J'ai testé Honda marine GAUTHIER NAUTIC à FECAMP

Mettez ici toutes vos bonnes adresses et super promos pour en faire bénéficier tout le monde
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

J'ai testé Honda marine GAUTHIER NAUTIC à FECAMP

Messagepar luc » 11 Juil 2014, 17:43

Ayant peu utilisé mon bateau sur la saison 2013 2014 (merci la météo) je décide de zapper l'entretien annuel que je confie habituellement à Philippe LENORMAND ESPACE NAUTIC à COURSEULLE (un excellent prestataire fiable, compétent, de confiance et trés sérieux).

Toutefois j'opte pour quelques petits travaux comme le remplacement des feux (nav et ancre) + nettoyage + contrôle feux remorque + extincteur à remplacer et un petit rinçage moteur que je ferais faire sur FECAMP (mon port d'attache).

Le concessionnaire Honda marine GAUTHIER NAUTIC à FECAMP contacté au salon nautic à PARIS m'a semblé attentif et sérieux.

Je lui demande du clé en main et lui laisse toute latitude ... (ainsi débute la galère)

Je lui laisse le bateau le temps qu'il me demande pour réaliser ces quelques menus travaux

Je lui indique que le jour convenu de reprise de mon embarcation est ferme car je viens avec des stagiaires pour le passage d'un RIFA PSM soit 6 chasseurs.

Je le rappelle à plusieurs reprises et il m'indique que tout va bien et que le bateau sera ok au jour qu'il m'a fixé.

Arrivé sur place premier constat, l'atelier est digne d'une casse et je me demande comment il peut s'y retrouver.

Mon bateau est dehors et il m'indique que tout est ok, je règle donc l'addition + de 600 .

Avant de partir je constate que mon support de fusils est cassé ... aussi je décide d'effectuer le contrôle complet ainsi que des prestations effectuées.

Le feux d'ancrage ne fonctionne pas, cela démarre mal et mes stagiaires attendent sur la cale de mise à l'eau

Un des supports fusible est abimé,il a été démonté avec un outil inapproprié, manque de pot le fusible est HS pourtant les essais ont été soit disant effectués ...

J'appelle le concessionnaire pour constaté les dégâts, celui ci devant les faits essaye de dépanner et tente de démonter le porte fusible avec un tournevis trois fois trop gros (ceci explique cela) car il n'a pas de tournevis de la bonne taille.

Il finit par réussir à dévisser et constate que le fusible est grillé, remplacement, re grillé, je l'invite a contrôler le câblage du remplacement de mes feux qu'il a réalisé.

Je l'aide à contrôler puis à démonter le rollbar car les fils ont été bricolés avec des cosses non appropriées (trop grosses car il n'a pas les bonnes tailles et sertie à la pince multiple) ce montage n'a pas tenu et les fils touchent le rollbar à l'intérieur (montage à la va vite).

Pas de fils et pas de cosse pour réparer correctement après avoir cherché nous finissons par remettre en marche + de deux heures après.

La mâtiné est morte et je dois repousser les exercices sur l’après midi ...

- Le porte fusible esquinté ne sera pas changé

- Le re remplacement du fusible sera fait avec mon fusible libre (il n'en as pas de réserve)

- Mon support fusils ne sera pas réparé

- Les feux de remorques fonctionneront une journée

- Les feux de nav fonctionneront trois sorties, je viens de me rendre compte pendant mes congés en Corse que les autres feux ont été câblés de la même façon tout est à refaire ...

