Coup de tonnerre dans le ciel Normand…

Vos questions et vos discussions sur la technique, la faune, la flore, les bons coins, etc.
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Re: Coup de tonnerre dans le ciel Normand…

Messagepar tom's » 13 Mar 2014, 12:35

Interview ce midi de la nouvelle star des média, du défenseur des nobles causes, du dalaï-lama de la csm.... :lol:

C'est en replay, et c'est ici à 3'30 : http://www.francebleu.fr/infos/journal- ... de-12h-131

:wink:
tom's
Poiré

Messagepar frankoi » 13 Mar 2014, 12:50

on va l'appeler mr le président maintenant...
Bon c'est quand qu'on durcie notre action j'ai quelques palette à cramer...!!
casse couille et fier de l'être
frankoi
Pommeau

Messagepar pouet_pouet » 13 Mar 2014, 22:35

tom's a écrit:Interview ce midi de la nouvelle star des média, du défenseur des nobles causes, du dalaï-lama de la csm.... :lol:

C'est en replay, et c'est ici à 3'30 : http://www.francebleu.fr/infos/journal- ... de-12h-131

P*tain que c'était beau
il m'a même presque convaincu que j'étais écolo voir même limite normand !... :mrgreen: :lol:
belle intervention chef :supertop:

frankoi a écrit:on va l'appeler mr le président maintenant...
Bon c'est quand qu'on durcie notre action j'ai quelques palette à cramer...!!

j'ai trouvé un char tigre au fond d'un bunker ca fera l'occasion de le sortir et de promener maman et les gosses :mrgreen:

pour ceux qui ne sont pas dans la mailling list, la dernière info envoyé par Fred Bled :wink:
http://www.fnpsa-normandie.net/uploads/ ... 4__V4_.pdf
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar Ronan » 17 Mar 2014, 20:32

La chasse à l'arc sous l'eau ? C'est pour ça que tu ne prends jamais rien Pierre !
En tout cas, bravo pour la mobilisation, c'est super d'avoir réussi a faire entendre notre voix à la radio.
Homme sandwich officiel du team Ploufix™ (yeah ! C'est mieux que de dire "équipe" ... US rulezzzz !)
Image
Ronan
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar guildenorm » 20 Mar 2014, 16:11

Super Pierre, tu finiras président, belle intervention.
guildenorm
Calvados

Messagepar guildenorm » 20 Mar 2014, 16:14

tom's a écrit: la nouvelle star des média, du défenseur des nobles causes, du dalaï-lama de la csm.... :lol:

Oui mais en plus fort car il prend en compte les réalités économiques!
guildenorm
Calvados

Messagepar lilian76 » 24 Mar 2014, 21:17

belle parole pierre
haute ou basse Normandie les deux sont mon pays c est plus d actualité on est en normandie tous cour
lilian76
Calvados

Messagepar David50330 » 15 Avr 2014, 13:53

Ce n'est pas du tout pour lancer un débat professionnel/plaisanciers, mais je pense qu'a un moment il faut se poser les bonnes questions.

Une zone de non pêche pour préserver la ressource oui pourquoi pas sans parler de zone déterminée, mais je pense le problème est je pense beaucoup plus étendu.

Des traits de chaluts sur les frayères --> des cales pleines à craquer --> un retour à la criée de Cherbourg --> des prix de ventes qui ne sont pas au rendez-vous == des tonnes de bars qui finissent en farine à cochon.

