zodiac

Vos questions et vos discussions sur la technique, la faune, la flore, les bons coins, etc.
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Re: zodiac

Messagepar grandmarcel » 21 Déc 2015, 07:47

Les PB étaient d'excellents bateaux, en néoprène hypalon, inusables. Zeppelin a repris le brevet. La remorque me semble en état correct et adaptée au bateau (du moins je ne vois pas de contre indication), à voir le PTAC et l'état exact de la remorque.
Le moteur me semble un peu léger, mais pour débuter ce n'est pas mal. Il faut que tu ailles voir ce bateau.

Quant au Silinger, il faut vérifier si c'est du PVC ou de l'hypalon.
grandmarcel
Pommeau

Messagepar anis-50 » 21 Déc 2015, 14:40

grandmarcel a écrit:Les PB étaient d'excellents bateaux, en néoprène hypalon, inusables. Zeppelin a repris le brevet. La remorque me semble en état correct et adaptée au bateau (du moins je ne vois pas de contre indication), à voir le PTAC et l'état exact de la remorque.
Le moteur me semble un peu léger, mais pour débuter ce n'est pas mal. Il faut que tu ailles voir ce bateau.

Quant au Silinger, il faut vérifier si c'est du PVC ou de l'hypalon.

merci grandmarcel cest sympa de ta part ; j'ai BIEN noté .
sur chaque model et marque ya des détail a faire attention ? ou cest des défaut qui arrive souvent ?
anis-50
Cidre doux

Messagepar defre14 » 21 Déc 2015, 19:57

D'accord avec grandmarcel... et Frankoi! c'est une bon bateau visiblement, mais un peu cher, faut négocier :supertop:
FCSMP n°184 ;-)
defre14
Modérateur
Modérateur

Messagepar frankoi » 21 Déc 2015, 22:03

Je ne savais pas que sillinger faisait des bateaux en PVC... mais effectivement si tu prends un "vieux" semi rigide regarde en priorité les models avec des boudins en hypalon.
casse couille et fier de l'être
frankoi
Pommeau

Messagepar grandmarcel » 22 Déc 2015, 08:00

Je ne suis pas sûr qu'ils en fassent non plus, mais on ne peut pas se rendre compte sur une photo. Il ressemble à un bateau PVC, c'est pour ça que je précisais. Sillinger, dans ces années-là, il me semble, avait une bonne réputation pour ses carènes. Mais le PB est plus long et moins cher.
grandmarcel
Pommeau

Précédente

Retourner vers Discussions et questions sur la pêche sous-marine