink:
ta gentillesse t'honores marsouin :chinois:
Image
marsouin
Calvados

Message par marsouin »

mersea77 a écrit : ta gentillesse t'honores marsouin :chinois:
Je propose, après les gens dispose :wink:

Je part du principe que moi aussi j'ai été débutant (je le suis encore). Et je remercie les personnes qui m'ont mis le pied à l'étrier. Et je souhaite rendre l'appareil :wink: , qu'ils soient à la boué, à la planche, en bateau, en kayak.
Mais dans tout les cas il faut faire la démarche :wink:

J'ai même initié mersea77 à la chasse sous marine sur les essarts dans moins de 2m :lol: :lol: :lol: :lol: .
:arrow: Comment ça plus jamais :lol: :lol: :mrgreen:
mersea
Modérateur
Modérateur

Message par mersea »

oui c'est vrai, mais 2m tu es large :lol:
Image
PepeMero
Calvados 10 ans d'âge

Message par PepeMero »

J'en viens, du Courbet, et franchement, malgré des conditions théoriquement idéales, c'est toujours pas chassable à la basse, et certainement dangereux pour un débutant... :x
homme libre, toujours tu chériras la mer ...
kilowa
Poiré

Message par kilowa »

Ayant donc testé le cargo pour la premiere fois hier, je confirme que c'est top pour commencer ! Et encore je n'ai pas parcouru toute l'épave.
A la basse en coef de 90 l'épave etait meme visible par endroit de la surface. Je pense que cette epave doit etre jouable a la haute également.
Par contre lorsque le courant monte ca dérive dur : aux reprises d'air en surface et lorsque l'on replonge on n'est plus vraiment au meme endroit...

En tout cas je l'ai confirmé dans le CR d'hier mais la chasse sur épave est un pur bonheur, un paradis !
piedpied
Modérateur
Modérateur

Message par piedpied »

je crois que le kilowa a attrappé le virus :wink: :lol:
Répondre