Mares instinct gt

Mettez ici toutes vos bonnes adresses et super promos pour en faire bénéficier tout le monde
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Re: Mares instinct gt

Messagepar frankoi » 05 Jan 2013, 09:44

Le 75 c'est bien quand il y a moin de 2M de visi ou pour pecher à troue...
casse couille et fier de l'être
frankoi
Pommeau

Messagepar lilian76 » 05 Jan 2013, 09:54

il est vrai que le 75 et le mieux pour commencé surtout en normandie pour la chasse a trou un conseil si tu veux qu il soit encore plus maniable monte le en fleche courte
le 90 viendra rapidement des que tu pourra te le payé
haute ou basse Normandie les deux sont mon pays c est plus d actualité on est en normandie tous cour
lilian76
Calvados

Messagepar hoebble » 05 Jan 2013, 11:33

Beinj a écrit:Voilà de sainte parole :lol:

ca me rassure un peu !
Et je suppose aussi qu'en terme de visi, que ce soit en Normandie ou au croisic, ca doit être kiff kiff non ?
Un 75 doit être aussi polyvalent ?

A priori je dirai non. Je chasse parfois en Bretagne ( mais au nord) et la visi est bien meilleure! J'utilise surtout le 90! :wink:
Qui pisse face au vent, se rince les dents!
hoebble
Poiré

Messagepar piotr1 » 05 Jan 2013, 12:08

le croisic j'y suis allé c'est proche du Nord Cotentin niveau visi...
moi je chasse 90 % du temps avec mon 90, le 75 ne sers que très très rarement (quand Guillaume pète son fusil par exemple :mrgreen: )
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar Beinj » 05 Jan 2013, 12:32

Vous allez finir par me faire regretter mon achat :cry:

Pourtant le vendeur m'a affirmé que le 75 m'allait être plus pratique et m'a même déconseillé un 90 pour commencer ...
Si j'aurais su, j'y serai pas venu ...

Y'a quand même moyen de se faire plaisir avec un 75 ? en sachant que vu que je suis débutant, je ne vais pas aller bien profond ...
:cqqp: :cqqp:
L'enfant des voisins veut faire une bataille d'eau. J'attends que l'eau finisse de bouillir et j'y vais
Beinj
Cidre brut

Messagepar hoebble » 05 Jan 2013, 13:37

Le 75 n'est pas un mauvais choix dans l'absolu. Mais perso, je m'en serre à trou, dans l'eau sale et dans les sargasses quand elles sont bien denses. Bref, dans des conditions de visibilité limite ou lorsque un fusil de faible encombrement est à privilégier.
Au final, j'utilise le 75 sur des tirs proches (voir très proches avec mon 75 trident matc).

Dans l'eau claire, le poisson se rapproche moins facilement -à fortiori quand tu débutes et que tes approches/agachons ne sont pas "affutés"-.
Il m'arrive de commencer une chasse au 75 (par habitude*) et de changer rapidement pour le 90 me rendant compte qu'il n'est pas adapté aux conditions.

Pour aller plus loin, (perso) je n'utilise jamais le 100 dans le Calvados mais je l'emmène en Corse pour gagner de la portée en eau christalline.

Ton 75 reste un incontournable mais tu risques de manquer d'allonge dans l'eau claire (de rater ou de blesser/perdre du poisson).

*Eh oui, nous l'habitude, c'est l'eau dégueula..e!!! :mrgreen:
Qui pisse face au vent, se rince les dents!
hoebble
Poiré

Messagepar Beinj » 05 Jan 2013, 14:25

Ok merci d'avoir pris le temps de me répondre :ok:

Je vais donc faire avec, et puis voir avec le temps pour en prendre un plus grand ...

Vous êtes de bon conseils et je vous en remercie bien :emaildiamant:
L'enfant des voisins veut faire une bataille d'eau. J'attends que l'eau finisse de bouillir et j'y vais
Beinj
Cidre brut

Messagepar frankoi » 05 Jan 2013, 20:03

Faut toujours se méfier des conseils des vendeurs....
Pour gagner un peu en distance tu peux doubler la longueur de gute(fil reliant la flèche au fusil) avec des sandow qui claque bien ça peux permettre d'avoir une distance de tir presque équivalente au 90
frankoi
Pommeau

Messagepar grandmarcel » 06 Jan 2013, 08:02

Commence avec ça, il y a plein de choses à apprendre avec un 75. Quand tu auras passé le cap du débutant et que tu maîtriseras tes tirs, viendra un moment où tu perdras des poissons de manière inexplicable.
Il sera temps de passer au 90. Juste plus puissant. J'ai perdu un bar de 3 kg, qui est parti sans avoir l'air de bouger, parce que l'ardillon de la branche principale de mon trident n'était pas entré dans son crâne. Depuis, je ne me sers plus que du 90. Mais j'ai acheté un 75 pour mon fils quand il a commencé à plonger. Très rapidement il m'a demandé un 90.
grandmarcel
Pommeau

Messagepar Beinj » 06 Jan 2013, 10:21

Merci de vos réponses :)

Je vais me faire la main avec, et je verras avec le temps et les petites annonces pour un 90 plus tard...
Beinj
Cidre brut

Messagepar pouet_pouet » 11 Jan 2013, 10:18

J'arrive un peu à la bourre.
J'ai et je pêche au Croisic / la Baule de temps à autres.
Le 75 peut être ultra utile sur cette côte.
Généralement la visi est comment dire..limitée en raison des fonds très sablonneux.
Ayant encore peu qu'un 90, je me contentais de cette longueur, mais un 75 quand tu as 1.5/2m de visi je trouve cela TRES correct, notamment quand tu ne fais pas des agachon par -20m de fond au large.

sinon même conclusion que Frankoi, un 75 avec de gros sandows et une double longueur de fil serait aussi un bon compromis pour des eaux plus claires.
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar frankoi » 11 Jan 2013, 19:33

J'aime beaucoup ta signature..... par contre j'aime pas trop les chiens...!! :emaildiamant:
frankoi
Pommeau

Messagepar luffy91200 » 11 Jan 2013, 20:42

Allez je rajoute pas touche perso
Moi j'ai un mundial en 75(ok je vous entend déjà "il est grand pour un 75) :mrgreen:
Avec flèche courte (d'où le message de lilian )
Ça fait 4 ans que je l'utilise et sur antifer avec une visi qui est rarement supérieur à 2m
Il reste incontournable
reste zen et regarde la vie sauvage ;-)
Team Paname Bruneval
luffy91200
Pommeau

Messagepar pouet_pouet » 12 Jan 2013, 20:16

frankoi a écrit:J'aime beaucoup ta signature..... par contre j'aime pas trop les chiens...!! :emaildiamant:

c'est un honneur Frankoi ! :mrgreen: :wink:
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar Beinj » 12 Jan 2013, 23:11

pouet_pouet a écrit:J'arrive un peu à la bourre.
J'ai et je pêche au Croisic / la Baule de temps à autres.
Le 75 peut être ultra utile sur cette côte.
Généralement la visi est comment dire..limitée en raison des fonds très sablonneux.
Ayant encore peu qu'un 90, je me contentais de cette longueur, mais un 75 quand tu as 1.5/2m de visi je trouve cela TRES correct, notamment quand tu ne fais pas des agachon par -20m de fond au large.

sinon même conclusion que Frankoi, un 75 avec de gros sandows et une double longueur de fil serait aussi un bon compromis pour des eaux plus claires.

Ok nikel alors, je vais me pencher dessus :)

Merci beaucoup :mrgreen:
Beinj
Cidre brut

Précédente

Retourner vers Les bons plans