Aussi suis je très fâché. :evil:

Les professionnels du secteur se plaignent de la baisse de client, cela est en partie dû à la situation économique mais s'il faisait le ménage des apprentis bricoleurs dans leurs rangs peut-être gagneraient-ils la confiance de leurs clients potentiels. :roll:
Le Bar a tteint
<°)))))>{ >°)>>>>{ <---------- O---------o-------/
luc
Poiré

Localisation: Seine et marne ... pas pour trop longtemps j'espère

Re: J'ai testé Honda marine GAUTHIER NAUTIC à FECAMP

Messagepar lilian76 » 12 Juil 2014, 13:12

pour info et sans vouloir faire de pub le havre nautic a plutot l'air serieux pour les interesse
haute ou basse Normandie les deux sont mon pays c est plus d actualité on est en normandie tous cour
lilian76
Calvados

Messagepar le poete » 13 Juil 2014, 17:46

salut luc,

je suis pas surpris de ton post :?:

en novembre 2013, un ami ayant un voilier s'est rendu chez GAUTHIER NAUTIC à FECAMP
afin qu'il lui change ses passes coque , sur son voilier qui etait sur ber , au port

GAUTHIER NAUTIC a dit ok, et qu'il le ferait mi janvier 2015

mi fevrier 2014, rien n'etait toujours fait ?
il retourne le voir , sa réponse : oui, je pense a vous et je le fait IMPERATIVEMENT avant fin fevrier 2014

fin mars 2014, c'est toujours pas fait :?: :?:

donc mon ami , le fait lui meme , avec l'aide d'un ami
mi avril 2014

tu aurais du aller juste a coter de GAUTHIER NAUTIC

chez FECAMP NAUTIC
la tu aurais eu , 1 prestation de qualité :ok:

mon semi rigide a toujours ete entretenu la bas , j'ais toujours ete 500% sastisfait de leur prestations
et je continurais a le faire entretenir la bas
le poete
Poiré

Messagepar le poete » 13 Juil 2014, 18:23

je règle donc l'addition + de 600
:?: :?: :?:
c'est du vol , pour du travail de " M...E" comme cela
t'aurais pas du payer :?: :?:

FECAMP NAUTIC , tu connaissait
tu m'avais dis lui avoir porter ton SR , apres avoir pris un bout dans ton hélice
et il t'avait redresser ton hélice

pourquoi t'est pas retourner chez FECAMP NAUTIC :?:
ton moteur est + sous garantie , maintenand

@+
le poete
Poiré

Messagepar luc » 13 Juil 2014, 19:17

Yes,
tu as raison Jacques, le soucis avec FECAMP NAUTIC c'est que je peine à le joindre.
Mais le prochain coup je serais plus patient c'est sur :wink:

J'espère que tu vas bien, bientôt en vacance ?
Ici quelques belle pièce denti, sar, liche, ... mais depuis quelque jours un vent d'Ouest (6/8) nous pourris le secteur.
La semaine prochaine devrait être meilleur :D
Dernière édition par luc le 14 Juil 2014, 00:24, édité 1 fois.
Le Bar a tteint
luc
Poiré

Messagepar le poete » 13 Juil 2014, 20:09

e soucis avec FECAMP NAUTIC c'est que je peine à le joindre.
etant sur place , je peut y aller quand tu sera pret

J'espère que tu vas bien, oui :ok:
bientôt en vacance ?
dans 15 jours ( jusqu'a la rentrée scolaire )
1 semaine en espagne , 1 semaine dans l'ardeche , et apres ici

Ici quelques belle pièce denti, sar, liche, ... mais depuis quelque jours un vent d'est (6/8) nous pourris le secteur.
La semaine prochaine devrait être meilleur
profites bien et @+
le poete
Poiré

Messagepar piotr1 » 13 Juil 2014, 20:20

Messieurs attention de rester factuel, sous peine d'être passible de diffamation...
http://forum.forumactif.com/t207868-la- ... enigrement
Je laisse ouvert le post pour laisser au chantier en question la possibilité de se défendre mais faites attention à vos propos :ok:
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar piotr1 » 13 Juil 2014, 20:22

En passant je pense qu'on va clore rapidement le post, sinon nous pourrions aussi être accusé de diffamation
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar luc » 14 Juil 2014, 00:49

Je ne vois rien de diffamant pour ma part que des faits ...
A disposition:
- Facture
- 5 témoins le jours de la reprise du bateau
- 3 témoins ici
- des photos
et + si affinité :mrgreen:
Le Bar a tteint
luc
Poiré

