à la palme du côté de Barfleur!

Vos questions et vos discussions sur la technique, la faune, la flore, les bons coins, etc.
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

à la palme du côté de Barfleur!

Messagepar Pierralo » 04 Juil 2013, 13:07

Salut les anoxiques,
Je viens chasser pour la première fois dans le cotentin à Barfleur ce weekend! Les conditions n'ont pas l'air dégueu du tout d'ailleurs. :signe:
Voilà, je sais que cette zone peut se retrouver rapidement brassée par de forts courants donc je m'en remet à votre bon coeur pour m'indiquer des coins de mise à l'eau sympas et pas trop exposés. Je chasserai exclusivement du bord à la palme...

Je ne vous oblige pas à me donner vos pierres :mrgreen: mais juste un prit avis pour la sécurité avant tout! :wink: Je compte me mettre à l'eau 2h avant l'étale de basse pour ressortir 2h après l'étale.

Par exemple j'envisageais bien la pointe de Barfleur! Le coin à l'air top! Alors face nord ou sud ou les deux mon capitaine? :emaildiamant:
Sinon la pointe de Néville ça vaut quoi? :emaildiamant:

Merci d'avance et à vot bon coeur!

A plouf!
Pierralo
Camembert coulant au lait cru

Re: à la palme du côté de Barfleur!

Messagepar Pierralo » 04 Juil 2013, 13:18

Et le cap Lévy alors? Ca demande des mollets d'acier et des fusées de détresse ou ça va? :cqqp:
Pierralo

Messagepar gee » 04 Juil 2013, 13:59

juste sous barfleur tu as l'anse de landemer et l'anse de brévy, fais pour ma part la semaine dernière et le coin est très sympa et prometteur (un PSM qui passais par là avais un joli 4 kilos à la ceinture) la vie était bien présente et niveau sécu c'est bien plus abordable que le raz de barfleur :wink:
gee
Calvados 10 ans d'âge

Localisation: j' habite chavagnes 49 - je plonge où et surtout quand je peut :)

Messagepar piotr1 » 04 Juil 2013, 14:19

gee a écrit:juste sous barfleur tu as l'anse de landemer et l'anse de brévy, fais pour ma part la semaine dernière et le coin est très sympa et prometteur (un PSM qui passais par là avais un joli 4 kilos à la ceinture) la vie était bien présente et niveau sécu c'est bien plus abordable que le raz de barfleur :wink:

+ 1
à la pointe de Gatteville le courant t'emmène au large que ce soit sur le flot ou le jusant...
ça se gère mais pas la première fois ou tu plonges là bas.
et le cap Lévi c'est un peu pareil, tu pourra te protéger un peu du courant en te servant des roches qui émergent mais si tu pars dans le courant tu en sera quitte pour revenir à pied sur une sacré distance.
moi je démarrerai à ta place par la Mondrée (à l'Est de Fermanville) ou bien Landemer (à l'Est de Gatteville) :ok:
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pierralo » 04 Juil 2013, 15:49

Merci de ces précieux conseils. Je vais en effet éviter de trop m'exposer au courant, du coup j'oubli un peu les pointes et privilégie plus les anses.
Qu'est ce que ça vaut les "havres" de cabres et flicmare entre Barfleur et Gatteville? :drogue:
Pierralo

Messagepar pouet_pouet » 04 Juil 2013, 18:38

piotr1 a écrit:
gee a écrit:juste sous barfleur tu as l'anse de landemer et l'anse de brévy, fais pour ma part la semaine dernière et le coin est très sympa et prometteur (un PSM qui passais par là avais un joli 4 kilos à la ceinture) la vie était bien présente et niveau sécu c'est bien plus abordable que le raz de barfleur :wink:

+ 1
à la pointe de Gatteville le courant t'emmène au large que ce soit sur le flot ou le jusant...
ça se gère mais pas la première fois ou tu plonges là bas.
et le cap Lévi c'est un peu pareil, tu pourra te protéger un peu du courant en te servant des roches qui émergent mais si tu pars dans le courant tu en sera quitte pour revenir à pied sur une sacré distance.
moi je démarrerai à ta place par la Mondrée (à l'Est de Fermanville) ou bien Landemer (à l'Est de Gatteville) :ok:

"à l'est de Ferman" Piotr alias l'office du tourisme du val de saire cela s'appelle Fréval ;-)
ne pas oublier sur Ferman (lévy), en descendante le courant t'emmène aussi vers le large..si tu loupe la dernière grosse pierre du phase tu t’engages vers une séance de muscu des cuisses dont tu te souviendra
et passé 75 de coeff sur blanche roche attention à la remontante idem, faut avoir du souffle pour revenir si tu t'éloignes de trop.
(attention aussi au nombre bateaux sur zone ;-))
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar Pierralo » 04 Juil 2013, 22:18

:supertop:
Pierralo

Messagepar nico61 » 09 Juil 2013, 16:08

Lendemer est bien aussi a la planche
nico61
Calvados

Messagepar Matthias » 01 Juil 2014, 11:07

Bonjour.

Partant la semaine prochaine sur le nord cotentin, le lieu de naissance de ma passion pour la chasse sous marine je relis les sujets deja postés mais je ne trouve rien sur la profondeur.

Je voudrais aller dans les ances du côté de fermanville cap levy cosqueville.

Merci d avance.
Matthias
Cidre doux

Retourner vers Discussions et questions sur la pêche sous-marine