un petit renseignement ?

Vos questions et vos discussions sur la technique, la faune, la flore, les bons coins, etc.
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

un petit renseignement ?

Messagepar gee » 09 Juil 2013, 16:54

j'aurai besoins d'un petit renseignement, concernant la turbidité de l'eau selon les vents du coté du cap lévy, l'anse du brick, on tape ENE entre 15 et 18 nœuds toute la semaine jusqu’à vendredi soir et un bon mètre de houle de nord-est vendredi.

d'après vous si l'eau était claire ce lundi y'a t'il des raisons d’espérer qu'elle le reste ou me conseilleriez vous un autre spot dans le coin ?

P.S. : c'est pour une sortie samedi, avec defreu l'affreux et ryan, je sais bien que voir le bout de l’arbalète avec ces deux champions ne sert à rien mais que voulez vous ils veulent de l'eau claire. :roll:
gee
Calvados 10 ans d'âge

Localisation: j' habite chavagnes 49 - je plonge où et surtout quand je peut :)

Re: un petit renseignement ?

Messagepar ryan » 09 Juil 2013, 21:47

Une sortie côte ouest ne te tente pas?
J'ai une presentiment que au nord comme a l"est ça risque de nous rappeler de tchez nous :roll:
This year!
ryan
Calvados

Messagepar gee » 10 Juil 2013, 01:56

ryan a écrit:Une sortie côte ouest ne te tente pas?
J'ai une presentiment que au nord comme a l"est ça risque de nous rappeler de tchez nous :roll:

oué j'y pense fortement, je voulais pas vous coller trop de bornes dans les pattes en fait :wink:
gee
Calvados 10 ans d'âge

Messagepar frankoi » 10 Juil 2013, 06:15

J'habite à fermanville et ça le fait, mais c'est pas génial comme le week end dernier... Pour être peinard allez dans l'ouest je pense que ce sera magnifique.
A+
casse couille et fier de l'être
frankoi
Pommeau

Messagepar gee » 10 Juil 2013, 14:07

frankoi a écrit:J'habite à fermanville et ça le fait, mais c'est pas génial comme le week end dernier... Pour être peinard allez dans l'ouest je pense que ce sera magnifique.
A+

Ok merci frankoi, la question reste où, je ne connais pas vraiment les fonds cote ouest, ça parle a quelqu'un vauville ?
gee
Calvados 10 ans d'âge

Messagepar frankoi » 11 Juil 2013, 06:07

tu comptes y aller à quelle moment de la marée?
Vas y 1 h avant la basse et tu seras peinard au niveau jus.(si tu vas au vauville)..
frankoi
Pommeau

Messagepar frankoi » 11 Juil 2013, 06:13

Sinon tu as des chouettes coins en remontant vers escalgrain (la pointe à droite de la plage quand tu regarde la mer) et la bas tu peux y allé 2h avant BM. il n'y aura aucun risque au niveau du jus. Par contre si tu n'as pas trop l'habitude du jus n'essais pas d'y aller pour la PM (quelque soit l'endroit...)
frankoi
Pommeau

Messagepar gee » 11 Juil 2013, 07:09

frankoi a écrit:Sinon tu as des chouettes coins en remontant vers escalgrain (la pointe à droite de la plage quand tu regarde la mer) et la bas tu peux y allé 2h avant BM. il n'y aura aucun risque au niveau du jus. Par contre si tu n'as pas trop l'habitude du jus n'essais pas d'y aller pour la PM (quelque soit l'endroit...)

vu l'heure de la marée on y serais pour la pleine, 2heures avant une 1 heure après, il y'a aussi le havre jouan tu en dis quoi en restant proche du bord ?
gee
Calvados 10 ans d'âge

Messagepar olivekealouest » 11 Juil 2013, 08:00

Salut Gee,
A mon avis la côte ouest devrait être tip-top ce week-end. Je suis sorti hier, ça bougeait pas mal mais la visi était correcte et le poisson présent. Ce week-end, le vent tombe, donc normalement tu devrais avoir mer calme + coeffs intéressants + visi + poissons (+ bateaux malheureusement aussi !). Bref, si je ne partais pas en vacances ce week-end justement, je me serais certainement mis à l'eau.
A +
olivekealouest
Cidre brut

Messagepar gee » 11 Juil 2013, 08:16

olivekealouest a écrit:Salut Gee,
A mon avis la côte ouest devrait être tip-top ce week-end. Je suis sorti hier, ça bougeait pas mal mais la visi était correcte et le poisson présent. Ce week-end, le vent tombe, donc normalement tu devrais avoir mer calme + coeffs intéressants + visi + poissons (+ bateaux malheureusement aussi !). Bref, si je ne partais pas en vacances ce week-end justement, je me serais certainement mis à l'eau.
A +

:supertop: merci olivier, tu connais le havre jouan ? tu me conseillerais quoi comme coins ?
gee
Calvados 10 ans d'âge

Messagepar frankoi » 11 Juil 2013, 14:34

bah c'est de la merde... :lol:
Non sérieux c'est vraiment pas top niveau écailles. Après c'est un chouette coin et si tu ne t'éloignes pas trop de la cote il n'y a pas trop de jus
frankoi
Pommeau

Messagepar frankoi » 11 Juil 2013, 14:36

précision "chouette coin " niveau panorama...
frankoi
Pommeau

Messagepar gee » 11 Juil 2013, 16:01

Bha a priori c'est cuit pour samedi, j'ai plus d'équiper. ...
gee
Calvados 10 ans d'âge

Messagepar JulMaing » 12 Juil 2013, 07:50

Gee, à l'ouest 1h après BM ou HM locale il te reste mini 1h30 de jus alors si t'es en planche prévois de bonnes chaussures et pourquoi pas du matos d'escalade si tu vas au pied des falaises :mrgreen:
Nan sans déconner grosso modo tu peux compter BM ou HM Cherbourg +1.5h du côté de vauville et +3h vers porbail... Je te le dis car ça m'es déjà arrivé de partir faire l'étale de basse et faire 3 bornes à pied pour rentrer car le jus ne mollissait pas... Heureusement c'était sur la plage mais bon...
d^-^b
Quand Chuck Norris marche sur un rateau, le rateau se prend Chuck Norris dans la gueule
http://www.dailymotion.com/JulMaing
JulMaing
Pommeau

Messagepar gee » 12 Juil 2013, 09:42

Ok merci pour les conseils :ok:
gee
Calvados 10 ans d'âge

Suivante

Retourner vers Discussions et questions sur la pêche sous-marine