3 bars en 2022 ???

Démarches, actualité, questions ... Tout sur la place de notre activité dans la société.
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.
Répondre
ryan
Calvados

3 bars en 2022 ???

Message par ryan »

Hi guys ;)
J'ai cru entendre qu'on pourrait avoir le droit de pecher 3 bars cette année :?:
Ce ci pour tout la teritoire.... lol et pour la maille de 42 pareil

Donc maxi 3 at pas 4 en desous du 48eme en atlantique .... Et 42 at ne pas 36 en Meditarene

Je pense que ce n'est qu'au stade 'propositions' ...

Je vais verifié mes sources mais si jamais quelcun est au courant?? :D
This year!
Edouard
Poiré

Re: 3 bars

Message par Edouard »

Hello Ryan,

J'ai effectivement lu ça récemment : il semble que c'est une proposition, pas encore une décision.

PS : ça fait plaisir de voir un nouveau mail sur le forum de la vache, bien calme depuis des mois :cqqp:
S'il n'en reste que deux, ce sera nous !!!
ryan
Calvados

Message par ryan »

This year!
tom's
Poiré

Message par tom's »

je veux bien vous accompagner un peu, alors... putain qu'est ce qu'il était bien ce forum, à l'ancienne... loin des groupes Facebook And Co...Ici on pouvait lire de vrais comptes rendus, ponctués de pépites toutes plus incroyables les unes que les autres... les interventions de Ploufix aussi...ah oui, c'était quand même quelque chose ce forum... :love:
defre14
Modérateur
Modérateur

Message par defre14 »

On est bien plus que ça à le lire encore... :wink:
Puis c'est devenu une archive énorme de cr en tout genre, de coins et de conseils. On en a fait un peu le tour et aujourd'hui il y a les réseaux sociaux pour avoir des infos visi et trouver des coéquipiers.
Et perso je le préfère comme ça, tout propre dans l'éthique, fidèle à l'origine, avec des cr bien poilants (j'ai relu la croisière ploufix il y a quelques jours, encore merci à ptitplouf) plutôt que d'avoir à modérer tous les jours des "mentalités" particulières, sponsorisés publicitaires et ou grandes gueules et ou braco en tout genre que je vois tout les jours sur fb.
Longue vie à la vache :supertop:
FCSMP n°184 ;-)
Edouard
Poiré

Message par Edouard »

defre14 a écrit : 15 mars 2021, 09:38 On est bien plus que ça à le lire encore... :wink:
Puis c'est devenu une archive énorme de cr en tout genre, de coins et de conseils. On en a fait un peu le tour et aujourd'hui il y a les réseaux sociaux pour avoir des infos visi et trouver des coéquipiers.
Et perso je le préfère comme ça, tout propre dans l'éthique, fidèle à l'origine, avec des cr bien poilants (j'ai relu la croisière ploufix il y a quelques jours, encore merci à ptitplouf) plutôt que d'avoir à modérer tous les jours des "mentalités" particulières, sponsorisés publicitaires et ou grandes gueules et ou braco en tout genre que je vois tout les jours sur fb.
Longue vie à la vache :supertop:
Je plussois énormément.
C'est effectivement une mine d'infos intarrissable et on retombe sur des CR bien agréables à (re)lire.
La Vache c'est un peu "les tontons flingueurs" de la CSM ! :sniper:
PTIT PLOUF
Calvados

Message par PTIT PLOUF »

defre14 a écrit : 15 mars 2021, 09:38 Et perso je le préfère comme ça, tout propre dans l'éthique, fidèle à l'origine, avec des cr bien poilants (j'ai relu la croisière ploufix il y a quelques jours, encore merci à ptitplouf)
De rien !
Image

" PLOUFIX " un jour, " PLOUFIX " toujours...
piotr1
Modérateur
Modérateur

Message par piotr1 »

tout propre tout propre, c'est vitre dit !
y a quand même des sacré crassous qui se sont épanché sur ce serveur... :mrgreen:
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
Edouard
Poiré

Message par Edouard »

piotr1 a écrit : 19 mars 2021, 12:01 tout propre tout propre, c'est vitre dit !
y a quand même des sacré crassous qui se sont épanché sur ce serveur... :mrgreen:
Tiens, l'Hiver est fini !
:supertop:
piotr1
Modérateur
Modérateur

Message par piotr1 »

petit extrait de ce qui nous attend pour les quotas de bars en 2022, avec des annonces pour le 10 décembre 2021:
les prises recommandées de la pêche récréative ne devraient pas excéder 583 tonnes, en augmentation de 200 tonnes par rapport aux préconisations de 2021.
En guise de panier moyen journalier nous pourrions passer à 3 bars par jour et par pêcheur :supertop:
Mais ca demande a être confirmé...
source:
https://www.eaa-europe.org/news/16202/s ... -2022.html
In what will now become tradition, the European Union and the United Kingdom will shortly start their consultations with the aim of agreeing Total Allowable Catches (TACs) for shared stocks. According to the Trade & Cooperation Agreement, the EU and the UK will have to agree the 2022 fishing opportunities by 10 December 2021.

The ICES catch recommendation for seabass advised that total removals for both commercial and recreational catches should be no more than 2,216 tonnes. Recommended recreational catches should be no more than 583 tonnes.

This represents an increase of 200 tonnes compared to 2021. Translating this into bag limits and open season, this should allow for a higher bag limit of 3 specimen per day and per angler (instead of 2), over a longer open season, from March to December (instead of April to December).
Image
Edouard
Poiré

Re: 3 bars en 2022 ???

Message par Edouard »

Merci pour l'info Piotr1.

Croisons les doigts, donc.

ceci-dit, pour faire un peu de mauvais esprit : ce ne serait pas une sorte d'injonction paradoxale la première phrase du texte que tu cites ?

...the European Union and the United Kingdom will shortly start their consultations with the aim of agreeing...
:roll:
piotr1
Modérateur
Modérateur

Re: 3 bars en 2022 ???

Message par piotr1 »

Ah mince, tu as relevé une partie du souci primordial…
Comment s’entendre avec la perfide Albion :signe:
(Special dédicace pour Ryan, pauvre victime de son rang de sujet de sa gracieuse majesté et condamné à être porté au pilori des français régicides pour cause d’impossibilité britannique à respecter les traités signés par leurs soins :( )
La bise Ryan :wink:
Image
Répondre