zodiac

Vos questions et vos discussions sur la technique, la faune, la flore, les bons coins, etc.
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Re: zodiac

Messagepar defre14 » 16 Déc 2015, 20:11

Non Anis crois mois on s'est détendu sur le français (surtout moi en fait... mais un peu marre de passer pour le père fouettard tout le temps) il y a quelques mois tu aurais eu averto direct et ensuite suppression des messages, donc tu vois ... on est devenu hyper tolérant 8) mais ça risque de ne pas durer car tu n'es pas le seul et à un moment donné il va falloir redresser la barre :signe:
FCSMP n°184 ;-)
defre14
Modérateur
Modérateur

Messagepar frankoi » 16 Déc 2015, 20:11

Sur le lien c'est pas un zod mais un pb un bateau qui a beaucoup plus qu'une dizaine d'année je dirait plutôt une 20è d'année.
Les quelques trucs à vérifier si tu vas voir ce genre d'annonce c'est:
- le raccord entre la coque et les boudins il ne faut absolument pas que ça se décolle
- l'état de la coque en dessous pas trop d'impact sur le gel coat de la coque et surtout pas d'impact perforant
- l'état des boudins et si il y a des réparation demander si elles ont été réparé par des pros
- forcément l'état général du bateau
- demander si il a été stocké dehors ou sous un abri
- l'état de la remorque
- l'état du moteur
Comme a dit Piotr le moteur doit tourner au quart de tour et ne doit absolument pas déconner lors de l'essais en mer
casse couille et fier de l'être
frankoi
Pommeau

Messagepar defre14 » 16 Déc 2015, 20:12

Et puis c'est surtout que c'est piotr1 le dernier modo à la barre et c'est un gauchiste... il laisse tout faire :lol:
FCSMP n°184 ;-)
defre14
Modérateur
Modérateur

Messagepar frankoi » 16 Déc 2015, 20:16

Sinon pour en revenir à ton annonce je trouve que c'est un peu cherro.
Le mec vend un bateau qu'à 20 ans avec une remorque qui n'a pas l'air adapter avec un moteur qui semble être un 2T. franchement je n'y mettrai pas plus de 1500e et encore sous réserve que le moteur soit au top... Mais mercury n'est pas très réputer pour sa fiabilité.
frankoi
Pommeau

Messagepar anis-50 » 16 Déc 2015, 20:28

defre14 a écrit:Non Anis crois mois on s'est détendu sur le français (surtout moi en fait... mais un peu marre de passer pour le père fouettard tout le temps) il y a quelques mois tu aurais eu averto direct et ensuite suppression des messages, donc tu vois ... on est devenu hyper tolérant 8) mais ça risque de ne pas durer car tu n'es pas le seul et à un moment donné il va falloir redresser la barre :signe:

-ya pas de problème defre14 ; je respect les gens et je fait avec les moyen du bord hahha . .. apres ce site parle de chasse sous marine ....
- ont est pas la pour ce prendre la tete pour des faute d'orthographe....;) je vais faire un effort promi .
dsl si jai mal rependue ....et pierre arrêt de faire la tète hahahhahahah
anis-50
Cidre doux

Messagepar anis-50 » 16 Déc 2015, 20:34

frankoi a écrit:Sur le lien c'est pas un zod mais un pb un bateau qui a beaucoup plus qu'une dizaine d'année je dirait plutôt une 20è d'année.
Les quelques trucs à vérifier si tu vas voir ce genre d'annonce c'est:
- le raccord entre la coque et les boudins il ne faut absolument pas que ça se décolle
- l'état de la coque en dessous pas trop d'impact sur le gel coat de la coque et surtout pas d'impact perforant
- l'état des boudins et si il y a des réparation demander si elles ont été réparé par des pros
- forcément l'état général du bateau
- demander si il a été stocké dehors ou sous un abri
- l'état de la remorque
- l'état du moteur
Comme a dit Piotr le moteur doit tourner au quart de tour et ne doit absolument pas déconner lors de l'essais en mer

merci frankoi ; on effet cest un ancien model je me suis mefié ......je vais attendre un bateau fiable meme si je le paye plus chère on moin je serait pas déçu .
- et je vais controlé tout les partie essentiel que vous m'avez dits :)
anis-50
Cidre doux

