Assurance responsabilité civile

Vos questions et vos discussions sur la technique, la faune, la flore, les bons coins, etc.
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Assurance responsabilité civile

Messagepar malves92 » 14 Juil 2016, 17:40

Bonjour tout le monde,

J'ai lu dans un post du forum qu'on m'a conseillé de lire sur la réglementation qu'il faut obligatoirement avoir une assurance en responsabilité civile.

Je ne sais pas du tout où l'on peut souscrire à ce type d'assurance, vous avez des conseils à ce sujet ?

Merci beaucoup.
malves92
Camembert au lait pasteurisé

Re: Assurance responsabilité civile

Messagepar grandmarcel » 14 Juil 2016, 18:22

Tu appelles l'assureur qui assure ton logement. En général ils le font sans surprime. Il t'enverra une attestation.
grandmarcel
Pommeau

Messagepar malves92 » 15 Juil 2016, 14:34

Super je vais faire ça.

Merci !
malves92

Messagepar piotr1 » 15 Juil 2016, 16:11

sinon tu peux aussi adhérer a une fédération de chasse sous marine.
avec la FNPSA cet la FCSMP tu aura une carte plastifiée que tu peux emporter avec toi en cas de contrôle en mer.
je suis délégué pour la FCSMP et simple adhérent FNPSA, donc je ne vais pas pouvoir te conseiller en restant objectif puisque partie prenante de la première.
Sache néanmoins que les deux fédés sont respectables mais que leur objectifs sont un peu différents.
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar piotr1 » 15 Juil 2016, 16:34

NB: l'intérêt principal d'adhérer a une fédération est la défense de notre pratique. Plus nous sommes nombreux et plus nous serons fort.
Tu constateras que la CSM est la pratique la plus encadré par la règlementation...comme si c'était tellement facile de pêcher du poisson en apnée qu'il soit nécessaire de légiférer a tour de bras pour empêcher que les chasseurs ne vident la mer :roll:
et pourtant notre pratique est la plus respectueuse qui soit du milieu quand elle est pratiquée avec éthique et discernement.
Moi je me suis engagé pour permettre a mes filles d'accéder au même émerveillement qui est toujours le mien quand je plonge. Et ce n'est pas encore gagné !
Pourtant petit a petit nos efforts produisent des résultats positifs, nous ne sommes plus regardés comme des destructeurs mais au contraire nous devenons des pêcheurs sentinelles, les plus a même de constater les changements du milieu :supertop:

donc la responsabilité civile de ton assureur peut te suffire a satisfaire à la réglementation, mais pense aussi au futur et dis toi que ton assureur ne fera jamais rien bénévolement pour permettre a notre activité de perdurer :ok:
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar malves92 » 15 Juil 2016, 21:24

Ok tu m'as convaincu ! :-)

J'oublie mon assurance et je vais m'inscrire à la FCSMP où tu es délégué. C'est également un objectif pour moi d'être respectueux de la pratique et connaitre les bonnes pratiques, c'est aussi pour ça que je cherche quelqu'un avec de l'expérience pour m'accompagner.

Je vais directement sur le site de la FCSMP pour m'inscrire ? Je verrai avec la fédération ensuite si une âme charitable accepterai de venir avoir moi pour la première fois !

Merci pour tes conseils en tout cas :D
malves92

Messagepar piotr1 » 15 Juil 2016, 21:40

Tu sais la fédé c'est uniquement des bénévoles ...
Pour le gars que tu recherche, le mieux c'est le forum. Il faut mettre tes propositions de sortie et tu trouvera un gars pour t'accompagner . En ce moment des nouveaux il y en a chaque semaine :supertop:
Il faut juste être persévérant !
Et lire les posts pour trouver une zone adéquate pour débuter :ok:
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar defre14 » 15 Juil 2016, 21:51

Je suis incapable de sortir en ce moment pour des raisons médicales mais sinon je mets souvent des messages dans la rubrique organisation de sorties donc n'hésites pas. :supertop:

J'ai fait mes premières sorties avec des adhérents du forum donc c'est normal de sortir avec des débutants aussi. Reste à caler une date pour les sorties :wink:
FCSMP n°184 ;-)
defre14
Modérateur
Modérateur

Messagepar defre14 » 15 Juil 2016, 21:53

Et pour la rc si tu n'en a pas avec ton assurance habitation prends la carte fcsmp ça te permet d'une part d'avoir l'assurance rc et en plus d'être représenté :supertop:
FCSMP n°184 ;-)
defre14
Modérateur
Modérateur

Messagepar malves92 » 15 Juil 2016, 23:16

defre14 a écrit:Je suis incapable de sortir en ce moment pour des raisons médicales mais sinon je mets souvent des messages dans la rubrique organisation de sorties donc n'hésites pas. :supertop:

J'ai fait mes premières sorties avec des adhérents du forum donc c'est normal de sortir avec des débutants aussi. Reste à caler une date pour les sorties :wink:

Je vais suivre ça de prêt ! C'est cool d'avoir cet état d'esprit.

Merci à tous !
malves92

Retourner vers Discussions et questions sur la pêche sous-marine