Je pense qu'il est là le problème, les zones à préserver devraient être les zones de reproduction.
Je prends la discussion en cours donc je n'ai sans doute pas toutes les composantes (n'hésitez pas à me reprendre):

- Zones de reproduction = zones préservées = ressources "abondantes"

- Zones préservées = différentes zones citées (qui ne sont pas forcément des zone de frai) = pas plus de ressources que maintenant

ça me parait logique si on laisse les ressources fourniqué tranquillement la ou elle le font habituellement, elles assureront la descendance.
Alors que si on les prélèvent sur la zone de reproduction qu'il y ai des zones réservées je ne vois pas trop ce que cela changera

Préserver les ressources c'est évident, mais si c'est prendre des précautions pour préserver pour que d'autres dont c'est le gagne pain SACCAGE tout sur les zones de frai, il n'y a aucun intérêt, les zones réservées ne seront pas pour autant plus remplies.
Chasseur en cours d'apprentissage, espère bien un jour devenir pas trop mauvais.
David50330
Camembert coulant au lait cru

Messagepar piotr1 » 15 Avr 2014, 19:35

tu sais nous avons tenu ce discours, aux dernières assises de la mer entre autre...
mais dans le cas précis il nous est répondu que il s'agit uniquement de la zone "Baie de Seine Occidentale"
en pratique la DREAL et l'AAMP pensent de nous que nous réagissons de façon très classique:
le fameux: "not in my backyard", en gros tout le monde est d'accord pour certaines mesures de protection mais pas chez soi.
Or il n'en est rien, tu as raison: pour être efficace les mesures de protection doivent s'inscrire dans un cadre beaucoup plus vaste,
à l'image de ce que les anglais ont fait,
comme le prévoit le plan d'action pour le milieu marin (le PAMM, pas encore approuvé)
bref pas comme celà.
pourquoi vouloir bloquer la pêche de loisir pour un bénéfice sur les populations et les habitats dont on sait a l'avance qu'il sera nulle ?

en attendant la prochain réunion est le 23 avril prochain, et ca va encore discuter :ok:
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar frankoi » 16 Avr 2014, 06:36

En faite ce qu'il faut surtout savoir pour la baie de seine occidentale c'est qu'ils s'en foutent de protéger les poissons( bar, colin etc...)
Eux ce qui les intéressent sont les amphihalins, les mammifères marin, les oiseaux , les algues et les petits cailloux le restent ils s'en tamponnent...
Du coup ils vont essayer de pondre des interdictions de pêche la où on est susceptible de rencontrer ces espèces... ça à donc aucun intérêt pour nous ni pour les pro ni pour la ressource :tchernobyl:
casse couille et fier de l'être
frankoi
Pommeau

Messagepar piotr1 » 22 Avr 2014, 19:32

Bonsoir a tous et à toutes (je me dis qu'il y a au moins deux ou trois filles qui doivent lire le forum sur les 1592 inscrits !)

Demain c'est le second round pour la Baie de Seine Occidentale, nous avons fait front commun avec la FNPPSF (les pêcheurs à la ligne, au casier, à pied) et la FNPSA pour établir des contres-propositions moins confiscatoire pour notre pratique.
j'espère que nous serons entendus mais je peux vous dire que nous sommes déterminés a faire entendre la voix de la raison à la DREAL et L'AAMP.
Je pense que nous sommes en face de gens raisonnables et nous sommes nous aussi des gens responsables donc il n'y a pas de raison que nous ne parvenions pas à trouver un consensus.
La réunion est à St Lô demain après midi, alors une nouvelle fois au lieu d'aller piquer une tête dans la grande bleue je vais aller m'immerger dans les papiers et les discours enflammés :|
je vous transmet seulement ce soir les documents de travail que nous avons préparé, c'était une question de synchronisation avec toutes les associations qui sont avec nous.

Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar Minimi » 22 Avr 2014, 21:28

Merci de votre présence et de votre énergie, et good luck! :roll: ...
----------------------DIY--------------------------
Minimi
Calvados

Messagepar defre14 » 23 Avr 2014, 01:14

On sera avec toi par la pensée pierre!! ;-)
FCSMP n°184 ;-)
defre14
Modérateur
Modérateur

Messagepar arnaud » 23 Avr 2014, 08:15

Bon courage Piotr !!!! :supertop:
arnaud
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tich' » 23 Avr 2014, 09:04

Bon courage à vous tous et merci pour vos efforts :supertop:
Tich'
Camembert coulant au lait cru

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et questions sur la pêche sous-marine