PV pour non marquage de poisson

Vos questions et vos discussions sur la technique, la faune, la flore, les bons coins, etc.
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Re: PV pour non marquage de poisson

Messagepar piou » 09 Aoû 2016, 08:08

je me suis fais contrôler l'année dernière avec quelques maquereaux sans la queue coupée a bord.ils m'ont dressé un avertissement écrit et m'ont ordonné de les couper sur le champ et m'ont bien précisé que la prochaine fois j'aurais le droit au pv.
donc bien couper les queues des la mise a bord du bateau. :signe:
quand tu tires, concentres toi, il y a plus de place à côté que dedans.
piou
Calvados

Messagepar piotr1 » 09 Aoû 2016, 08:48

piou a écrit:donc bien couper les queues des la mise a bord du bateau. :signe:

Ca y est, on sais pourquoi Vivien t'en veux autant :mrgreen:
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar piedpied » 09 Aoû 2016, 20:01

précision : le poisson doit être marqué dès qu'il est "mort"! sauf pour les chasseurs sous marins partant à la planche, le poisson doit être marqué sur la plage, d''ou la rédaction un peu bizarre de l'article "dès la mise à bord [...] et dans tous les cas avant la débarque".
Piotr, un vivier flottant est un vivier flottant, pas embarqué. Les viviers flottant, on en voit de temps à l'entrée des ports,ce sont les grosses caisses en bois ou les pros stocks souvent des crustacés pour les conserver et les vendre en gros, ou sur le marché du WE.
Les viviers à bord des bateaux sont autorisés, mais il ne faut pas dépassé le quota autorisé. A savoir, tu es seul, tu pêches un bar, tu e mets dans ton vivier. Tu en fais un deuxième, tu fais le choix du quel tu gardes. Si il y en 5 dans ton vivier, c'est que que tu veux tout garder, donc verbalisable.
Sortez couvert, avec
Image
biensûr
piedpied
Modérateur
Modérateur

Messagepar frankoi » 10 Aoû 2016, 06:28

ok merci pour la précision.
Par contre je me pose une question est ce qu'un bar tiendra toute une aprem dans un vivier..? c'est quand m^me pas top pour le poisson de rester la dedans un bout de temps..?
casse couille et fier de l'être
frankoi
Pommeau

Messagepar piotr1 » 10 Aoû 2016, 09:23

toi t'es casse couille et fier de l'être hein :lol:
un bar que l'on respecte doit être prélevé à la loyale, avec une flèche de 6mm...et pas en lui faisant croire que il va réussir a se nourrir en lui présentant un leurre en silicone mou que l'on balade au raz du fond :signe:
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar frankoi » 10 Aoû 2016, 20:21

je suis bien d'accord avec toi.... au moins quand tu tires tu sais que c'est mort...
Mais y a quand même un truc qui me chagrine avec les pecheur en no kill qui gardent le poissons dans un bac avec de l'eau (vivier...!!)
Je trouve ça paradoxale car ce sont les premiers à tirer à boulet rouge sur les pecheurs qui gardent des poissons mais eux ça les dérangent pas de passer un moment avec un poisson en train de vivoter dans un vivier... :!:
Quid du taux de survie des poissons qui sont remis à l'eau :?:
Je suis pas contre la pêche en no kill c'est juste que les viviers bac je trouve ça débille...!!
frankoi
Pommeau

Messagepar grandmarcel » 11 Aoû 2016, 06:06

Les pêcheurs en no-kill ne gardent les poissons au vivier que le temps de terminer leur dérive. Ils les rejettent ensuite. Ce sont les compétiteurs qui les gardent en vivier, le temps qu'un commissaire vienne à bord mesurer la prise avant de la rejeter.