Messagepar piotr1 » 16 Déc 2015, 21:32

Prend ton temps de toute façon on arrive seulement en hiver ...
En général les gens cherchent un bateau au printemps, d'ici là tu as le temps de trouver la perle rare.
Rq bis: il faut essayer un bateau, si le gars est pas chaud pour le faire essayer c'est en général louche. Et un moteur ca s'entretient, demande lui son carnet .
Et il faut l'écouter aussi le moteur, quand ça tourne pas rond ca s'entend.
Un vieux bateau bien entretenu c'est bien mieux qu'un canot récent tout abîmé !

Sinon je ne t'ai pas encore croisé le jeudi soir à la piscine, tu as laissé tomber ?
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar anis-50 » 16 Déc 2015, 22:48

piotr1 a écrit:Prend ton temps de toute façon on arrive seulement en hiver ...
En général les gens cherchent un bateau au printemps, d'ici là tu as le temps de trouver la perle rare.
Rq bis: il faut essayer un bateau, si le gars est pas chaud pour le faire essayer c'est en général louche. Et un moteur ca s'entretient, demande lui son carnet .
Et il faut l'écouter aussi le moteur, quand ça tourne pas rond ca s'entend.
Un vieux bateau bien entretenu c'est bien mieux qu'un canot récent tout abîmé !

Sinon je ne t'ai pas encore croisé le jeudi soir à la piscine, tu as laissé tomber ?

cest le mieux a faire javou ; on meme temp jai une date pour le permis cotier que le 7 janvier .... j'ai le temp .
-pour la piscine ca fait pas mal de temp que je suis pas aller ; jai repris la boxe jaim bien cest tres cardio et je me défoule pas mal ...
-on ce croisera on mer ou avec une sortie des que ta un creneau fait moi signe si tu veux .
anis-50
Cidre doux

Messagepar frankoi » 17 Déc 2015, 20:00

Moi je dirai que c'est surtout l'hiver que tu peux trouver la perle rare les gens veulent se séparer rapidement de leur ancien bateau pour en avoir un nouveau en début de saison...
frankoi
Pommeau

Messagepar lilian76 » 17 Déc 2015, 20:40

Carrement d accord avec toi frankoi
haute ou basse Normandie les deux sont mon pays c est plus d actualité on est en normandie tous cour
lilian76
Calvados

Messagepar anis-50 » 17 Déc 2015, 20:59

j attend les fête passé je vais trouvé un ..et je vous tien au courant .:) merci
anis-50
Cidre doux

Messagepar fred50 » 20 Déc 2015, 16:24

Salut Anis,

Si tu cherches quelqu’un pour t'accompagner le jour de l'achat de ton futur bateau je suis partant mieux vaut être deux que tout seul.Et puis continue de prendre des conseils à droite à gauche...
Regarde aussi ce qui peut se vendre en Bretagne ou en Haute-Normandie car 2 ou 3 heures de route c'est pas la mer à boire...
Ciao, à bientôt.
fred50
Cidre doux

Messagepar anis-50 » 20 Déc 2015, 16:29

merci fred ; parfait je te tien au courant . dans le sud cest moin chére . a voir ou on bretagne .....
. jattend une bonne affaire et je saute decu ..
je t’appellerais quand ya une annonce interessante . ou su tu croise une annonce pas mal dit moi
anis-50
Cidre doux

Messagepar frankoi » 20 Déc 2015, 17:53

http://www.leboncoin.fr/nautisme/899627531.htm?ca=4_s

Tiens voila le genre d'annonce qui peux être intéressante mais pas à plus de 2000e
frankoi
Pommeau

Messagepar anis-50 » 20 Déc 2015, 18:20

frankoi a écrit:http://www.leboncoin.fr/nautisme/899627531.htm?ca=4_s

Tiens voila le genre d'annonce qui peux être intéressante mais pas à plus de 2000e

oui voilla cest pas mal ...je vais esseiyé de trouvé plus grand niveau longueur .....
merci frankoi ..
anis-50
Cidre doux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et questions sur la pêche sous-marine