Mise à l'eau/Navigation NW Cotentin

Vos questions et vos discussions sur la technique, la faune, la flore, les bons coins, etc.
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Mise à l'eau/Navigation NW Cotentin

Messagepar pouet_pouet » 16 Mai 2014, 23:05

Bon vous allez dire "t'y es fout l'parigo"
En fait je me posait juste la question au vu des nombreux reportages sur la région ces dernier temps.

Je voudrais savoir s'il y en as qui ont déjà mis à l'eau sur goury et parti pêché là bas (donc en bateau). Pour vous donner un axe de rayonnement, dans un rayon de moins de 3km du port.
Selon vous, abrité derrière une anse ou derrière une ile est-ce jouable à -1/+1 heure par rapport à la basse mer par faible coef et par vent nul (2 Bft max) ?

Qu'est-ce que je risque ?
1/seulement de me faire détroncher la tête dans le courant ?
2/Planter mon bateau, me retourner appeler la SNSM et avec du bol me retrouver vivant ?
3/Rien vas-y mon gars mais je commence à composer le numéro de téléphone de la morgue ?

Merki ! :wink:
Image
pouet_pouet
Calvados

Re: Mise à l'eau/Navigation NW Cotentin

Messagepar grandmarcel » 17 Mai 2014, 07:33

C'est une zone où il faut simplement faire attention, mais on y pêche aussi bien en bateau qu'à la nage.
La mise à l'eau à Goury est un peu spéciale si tu n'as pas de roues de mise à l'eau : il y a un banc de sable à la sortie du port. Prévois donc de passer 6 heures en mer et pars 3 heures avant marée basse. Avant j'avais les horaires en tête, mais je n'ai pas mis à l'eau là-bas depuis..... oufff.
grandmarcel
Pommeau

Messagepar pouet_pouet » 18 Mai 2014, 22:20

Hello grandmarcel,
merci de tes précieuses infos, donc cette zone est moins dantesque que j'y pensais. (mais en restant quand même ultra vigilant)
Pour la sortie de port, pas de (gros) soucis, j'ai des roues de M.A.L., il faut cependant que cela soit du sable et non de la vase (comme à ST VAAST/ boulet inside :lol: )

encore merci :supertop:
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar piotr1 » 19 Mai 2014, 08:19

moi aussi quand j'étais plus jeune j'y allais régulièrement...
on peut partir du bord, mais pas n'importe quand ni n'importe où !
le soir du 11 septembre 2001 après avoir passé la journée là bas quand je suis rentré en voiture j'avais l'impression que c'était la 3ème guerre mondiale:
20 appels sur mon téléphone, et à la radio ils ne parlaient que des deux tours...(et pas Minas Tirith et Minas Morgul :roll: )
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar piotr1 » 19 Mai 2014, 08:23

sinon coef max: 60
vent idéal sud Est (rare) et en général petit nordet d'été quand il fait très beau.
enfin tu as toute l'anse d'Ecalgrain qui est assez protégée du courant (2 noeuds max même en vive eaux si tu restes près du bord)

Mais le plus sécurisant là bas c'est de garder en permanence un gars sur le bateau :ok:
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar pouet_pouet » 19 Mai 2014, 23:06

Merci Piotr pour les infos !
j'imagine bien pour les coeff, 60 c'était bien la limite que je m'était fixée.
C'est vrai que cette baie d'Ecalgrain est bien sympa avec son ile au NW qui peut aussi protéger.
Il y a aussi la baie de l'Etablette, mais là cela fait trop loin en bateau. et là passer le nez de Jobourg, pour peu que tu te loupe dans l'heure de marée c'est mort tu ne peu plus passer. (enfin j'imagine vu le courant)

en tout cas bien pratique ce google map qui permet de voir les possibilités
merci pour vos retours c'est cool ! :supertop:
Image
pouet_pouet
Calvados

Retourner vers Discussions et questions sur la pêche sous-marine