Chasse Camaret sur mer

Vos questions et vos discussions sur la technique, la faune, la flore, les bons coins, etc.
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Chasse Camaret sur mer

Messagepar hoebble » 15 Juin 2016, 21:43

Bonjour, je serai 15 jours en vacances à Camaret sur mer au mois de juillet (camping le grand large).
Je pense emmener mon mark1.
Si certains ont des conseils sur le lieu, je suis preneur.
Y-a-t-il des restrictions sur cette zone?
Après une saison 2015 avortée pour cause de chantier, je ne pense pas pousser au delà de 7-8m maxi et si c'est moins tant mieux!
Merci d'avance. :wink:
Qui pisse face au vent, se rince les dents!
hoebble
Poiré

Re: Chasse Camaret sur mer

Messagepar pouet_pouet » 15 Juin 2016, 22:42

Hello !
J'ai eu la chance de tremper mes palmes dans cette belle région très poissonneuse !
J'ai en tête 2 spots mémorables :
- les tas de poids (évidemment) alias la pointe de pen hir
- la pointe du toulinguet (sous le semaphore)

J'y ai fais de très belles chasses, du poissons, de la flore, de la houle, bref ça vie !

tu peux facilement ancrer sur le toulinguet et te mettre à l’abri du courant, sur les tas de poids c'est de mémoire un peu plus chaud.
Par contre point commun le courant dantesque ! faire attention !! (nous nous sommes fait avoir)
Pour la profondeur honnêtement je ne m'en rappel plus, mais cela ne devait pas dépasser les 10/12m.
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar hoebble » 17 Juin 2016, 20:36

Merci, pour les infos. :supertop:
hoebble
Poiré

Messagepar piou » 18 Juin 2016, 13:08

je suis allé a camaret le mois d'aout dernier.c'est magnifique et tres calme c'est vraiment le coin le plus calme de la presqu'ile
le petit port est tres sympa et la cale de mise a l'eau kazi pratiquable a tout moment (celle sur la gauche du port a cote de la tour vaubant)
coté chasse j'ai passé pas mal de temps sur le rocher du Lion (je crois) entre camaret et les tas de pois.
cela bouge un peu cote courrant et pas mal de vagues mais la partie arriere (par rapport a la cote)est poissonneuse et plus calme surtout a l'approche de l'etale de basse mer.
j'y est fait du sar de la dorade du bar et 2 tres beaux homards de plus de 2 kg
les fond varies entre 6 et 15 m mais l'eau est tres claire donc assez facile de descendre
recherche les pieds de roche ensablée j'y est fait la kazi totalité de mes poissons.
sinon pour l'infos je suis allé faire 2 epaves un peu plus au large dont une sur 30 metres et a part une grosse densité de congre je n'ai rien vu de bien
je retournerai sur camaret car c'est vraiment genial pour les amoureux de la mer et de la rando.
et surtout va marcher du cote de l'ile vierge c'est a tombé par terre
vive la bretagne :banabaigne: :diablotin: :bananadanse: :meuh: :meuh: :meuh: :meuh:
quand tu tires, concentres toi, il y a plus de place à côté que dedans.
piou
Calvados

Messagepar hoebble » 20 Juin 2016, 10:34

Merci, pour les infos. :supertop:
J'ai regardé quelques photos du rocher du lion.
Les traînées d'écume blanche qui y sont associées laissent penser qu'il pourrait effectivement y avoir un léger courant. :noyade:
Pour l'eau claire, c'est vrai que ça aide à descendre mais ce sont mes oreilles plus que mes yeux qui font la loi.
Mon manque de préparation physique ces derniers temps risque d'être un frein également.
Je n'ai jamais testé à Crozon et je suivrai tes conseils pour les pieds de roche ensablés.
J'apprécie beaucoup la Bretagne également et généralement, j'ai surtout fait du bar planqué dans les sargasses ou les laminaires.
hoebble
Poiré

Retourner vers Discussions et questions sur la pêche sous-marine