Page 1 sur 1

Bar, état des lieux

MessagePosté: 07 Mar 2016, 14:13
par YoannRev
Bonjour,

Il est important de faire un état des lieux sur le bar. Depuis quelques temps, nous observons des décisions impacter sa pêche que ce soit pour les professionnels ou pêcheurs loisirs. Où en sommes-nous exactement ? Quelle est la situation du stock de l'espèce ? Que nous réserve l'avenir suite à ces mesures ?

Un excellent article rédigé pour la FCSMP.

http://www.fcsmpassion.com/v2/content/bar-%C3%A9tat-lieux

Re: Bar, état des lieux

MessagePosté: 09 Mar 2016, 15:10
par piotr1
Le risque dans le futur c'est que du bar il ne nous reste plus que ça :

image.jpeg


Vu aujourd'hui dans un prospectus pour une grande surface :|

Re: Bar, état des lieux

MessagePosté: 09 Mar 2016, 15:36
par Tony_StLO
Une honte!!! On va dans le supermarché faire une action comme les éleveurs?

Re: Bar, état des lieux

MessagePosté: 11 Mar 2016, 10:25
par Beinj
Perso c'est du bar d'élevage, je ne vois pas l'intérêt de faire une action dans les supermarchés.
Certes je n'en mangerai pas, mais libre à chacun de faire ce qu'il en veut.
Et à voir des personnes vouloir acheter du bar à cette période, je préfère les voir acheter du bar d'élevage que des femelles sauvages gavées d'oeufs ...

Re: Bar, état des lieux

MessagePosté: 11 Mar 2016, 16:10
par Tony_StLO
Enfin le poisson d'élevage... Quand on sait qu'il faut 3 kilos de poisson sauvage pour nourir 1 kilo de poisson d'élevage... Je ne vois pas trop le bon coté de l'élevage!

Re: Bar, état des lieux

MessagePosté: 15 Mar 2016, 14:42
par Beinj
Tony_StLO a écrit:Enfin le poisson d'élevage... Quand on sait qu'il faut 3 kilos de poisson sauvage pour nourir 1 kilo de poisson d'élevage... Je ne vois pas trop le bon coté de l'élevage!


Je comprends ton point de vue et je le partage en certains points avec toi ! Après plusieurs études sont menées sur l'utilisation du krill, des insectes et des végétaux comme aliment de substitution pour le poisson d'élevage.
Après je voulais dire qu'à part égal, une personne voulant absolument manger un bar à cette période (et c'est là que je pense qu''est le véritable problème), je "préfère" la voir acheter un bar d'élevage qu'un bar sauvage.

Et puis dans la pêche minotière (en particulier les anchois au Pérou), il n'y a qu'une part infime qui est destinée à la consommation humaine mais tout ne part pas dans l'élevage piscicole... Il y en a aussi pour de nombreux élevages "terrestres" :roll: