Une demande un peu spéciale

Vos questions et vos discussions sur la technique, la faune, la flore, les bons coins, etc.
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Une demande un peu spéciale

Messagepar Beinj » 19 Avr 2014, 10:49

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai une demande un peu spéciale à vous faire :?
Mon papa ne va pas très bien, je viens de remonter de Biarritz sur Saint lô.
J'aimerai lui faire un peu prendre l'air en allant à la pêche du bord en mer, histoire de passer un moment et parler un peu.
Savez vous où on peut trouver un peu de poissons (n'importe lequel, ce n'est pas du tout le but premier mais si ça peut lui changer un peu les idées ...) ?
Je pêche essentiellement aux leurres en eau douce, mon père est quant à lui totalement débutant, je n'ai pas pêché en mer par ici. J'ai été acheté une pochette de leurre ce matin. Je voulais savoir s'il y avait un coin un peu meilleur en ce début de saison, où on peut espérer attraper quelque chose du bord (même des vieilles de 20cm, ce n'est vraiment pas la priorité, on relâchera de toute façon ...).

Si jamais vous avez quelque chose qui vous passe par la tête, je vous en serais très reconnaissant :)
L'enfant des voisins veut faire une bataille d'eau. J'attends que l'eau finisse de bouillir et j'y vais
Beinj
Cidre brut

Re: Une demande un peu spéciale

Messagepar defre14 » 19 Avr 2014, 14:38

En fonction des heures de marée et coeff tu as toujours la possibilité d'essayer la jetée de luc, de courseulle ou la digue de port en bessin Aprés pour le surfcasting essayes de voir sur le forum de l' aspbn
FCSMP n°184 ;-)
defre14
Modérateur
Modérateur

Messagepar piotr1 » 19 Avr 2014, 16:47

va dans la hague !
depuis le bord avec une grande canne de surf (4.50m) tu lances une mitraillette dans le large et tu fera du maquereau et du lieu, parfois des orphies et même du bar.
il faut marcher un peu pour trouver une pointe qui s'avance assez dans la mer (parfois une demi heure de marche sur le sentier des douaniers), ensuite pense a apporter beaucoup de mitraillettes, au début on en perd plein.
des plomb de 40 a 60g (un simple écrou peu faire l'affaire)
et il faut faire le montant, depuis la basse mer jusqu'au plein.
les bancs de maquereaux sont déjà là et ils sont en permanence a s'approcher puis s'éloigner de la côte.
Celà n'a rien de compliqué comme pêche mais il faut savoir lancer loin et viser juste, et plus on connait le fond moins on perd de matos (d'où l’intérêt d'arriver a marée basse)
NB: certaines pointes sont très recherchées car bien meilleure que les autres, mais si tu vois du monde sur un caillou continu de marcher 5 minutes de plus pour en trouver un libre et tu évitera des soucis.
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar Beinj » 19 Avr 2014, 18:51

Merci bcp pour vos réponses :)

Je pense partir du coup sur la hague ou vers Fermanville, vu que le coin est beau.
A défaut de prendre des poissons, on aura un beau paysage tranquille ...

Je ne suis pas très fourni en mitraillette ect mais j'ai mes cannes a leurres avec des leurres souples (one up 5' ...)
Est ce que ça fait l'affaire du bord ?

En tout cas merci de m'avoir répondu, si vous passez vers Biarritz, n'hésitez pas :)
L'enfant des voisins veut faire une bataille d'eau. J'attends que l'eau finisse de bouillir et j'y vais
Beinj
Cidre brut

Messagepar Edouard » 22 Avr 2014, 08:04

Salut,

Piotr a raison pour les mitraillettes (comme quoi tout arrive ...)
passe chez ton revendeur de leurres (ou Decatruc) et prend quelques trains de 3 plumes (2€ env). monte les devant ton LS, tu auras plus de chances de toucher du poisson.

Bons moments au bord de l'eau avec ton paternel.
Edouard
Poiré

Messagepar Beinj » 22 Avr 2014, 11:53

Merci pour vos conseils :)

On est allé dimanche prendre un peu l'air du côté de Fermanville.
Un bon tour à pied, pas de poissons mais un très bon moments de passé donc nikel !
Beinj
Cidre brut

Messagepar Eric B » 22 Avr 2014, 19:21

Salut,

Il y en a pas mal qui vont du côté d'Urville (en partant vers l'ouest), il s'y fait un peu de bar en ce moment.

Sinon, tu peux aussi faire la digue de Cherbourg (Querqueville) pour les petits colins et éventuellement maquereaux (mais pour ces derniers c'est sans doute un peu tôt dans l'année).
Je vois aussi pas mal de pêcheurs sur la digue sud de Diélette mais là il faut jouer des coudes ça manque un peu d'intimité.

Bon courage, c'est important de partager ces moments là.
Eric B
Poiré

Messagepar Beinj » 24 Avr 2014, 07:53

Merci pour vos conseils :)

Il me tarde d'y retourner ! Si d'ailleurs quelqu'un veut se faire une sortie aux leurres, il n'y a pas de soucis :supertop:
Beinj
Cidre brut

Messagepar defre14 » 26 Avr 2014, 19:33

Les coins donnés par les autres forumeux sont un peu loin pour moi mais si tu te rapproches pas de problème mets un message ;)
FCSMP n°184 ;-)
defre14
Modérateur
Modérateur

Messagepar Beinj » 30 Avr 2014, 07:52

Je suis de Saint lô, donc je suis à égal distance du Nord Cotentin que du Calvados :)

Je remonte ce week end en Normandie. Si tu es partant, je paie la mousse de fin de pêche :supertop:
Beinj
Cidre brut

Retourner vers Discussions et questions sur la pêche sous-marine