il y en a qui n'ont rien compris

Vos questions et vos discussions sur la technique, la faune, la flore, les bons coins, etc.
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.
vivien
Calvados

Re: il y en a qui n'ont rien compris

Message par vivien »

ah ouai :shock: quand meme...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
rouget
Camembert coulant au lait cru

Message par rouget »

même si je reste persuadé qu'il y avait moyen de faire un montage bien plus interessant

il y a là les explications du péchous ... :wink:
http://forum.spearboy.com/viewtopic.php ... 8&start=40
nono610
Calvados

Message par nono610 »

de spearboy

Je comprends le point de vue de certains, la critique quand elle est posée et réfléchit peut avoir des vertus constructive.

Il est vrai que de prime abord la vidéo donne l’idée d’une série de poissons très facile et le montage pour donne l’impression d’abatage mais je voulais produire une vidéo avec du rythme. Je ne voulais pas partager ses moment de vidéo par petit bout.

J’ai réalisé ces images sur deux ans, 2 séjours de 10jours (à 4 et 5 chasseurs).

Maintenant je comprends que cela suscite la colère et la révolte de quelques normands, qui ne le serait pas en voyant une vidéo de touristes péchant sur ses coins é s’affichant fièrement avec de belles pèches sans aucune forme d’explication.

Moi perso ca me ferais plaisir qu’ils viennent essayer de troncher nos dentis et sérioles à la belle saison de à .

Pour ce qui est de la dernière photo (les deux photos de la fin sont celle d’une seul et même pêche) quand on rapport le nombre de poisson (19) au nombre de chasseurs (5) ont est à 4 poisson par chasseur.
Je suis persuadé que certain d’entre eux ont fait bien pire niveau prise journalière et ça toute l’année.
Je vous rassure on était loin de faire 4 poisson tout les jours.

En contrepartie tous les poissons sont choisit et seul les beau sont tirés les plus de 3kg et de préférence proprement pas sur une apnée à l’arraché à bout de souffle.

Bien sur qu’on pêche et qu’on pêche bien, ca me permet partager mon poisson à ma famille et mes amis proche et de leurs faire plaisir en partageant un gros repas autour d’un poisson.

Par contre quand on dit qu’on vend le poisson cela me fait énormément de peine. Pour ma part je respecte énormément mes prises et après chaque sortie les filets des poissons sont levés découpés en portion pour 2 et emballé sous vide ce qui me permet de pouvoir manger du poisson une bonne partie de l’année sans avoir à en acheter à carrouf. Poisson de carrouf qui cela dit est pêché dans des conditions de sélection ZERO et ou seul les spécimens intéressants sont gardés et tous le reste rejeté MORT à la mer (mais c’est un autre sujet).

Je pensais produire une autre vidéo avec de beaux sparidés mais la j’avoue qu’en voyant la réaction qu’ont pue avoir certains franchement j’hésite.

@+

vla ce qui dit le monsieur

moi perso je trouve que vous allez bien vite pour accuser des chasseur des "braco et de revendeur"

quand a la page face book c'est la mienne et c'est tres moyen de la retrouver la (memme avec les noms caché quoi que pas tous )
tout n'y est pas et c'est plus une histoire de pipi caca de cale de mise a l'eau ou de transparance de palmes qui refait surface sur un mur et apparait ici
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool

Image
B@thydux
Nouveau membre

Message par B@thydux »

Bonjour à tous !

Je vois que c’est animé par ici, sa s’échauffe sa s’enflamme sa se monte le bourrichon …

C’est MOI qui ai sortie la vidéo et va falloir se calmer sur certain propos, JE NE VEND PAS DE POISSON !

Il est vrai que de prime abord la vidéo donne l’idée d’une série de poissons très facile et le montage peut donner l’impression d’abatage mais je voulais produire une vidéo avec du rythme. Je ne voulais pas partager ces moments de vidéo par petit bout.