Messagepar le poete » 15 Juil 2014, 21:49

luc a écrit:Je ne vois rien de diffamant pour ma part que des faits ...
A disposition:
- Facture
- 5 témoins le jours de la reprise du bateau
- 3 témoins ici
- des photos
et + si affinité :mrgreen:

tout a fait d'accord avec luc
je vois pas ce qui est diffamant dans nos propos :?: :?:

si gauthier nautic , fait du mauvais travail :?:
pour moi , c'est tout a fait normal de le faire savoir
afin d'eviter qu'une autre personne , subisse " le meme sort " qu'a subit luc
non ???
car luc a tout de meme payer 600€ de facture , pour du travail de " SALIGAUD "
le poete
Poiré

Messagepar tom's » 15 Juil 2014, 22:42

J'ai la solution! :lol: pour éviter ce genre de soucis et ne pas engager la responsabilité des modos, pourquoi ne pas se cantonner à indiquer les enseignes pros dignes de confiance, assurant un travail de qualité?
Une page serait ainsi suffisante je pense... :lol:
tom's
Poiré

Messagepar luc » 16 Juil 2014, 00:21

tom's a écrit:J'ai la solution! :lol: pour éviter ce genre de soucis et ne pas engager la responsabilité des modos, pourquoi ne pas se cantonner à indiquer les enseignes pros dignes de confiance, assurant un travail de qualité?

Il n'y a pas de soucis, c'est un faux débats.
Les faits sont que ce prestataire à une obligation de résultats qu'il n'a pas rempli, que sa malhonnêteté à mon égare me laisse a penser que je ne veux plus avoir a faire à ce personnage.

Il me semble nécessaire de pouvoir entendre les mésaventure des uns et des autres, cela peu aider bien plus.
il est important de savoir quand le travail produit correspond au travail commandé et facturé je te l'accorde mais aussi quand cela n'est pas le cas. :wink:
Le Bar a tteint
luc
Poiré

Messagepar tom's » 16 Juil 2014, 08:24

luc a écrit:
tom's a écrit:J'ai la solution! :lol: pour éviter ce genre de soucis et ne pas engager la responsabilité des modos, pourquoi ne pas se cantonner à indiquer les enseignes pros dignes de confiance, assurant un travail de qualité?

Il n'y a pas de soucis, c'est un faux débats.
Les faits sont que ce prestataire à une obligation de résultats qu'il n'a pas rempli, que sa malhonnêteté à mon égare me laisse a penser que je ne veux plus avoir a faire à ce personnage.

Il me semble nécessaire de pouvoir entendre les mésaventure des uns et des autres, cela peu aider bien plus.
il est important de savoir quand le travail produit correspond au travail commandé et facturé je te l'accorde mais aussi quand cela n'est pas le cas. :wink:

En effet, sur le fond, je suis d'accord avec toi et sur la forme je pense que tu n'as pas franchi les limites en restant factuel.
Ce que je voulais dire, sans reproches dans la narration de ta mésaventure, c'est que si on se limitait à me mentionner les pros vraiment pros, et bien la liste des bonnes adresses tiendrait sur une seule page...
Voilà.
tom's
Poiré

Messagepar luc » 16 Juil 2014, 13:05

D'accord avec toi si le sujet était de créer un genre de "top Prestataire" ce qui est différent de ce post.
D'autant qu'il faudrait de la même façon être factuel et qu'il conviendrait d'être également impartial à savoir utiliser les mêmes critères de comparaison d'un chantier à l'autre 8)
Le Bar a tteint
luc
Poiré

Messagepar pouet_pouet » 16 Juil 2014, 21:40

S'il faudrait faire une liste de top mécano faudrait aussi faire une liste des top tocards (listing tout aussi important)..et là j'ai bien peur que la liste soit plus longue que la première....
Et je peux commencer cette black liste sans soucis dans cette belle région :twisted:
Image
pouet_pouet
Calvados

Suivante

Retourner vers Les bons plans