Chasse avec le bateau en dérive

Vos questions et vos discussions sur la technique, la faune, la flore, les bons coins, etc.
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Chasse avec le bateau en dérive

Messagepar Tony_StLO » 20 Oct 2015, 11:35

Bonjour Messieurs,

Certain d'entre vous ont-ils une expérience des plongés en mer avec le bateau en dérive (ancre flottante)?

J'ai un GM560 qui a donc une prise au vent a prendre en compte, je me demande si avec une ancre flottante, il va me "suivre"?

Merci de vos commentaires...
Tony_StLO
Cidre doux

Re: Chasse avec le bateau en dérive

Messagepar piotr1 » 20 Oct 2015, 16:17

au risque de te décevoir "il" ne va jamais te suivre...quand tu es en dérive il faut que ce soit toi qui suive le bateau :signe:
j'ai essayé de dresser le mien mais rien a faire il n'en fait qu'a sa tête :roll:

1- pour être sur de son coup il te faut une ancre flottante assez grosse (type big bag) et une amarre a la hauteur. évidemment elle doit être solidement arrimée au bateau, de préférence sur l'anneau de treuil sur l'étrave.
2- quand la mer est vilaine ou que le vent est fort il faut oublier l'idée
3- après chaque apnée il faut revenir au navire, tu es censé te tenir dans un rayon de moins de 100m de ta bouée. Personnellement j'essaie de ne jamais dépasser une distance de 15 m du bateau. Un bateau sans personne a bord attire beaucoup les autres plaisanciers qui viennent voir...
4- la pratique impose aujourd'hui pour la signalisation un pavillon sur le bateau ainsi qu'une une bouée.
5- ne pas commencer dans le courant de Gatteville par coef de 100, tu pourrais ne jamais revoir ton bateau :!:
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar piotr1 » 20 Oct 2015, 16:19

j'oubliais une chose: si ton bateau passe sur une bouée de casier il peut rester accroché dessus, d'où l'intérêt de suivre le navire et de ne pas le précéder faute de quoi tu pourrais être emmené par le courant sans pouvoir rejoindre ton bateau.
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tony_StLO » 20 Oct 2015, 16:51

J'étais sûr de pouvoir le dresser au rappel... :( Bon... snif

Merci pour les tuyaux Piotr1...
Tony_StLO
Cidre doux

Retourner vers Discussions et questions sur la pêche sous-marine