Où chasser en baie de Quiberon ?!

Vos questions et vos discussions sur la technique, la faune, la flore, les bons coins, etc.
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Où chasser en baie de Quiberon ?!

Messagepar JayJay » 26 Mai 2015, 15:42

Salut à tous,

Je vais partir 15 jours en Bretagne cet été (du 8 au 22 août), à St Philibert (à coté de La Trinité).

Je souhaiterais évidement me mettre à l'eau dans mon secteur de vacances mais je suis à la planche !
Je suis déjà aller sur Quiberon il y a qques années avec Joel (Mersea) mais nous allions pêcher en bateau, et nous étions aller sur Houat, Hoedic, etc ... 8) :D

Après recherches et renseignements, je me rend compte que la baie est -quasi- interdite de pêche (tout au moins avec une mise à l'eau à la palme) !!! :(

Donc, sans vous demander vos spots ou autres pierres secrètes :lol: , où est-il possible de se mettre à l'eau à la palme en étant évidement dans une zone de pêche autorisée ?

Zone comprise entre la "pointe Er Hourél" et la "pointe de Kerpenhir" intéressante ?
J'ai vu que la zone de la "Pointe de Kerpenhir" est dangereuse avec son très fort courant.
La "pointe de Kernevest" ?

Je sais que Ronan connait bien la zone, s'il a des conseils ... :wink:

Merci d'avance pour vos infos et s'il y a un csm dans le coin à cette période, ce serait avec plaisir pour partager une sortie :supertop:
JayJay
Calvados 10 ans d'âge

Re: Où chasser en baie de Quiberon ?!

Messagepar piotr1 » 26 Mai 2015, 18:01

Pour qui Quiberon je ne peux pas t'aider...
Et pour les zones interdites qui ne s'appliquent qu'aux CSM en revanche je ne peux que te dire de soutenir la FCSMP dans ses actions.
Autant je suis pour les réserves quand on concerte avant de les mettre en place, autant interdire uniquement aux chasseurs de pêcher est une décision stupide qui ne change rien aux stocks de poissons.
Bref...
Envoie un MP a Ronan au cas où quand même, il pourra peut être te conseiller :ok:
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Discussions et questions sur la pêche sous-marine