Sortie colleville sur mer

Vos questions et vos discussions sur la technique, la faune, la flore, les bons coins, etc.
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Sortie colleville sur mer

Messagepar titi14700 » 17 Aoû 2015, 16:13

Bonjour,
après plusieurs sorties decevantes aux essarts vu un nombre impressionnant de pécheurs et la présence de surveillance accrue des chasseurs par les autorités, je souhaiterais me faire une petite sortie sur colleville sur mer. J'ai entendu qu'il y avait des caissons "coulés". Je souhaiterais m'y rendre en kayak depuis la plage. Si quelqu'un connait où mettre à l'eau pour m'éviter le maximum de rame.
Les caissons sont ils visibles ou entièrement recouvert?
La chasse y est-elle facile?
Bref des questions de débutant lol...
Merci d'avance de vos réponses :D
titi14700
Nouveau membre

Re: Sortie colleville sur mer

Messagepar defre14 » 17 Aoû 2015, 20:34

Tu veux parler d'omaha beach?

C'est simple c'est comme à arromanches sauf que les caissons sont immergés car brisés par une tempête trois semaine après la mise en place du mulberry... et tu trouveras tout ce qu'il te faut sur la toile en quelques clics... ce que je viens de dire, led plans du port et bien d'autres choses hyper intéressantes pour un passionné.... et sur le forum aussi tu trouveras pas mal de choses...
Après si tu as un sondeur sur ton kayak tu trouveras très facilement les caissons sinon tu fais comme moi tu grapines avec ton ancre :wink:
FCSMP n°184 ;-)
defre14
Modérateur
Modérateur

Messagepar titi14700 » 17 Aoû 2015, 20:45

Bonjour ,
oui je suppose que ça doit être cela.. j'ai entendu parler de colleville sur mer et quand je regarde sur internet en effet ça doit correspondre... je vais essayer vendredi d'y aller et tester ta technique de l'ancre car je n'ai pas de sondeur sur mon kayak bonne technique en tout cas. Je ferais un compte rendu de ma sortie.
Sinon pour me donner un ordre d'idée c'est loin de la plage? Genre identique à arromanche ?
titi14700
Nouveau membre

Messagepar hoebble » 18 Aoû 2015, 23:15

Je pense que la distance est a peu pres équivalente à celle des nords d'arro. Je n'y suis pas allé souvent et ça date un peu, mais je me souviens qu'à la basse un bout de caisson ridicule ( Max 1m de haut sur 2m de large) sortait de l'eau. Après, je ne sais pas par quel coefficient il apparaît, si il est encore debout et combien de temps avant l'étale il est repérable. Autre chose, il peut y avoir pas mal de jus et contrairement à Arro, tu ne peux pas te mettre à l'abri des caissons. C'est parfois :malade:!
Qui pisse face au vent, se rince les dents!
hoebble
Poiré

Messagepar titi14700 » 19 Aoû 2015, 05:44

Ok merci beaucoup des éclaircissements ! J'y vais ce vendredi je ferais un compte rendu pour partager visi etc.
titi14700
Nouveau membre

Messagepar Fañch » 19 Aoû 2015, 08:54

Bonjour,
Les premiers pontons, qui sont en avant de la ligne "du large" découvrent (en partie) à marée basse (même à petit coeff). Tu y accéderas facilement depuis le Ruquet (limite St Laurent/Colleville). A la basse il sont vraiment très proches du bord, une centaine de mètre je dirais. La ligne de derrière est plus intéressante, avec des bouts qui sortent par endroit et des fonds de bateaux (blockships) par moments. En été (en tous cas) il y a pas mal de bouées de casiers qui matérialisent le secteur.
Fañch
Camembert au lait cru

Messagepar titi14700 » 19 Aoû 2015, 12:55

Merci beaucoup
titi14700
Nouveau membre

Retourner vers Discussions et questions sur la pêche sous-marine