Je comprends qu’après avoir vue la vidéo vous soyez un peu exaspéré et même pour certain haineux ! (oui j’en vois un au fond à droite voir à l’extrême droite)

Les images de la vidéo ont étés faites sur deux ans.

Je viens pêcher chez vous à la période de fin octobre début novembre, je penses quand certains d’entre vous ne vont déjà plus à la mer et préfère rester au chaud à la maison à taquiner la vachette.

Pour ce qui est de la dernière photo (les deux photos de la fin sont celle d’une seul et même pêche) quand on fait le rapport du nombre de poisson (19) au nombre de chasseurs (5) ont est à 4 poisson par chasseur.

Je suis sur que vous avez déjà fais bien pire niveau quantité avec des poissons de taille bien plus petite et que vous le ferez encore. Alors Mrs à la critique facile que ce passe-t-il devant vos porte ?

Je vous rassure on était loin de faire 4 poisson tout les jours.

Bien sur qu’on pêche et qu’on pêche bien, ca me permet partager mon poisson à ma famille et mes amis proche et de leurs faire plaisir en partageant un gros repas autour d’un poisson.

Par contre quand on dit que je vends le poisson cela me fait énormément de peine. Pour ma part je respecte énormément mes prises et après chaque sortie les filets des poissons sont levés découpés en portion pour 2 et emballé sous vide ce qui me permet de pouvoir manger du poisson une bonne partie de l’année sans avoir à en acheter à carrouf. Poisson de carrouf qui cela dit est pêché dans des conditions de sélection ZERO et ou seul les spécimens intéressants sont gardés et tous le reste rejeté MORT à la mer (mais c’est un autre sujet).

Après je comprends bien que cela puisse vous énerver de voir débarquer des touristes sur vos zone de pêche ou vous pratiqué toutes l’année.

Moi perso sans préjugé aucun ça me ferais bien plaisir de vous voir venir essayer de troncher nos dentis et sérioles à la belle saison, je ne suis pas avar de conseil et je partage souvent mes belle zone en bateau ou à la palmes.

@ bon entendeur Salut
frankoi
Pommeau

Message par frankoi »

Désolé de dire chasseur/braco/revendeur mais bon... j'assiste impuissant depuis plusieurs semaines et sous mais fenetre à ce genre de pillage en règle sur des bars(certes plus petits) et cette vidéo et celle de trop...Maintenant c'est facile de se justifier et facile de juger n'empêche que les images parlent d'elles même...
Enfin si vraiment ils étaient 4 à pecher c'est dommage que sur la tof de fin on ne voit pas les 4 copains poser fierement devant le tas de poisson.
Perso quand je vais à la peche et que je réalise un jolie tableau je fais apparaitre mes potes pour le partage.
Maintenant si il s'avère que le poisson a été vendu sous le manteau j'éspère vraiment que la vidéo leur permettra de se faire péter le cul par les autorités ça serai un joli cadeau de noel... (mais j'ai passé l'âge d'y croire...malheureusement...!!) :emaildiamant:
casse couille et fier de l'être
B@thydux
Nouveau membre

Message par B@thydux »

Tu passes quand tu veux voir mon congel tu veras que le butin n'a pas bougé :roll:
tom's
Poiré

Message par tom's »

Ehhh bien, c'est tendu ici, ça sent la poussée d'hormones :lol:
Cela fait quand même beaucoup de potins pour une vingtaine de bars. En effet même si le montage, n'est pas forcement à notre avantage dans la vision de notre activité que l'on renvoie aux non initiés à la csm ( facilité des tirs, répétitions.... gros doigt à la fin, çà, il n'y a pas à dire, c'est du grand art...), ce qui pêche le plus, c'est (non c'est pas les sudistes, ils sont nuls :P ), c'est le manque d'infos et d'explications sur ce genre de prélèvement...

On se doit aujourd'hui, à défaut de se faire aimer, au moins de se faire comprendre par les profanes et autorités qui se charge(ront) de réglementer notre activité...

