araignee de mer pour débutant

Vos questions et vos discussions sur la technique, la faune, la flore, les bons coins, etc.
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

araignee de mer pour débutant

Messagepar GG50 » 16 Mai 2016, 08:55

Salut les les chasseurs,

j'ai prelever mes premières araignee (grosse taille) il y a 2 semaines à coefficient 114 et mer basse.(très bonne visibilité)
je les ai attrapee en plongeant vers 2,50 ,3 M d'eau.

je me suit dit c'est super! elle sont la et c'est assez facile.

Je suis donc retourner hier mais coefficient 50 et à marée haute. Par contre ayant un peu peur et étant seul je suis encore allé dans environ 3m d'eau et la rien et visi pourri et j'ai fait des tentatives de plongee à différents endroit mais rien.
Je penses que je suis allé beaucoup moins loin que l'autre fois.

revenu bredouille grosse déception et venant de saint lo en plus la route pour rien :?

mes questions,

les araignées sont elle toujours au même endroit ?
Quelle est leur comportement à marees hautes et basses ?
Se rapproche t'elle du bord a maree haute ?
pour un débutant comme moi faut il mieux allé à marree basse ?

j'aurais les mêmes questions pour le poisson et crustacés ?

d'avance merci pour votre aide

cordialement

GG
GG50
Camembert au lait pasteurisé

Re: araignee de mer pour débutant

Messagepar extrem » 16 Mai 2016, 10:12

Salut

C'est tout le plaisir d l'observation !! sinon il n'y aurais pas d'ancien :wink:

Pour les araignées elles sont généralement toujours au même endroit elles bougent à la montante et reste collé le long des cailloux caché sous les algues a l'étale.

Si tu as eu une visibilité moyenne tu as dû aller du coté de st vaast car il y a eu des vents de Nord Est assez fort qui on troublé l'eau (les sens des vents quelques jours avant sont déterminants pour la visibilité).

voila pour les conseils commencent par les crustacés cherche dans les pierres il y auras certainement des occasion de tomber sur du poisson a trou... il faut commencer a sont rythme.
extrem
Pommeau

Messagepar GG50 » 16 Mai 2016, 13:20

Salut extrem,

oui j'étais sur saint vaast :D

donc si je comprend ce que tu le dis pour moi débutant j'ai tout intérêt à aller aux araignées à marée basse. comme ça je vais plonger moins profond.

Le fait que la visi soit pourrie, j,ai du louper des trucs...

Peux tu me dire quelle direction de vents trouble l'eau sur saint vaast, comme ça ça pourrais m'évite de faire la route pour rien :)

merci pour tes conseils
GG50

Messagepar extrem » 16 Mai 2016, 16:11

Salut

Eh bien regarde la météo quelques jours avant une sortie, prend en exemple la dernière sortie que tu as faite et tu compare tes chances d'avoir de l'eau clair...

et en bref tout les vents qui sont Nord Est à Sud Est !! ce sera Sale

Et oui à marée basse c'est plus facile mais tout dépend ou tu vas ce ne seras pas forcement moins profond !! il faut aussi lire une carte et se repairer aux zéro des cartes pour connaître la profondeur ou tu vas évoluer.

La chasse sous marine ce n'est pas que tiré un poisson, c'est aussi une grosse recherche personnel. :wink:
extrem
Pommeau

Messagepar GG50 » 16 Mai 2016, 19:33

Merci beaucoup extrem c'est très sympa.

en gros tous ce qui viens de l'est sera pourri pour moi.

Je vais réessayer à marée basse ou sur la descendante et coefficient 70-80 . par contre faut faire gaffe à pas se faire emporté

@+
GG50

Messagepar cactus » 16 Mai 2016, 21:35

Les araignées sont généralement planquées à marée basse, pas toutes... ou carrément enfouies dans la vase ou sous le sable. Au moment de la renverse j'en ai vu en train de s'extraire du sable, spectacle surprenant. Au fond dans la vase on trouve plein de cavités rondes d'où elles sont sorties.
cactus
Pommeau

Messagepar bourico » 27 Mai 2016, 19:33

Salut gg tu peut venir à donville les bains elles sont derrière les moulières 2h avant la basse mer tu part de la cale un peu sur ta droite par coefficient de 70 tu auras 3 à 4 m d eau ,j y suis allé ce matin l eau est claire elles arrivent Miam...par contre ne va pas sous la bouée jaune à gauche de la cale il y a des centaines de casiers :sniper: comme tous les ans à cette epoque
bourico
Poiré

Retourner vers Discussions et questions sur la pêche sous-marine