Sortie csm normandie zone etretat fecamp coeff elevé

Vos questions et vos discussions sur la technique, la faune, la flore, les bons coins, etc.
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Sortie csm normandie zone etretat fecamp coeff elevé

Messagepar mow7 » 22 Juin 2015, 22:45

Bonsoir à tous,

Je suis chasseur sous marin depuis environ 5ans. j'ai intensifié cette activité depuis un an. Je n'ai pas de point fixe de chasse pour le moment et ai chassé notamment sur le cap Creus en Espagne et vers Cherbourg. Je pense intensifier mes sorties chasses en Normandie avec deux principaux points de chutes : Granville et vers Etretat. J'ai un fusil de 90, challenger pro et j'évolue sur des profondeurs de 10 à 15m. On envisage de réaliser avec des amis pêcheurs (rencontrés en club d'apnée) une sortie entre Antifer et Fécamp le 03/07. Initialement on se serait bien orienté vers Etretat, mais ce jour là les coeff avoisinent les 90, et il semble que les courants soient très importants par fort coeff et la zone peu recommandable. Ma question est donc la suivante : dans la zone Antifer Fécamp, y a-t-il des coins plus pratiquables en cas de coeff elevés avec des zones plus abritées des courants? Je pensais notamment à la première portion de la grande digue à Antifer qui est moins exposée aux courants.

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonne pêche à tous
Dernière édition par mow7 le 25 Juin 2015, 18:05, édité 2 fois.
mow7
Camembert au lait pasteurisé

Re: Sortie csm normandie zone etretat fecamp coeff elevé

Messagepar defre14 » 24 Juin 2015, 11:47

Salut

Il est d'usage de se présenter avant de poster sur le forum. Je t'invites à faire un petit tour ici : http://vendredi.homelinux.net/forum/viewforum.php?f=10
FCSMP n°184 ;-)
defre14
Modérateur
Modérateur

Messagepar mow7 » 25 Juin 2015, 18:04

Fait! Désolé de ne pas avoir respecté les quelques règles simples de fonctionnement du forum...
mow7

Messagepar samy » 31 Juil 2015, 10:59

Bonjour Mow,

Réponse tardive mais je reviens aux affaires depuis peu.

Le secteur d'Etretat est excellent
C'est beau au dessus et en dessus avec pas mal de vie mais avec un gros coeff c'est violent et les zones sont assez creuses, donc méfiance, il vaut mieux le découvrir avec des conditions plus clémentes. Dérives possibles à droite vers les le roc Vaudieu en passant par le chaudron (grosse pierre émergée à marée basse ou faible qui coupe le jus) ou à gauche vers le Tilleul et La Poterie (Excellentes zones aussi) .

Après tu as Bruneval
La digue à gauche qui dans toutes les conditions est chassable sauf quand les vagues tapent, pour gérer les forts courant, tu te colles aux blocs. Ambiance un peu glauque mais pas mal de vie, si tu aimes la pêche à trou il y a de quoi se faire plaisir et agachons possibles dans les blocs
Tu as aussi une belle dérive à faire à droite, il suffit de trouver un léger tombant parallèle à la cote (tu fais des apnées successives vers le large jusqu'à le trouver) puis de le suivre, c'est une bonne zone globalement avec de grosses pierres, et en avant du tombant des zones de petites pierres. Agachon pour les passages, au pied ou sur les gros blocs ou sur la zone de petites pierres et trous. le courant peut être fort à certains endroits mais le retour est toujours gérable en se rapprochant du bord

il y a aussi d'autres bonnes zones à Yport, Vaucottes, Etigues et Fécamp mais elles sont un peu moins faciles car plus localisées

Bon courage et bonne pêche
samy
Cidre brut

Messagepar Edouard » 31 Juil 2015, 12:28

salut samy,

Je ne sais pas si Mow verra ta "réponse tardive", mais comme j'envisage une sortie la sem prochaine dans le coin, j'ai jeté un oeil.
Sortie prévue mercredi avec Lilian, de ce forum: gros coef donc.
lilian n'étant pas fan de la dérive dans le jus pour cette fois-ci, on va sans doute se faire la zone Poterie/digue d'Antifer.
Tu y es sorti récemment ?
Edouard
Poiré

Messagepar mow7 » 27 Mai 2017, 21:06

Merci à tous pour vos réponses!
A bientôt sur le forum ou ailleurs,
mow7

Messagepar defre14 » 28 Mai 2017, 00:47

Wouhaaaa déterrage de post!!! :emaildiamant:
FCSMP n°184 ;-)
defre14
Modérateur
Modérateur

Messagepar piotr1 » 28 Mai 2017, 10:54

deux ans, joli déterrage, il a fallut creuser profond... :mrgreen:
l'important c'est d'avoir des réponses !
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Discussions et questions sur la pêche sous-marine