C'est pour cela qu'il faut mettre en avant le coté "résonné" de nos prélèvements, et le faible impact que le csm représente sur l'environnement, et là c'est clair que cette vidéo nous "plombe" un peu....

Mais si l'on pousse encore un peu plus le raisonnement dans se sens, on pourrait aussi dénigrer, les compéts, les séjours de chasse aux pélagiques aux antipodes... :lol:
Eric B
Poiré

Message par Eric B »

Ben franchement je trouve que vous y avez été un peu fort sur les commentaires...

Je suis aussi adepte de la limitation en nombre de poissons (3 ou 4 par chasseur c'est déjà beaucoup), mais on voit bien que la vidéo est une concaténation de plusieurs sorties (au moins une sur Grandcamp et une sur Port) et de plusieurs épaves (je dirais au moins le Norfolk et le Broadsword), du coup même si le nombre de tirs peut choquer, il faut effectivement ramener ça au nombre de sorties et au nombre de chasseurs. Bref vus les commentaires je m'attendais à voir une vraie boucherie, mais si je faisais le bilan de mes 15 meilleures sorties sur 2 ans, même à 3 poissons par sortie, en terme de nombres de tirs on ne doit pas être loin.

Personnellement moi ce sont plutôt les 30 dernières secondes que je trouve un peu provoc, mais bon le fameux C.A. n'a pas qu'une réputation de bon chasseur...

Et je trouve honnêtement la vidéo de bonne qualité visuelle...

Ce n'est qu'un avis !
(et ça me choque moins que des caisses de bars, jour après jour, tous les jours)
tom's
Poiré

Message par tom's »

Eric B a écrit : Ce n'est qu'un avis !
(et ça me choque moins que des caisses de bars, jour après jour, tous les jours)

On ne la voit plus d'ailleurs, la caisse de criée :lol:
frankoi
Pommeau

Message par frankoi »

je suis tout à fait d'accord avec toi tom's mais la c'est un autre débat...
Pour en revenir a nos moutons je ne pense pas que des ligneurs pro soient super ravi de voir ce genre d'images, ni des flics ni des représentants des CSM qui se tapent les réunions pour essayer de faire avancer le shlim-blic pour une peche éco responsable... En faite si le gars braconne c'est son problème et pas le mien par contre ce qui me gêne c'est les putains d'images qui ne sont pas très construcive sur la CSM.
Je pense qu'à l'heure actuelle il faut vraiment être attentif à ce que l'on poste sur la toile.
frankoi
Pommeau

Message par frankoi »

et je parle bien des 30 dernières secondes... Sinon le reste il n'y a pas grand chose à dire
piotr1
Modérateur
Modérateur

Message par piotr1 »

frankoi a écrit :je suis tout à fait d'accord avec toi tom's mais la c'est un autre débat...
Pour en revenir a nos moutons je ne pense pas que des ligneurs pro soient super ravi de voir ce genre d'images, ni des flics ni des représentants des CSM qui se tapent les réunions pour essayer de faire avancer le shlim-blic pour une peche éco responsable... En faite si le gars braconne c'est son problème et pas le mien par contre ce qui me gêne c'est les putains d'images qui ne sont pas très construcive sur la CSM.
Je pense qu'à l'heure actuelle il faut vraiment être attentif à ce que l'on poste sur la toile.
c'est exactement le fond de ma pensée...
comment expliquer derrière une vidéo comme cela que nous sommes dans notre ensemble des gens respectueux de la ressource, avec une éthique ?
évidemment si je fait un "best of" de mes tirs sur les 2 dernières années on aura l'impression que la chasse sous marine c'est un peu comme aller tirer une poule dans un élevage label rouge.
Quel intérêt ?
et pourquoi ne pas commencer la vidéo par un message explicatif si c'est de 2 ans de sortie qu'il s'agit ?
ensuite pourquoi finir par un gros doigt pour les visionneurs ? (je pêche comme je veux et je vous emmer..e ?)
enfin une photo de pêche à 4 ou 5 et deux gars derrière les poissons c'est aussi bien loin de l'image que j'ai du partage d'une passion...
bref cette vidéo ne me plaît pas du tout, et malheureusement je suis sûr qu'elle trouvera son public mal intentionné qui s'en servira pour démontrer notre côté néfaste pour la faune :|
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
tom's
Poiré

