épaves bérnières?

Toutes vos questions sur les épaves normandes : histoire, position, profondeur, etc.
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.
sid
Calvados

épaves bérnières?

Message par sid »

salut
qd on regarde la carte des essart il y a les iles de bernières. et sur ces cailloux on y distingue une épave.
quelqu un aurrait il des infos sur cette épave?
piedpied
Modérateur
Modérateur

Re: épaves bérnières?

Message par piedpied »

sur le plateau (cailloux), il n'y a plus d'épave digne de ce nom, il reste ici et là quelques bouts de ferrailles !
derrière le tombant, il y a une ou deux "épaves" "secrètes" tellement laminées qu'il ne depasse du fond que quelques cm, donc très dures à localiser. Je connais bien un gars qui a un point bien précis. Morues et turbo impressionnant fait en fin d'année dernière !

Sinon, il y a de très bons coins à poissons, sur le plateau, une petite fosse pleine de dodo, etc ...sargasses.
Sortez couvert, avec
Image
biensûr
sid
Calvados

Message par sid »

merci piepied!!! :supertop:

c'est possible d'aller sur cette zone à la palme sans bateau? ou en kayak au pire
Ronan
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Ronan »

Oui, je confirme pour les deux épaves derrière l'ile des Essarts : il n'y a plus grand chose.
Sans bateau, tu seras limité à la partie intérieure de l'île et c'est pas folichon !

Tu cherches quoi exactement, de belles épaves, du poisson, pas trop d'eau pour tes coéquipiers ? Il doit forcément y avoir ton bonheur dans ce coin là.
Homme sandwich officiel du team Ploufix™ (yeah ! C'est mieux que de dire "équipe" ... US rulezzzz !)
Image
david
Calvados

Message par david »

Ronan a écrit : Tu cherches quoi exactement, de belles épaves, du poisson, pas trop d'eau pour tes coéquipiers ? Il doit forcément y avoir ton bonheur dans ce coin là.
De belles épave avec de grande cale plein de bars avec pas trop d'eau :mrgreen: :mrgreen:

:jesors:
La vie passe vite c'est comme une marée alors profitons en!
sid
Calvados

Message par sid »

en fait je bosse à la piscine de courseulle face à la mer. et à marée basse je vois les roches des essarts vue de la piscine.
alors des fois à ma pause du midi j'ai l'apel de la mer qui m'attire!!!!! :emaildiamant:
c'est pour sa, sa me parraissé pas trés loin à la nage vue de la piscine., d'ou mes question pour savoir si c'était loin ou pas
sinon je peu avoir un kayak avc l'ecole de voile :mrgreen:
Répondre