Message par tom's »

Pour positiver un chouillat, il faut quand même noter que les commentaires désapprobateurs sur cette vidéo et sur certains comportements, se font de plus en plus entendre... et pas que sur le site de la vache... comme quoi, nul n'est prophète en son pays. :)
Espérons que ce soit le début d'une prise de conscience collective! :wink:
Burno
Calvados

Message par Burno »

bon à part les images d'étalle de poissons sur la fin (même si ok, rapporté au nombre de chasseurs c'est pas déconnant) et le fuck qui viennent gâcher le reste de la vidéo, je ne suis perso pas spécialement choqué

après sur le reste de la vidéo, cela fait beaucoup de tirs à la minute c'est sur, on aime/on aime pas, perso (si j'avais autre chose que des vidéos de tacauds :mrgreen: ) j'aurai mis moins de tirs au global, éventuellement une petite séquence rythmée où les tirs s'enchainent et d'autres images d'observation de bancs, poissons filmés de près... mais là, chacun son goût
Hey vous me reconnaissez? Mais si c'est moi! quand je passe à 20m de votre bouée de chasse , jvous dit "vous inquiétez pas, je vous ai vu"! C'est Moi Super Connard! Super Connard Oh Oui C'est Moi! "vous inquiétez pas, je vous ai vu!
Vinus
Cidre doux

Message par Vinus »

Effectivement les esprits s'échauffent ! et pour cause... Je comprends le positionnement des personnes défendant la faune sous marine. Et ce débat marque, pour moi, le début d'une prise de conscience des chasseurs sous marins. Je suis pour le système de quota et la réglementation en taille des espèces pêchées.

Toute fois, j'aimerai attirer votre attention sur la naissance des tensions au sein de ce groupe de discutions. Selon moi, ceci vient d'un manque de communication entre les deux partis. Il est vrai que sur la vidéo, il devrait être spécifié que ceci fut tourné sur 2 ans et que s'est un résumé de plusieurs sorties. Par ce manque de communication au sein même de la vidéo, nous (chasseurs) perdons tous en crédibilité. Cette vidéo reflète une représentation erronée des chasseurs sous marins en général. Je trouve cela dommage ; d'autant plus que beaucoup d'entre nous ont des convictions tendant à défendre la protection de la faune sous marine afin de préserver les ressources futures. Alors je pense qu'on peut tirer comme lesson d'^tre vigilant à ce que l'on post sur internet et de réfléchir aux conséquences que cela peut avoir. Informer les internaute afin d'éviter de fausses interprétations de leurs parts.

Un autre point que j'observe ici, c'est un manque de respect mutuel et global. Je veux dire par là que la fin de la vidéo n'est pas respectueuse pour les internautes et en particulier pour les personnes concerné par la conviction de défendre les ressources en poissons. Je ressens moi même de la provocation vis à vis de cette vidéo.
Mais d'autre part, j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de jugements trop actifs. Posons les choses avant d'émettre des jugements de valeurs les uns envers les autres.

Pour résumer, faites attention à ce que vous postez sur internet et comment cela peut être interprété. Et nous internautes, posons les choses avant de nous emballer.

SVP voyez ce message non pas comme un msg moralisateur, mais comme un message de prise de recul "nécessaire" face à cette situation.

Respect, communication et humilité sont pour moi des valeurs fondatrices de la mentalité de ce sport et de bien d'autres choses en général.
Répondre