Quant à la mortalité des prises relâchées, on n'a pas de retour précis. J'ai lu que le Ciem considère qu'il y a 10% de pertes, mais je ne sais plus où j'ai lu ça et je ne suis même plus certain que ce soit le Ciem qui considère ce chiffre. Des voix s'élèvent contre le no-kill, mais elles sont partiales, donc non crédibles, c'est plus une querelle de clocher entre les partisans du no-kill qui ne bouffent pas de poisson, et ceux qui voudraient pouvoir prendre tout ce qu'ils peuvent.
Ce qui est sûr, c'est que j'ai pris cette année deux bars qui avaient eu à connaître de nos loisirs : un qui avait la gueule défoncée (des deux côtés) par des hameçons et qui en redemandait un autre, un autre qui avait pris une flèche derrière le fion, à 3 ou 4 cm du bord et qui s'en était très bien remis.
Là où le no-kill est discutable, c'est quand il y a beaucoup de profondeur. Même si ça n'est pas apparent; le poisson fait un accident de décompression et subit des séquelles importantes.
grandmarcel
Pommeau

Messagepar piotr1 » 11 Aoû 2016, 06:43

Il n'y a pas que l'hommo palmus qui fasse du no kill, j'ai personnellement tire un bar qui présentait de traces de mâchoires sur ses deux côtés . Des sacrés mâchoires , un phoque je pense (mais je ne saurais jamais :roll: )

Et ben le no kill fait par un phoque ça donne un gros poisson immangeable, un goût atroce probablement dû à une septicémie galopante :tchernobyl:

Je déconseille donc formellement aux phoques qui nous lisent sur le forum de relâcher leur bar , tant qu'à l'attraper il faut le bouffer après ! :signe: (pis et cha doit être dur de marquer la queue du poisson avec les dents)
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar frankoi » 11 Aoû 2016, 21:55

Encore une fois je ne suis pas contre le no kill mais ça me gave de voir sur fb des photos de bacs (vivier) avec des bars qui nagent dedans. Pas lus tard que tout de suite je viens de voir encore passer une photo avec 5 bars dans un bac en plastique... ça me bouffe...!!
Et pourtant il n'y a pas de compet aujourd'hui.
Peut être que le gars en question fait une compet de "j'aime" sur fb :lol:
frankoi
Pommeau

Messagepar grandmarcel » 12 Aoû 2016, 04:43

Moi je n'étais pas contre, mais je le deviens devant les attaques de certains de ses pratiquants qui voudraient nous empêcher de bouffer du poisson. Je respecte leur pratique, qu'ils respectent la mienne et tout ira bien. Que je sache la responsabilité de la protection de la nature est une prérogative du gouvernement et pas de guignols qui revendiquent en fonction de leurs intérêts personnels. Je m'inscris dans un cadre légal et j'emm.... tiens, v'là que j'me mets en colère, maintenant.
grandmarcel
Pommeau

Messagepar piotr1 » 12 Aoû 2016, 04:55

Regarder Facebook c'est contempler une fosse à lisier...
Les vantards se mettent en valeur
Les cretins "likes"
Les fielleux balancent leur méchanceté anonymement .
Et les patrons du site gagnent des millions avec toute cette mer.e :|

Le seul côté positif du truc réside dans les photos postés par les amis qui sont à dreuze...
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar frankoi » 12 Aoû 2016, 06:22

Le problème c'est comme d'hab les mecs qui font les cadors sur les réseaux sociaux ne se rendent pas compte de l'impact de leur photos et ça reste le meilleur moyen de donner des arguments à nos détracteurs pour nous interdire notre passion.
Vive les réseaux sociaux... :evil:
frankoi
Pommeau

Messagepar tom's » 12 Aoû 2016, 16:40

frankoi a écrit:Le problème c'est comme d'hab les mecs qui font les cadors sur les réseaux sociaux ne se rendent pas compte de l'impact de leur photos et ça reste le meilleur moyen de donner des arguments à nos détracteurs pour nous interdire notre passion.
Vive les réseaux sociaux... :evil:

Mais si, ils sont bien conscients de leur visibilité sur le woueb, une bonne partie des plus actifs sur les forums, pages Facebook et autres blogs sont sponsorisés ou a défaut font au moins du lobbying, dans l'espoir de se faire remarquer par certaines marques... En clair, tu as une poignées de kékés des mers qui sont prêt à tout pour avoir 2/3 babioles et un sticker de leurs sponsor à coller sur la console de leur SR acheté en LOA sur 25 ans... :tchernobyl: le genre de gars qui semblent sympathiques quand tu discutes avec eux par claviers interposés mais qui prennent soin de t'ignorer quand tu les croises dans la vrai vie.
Bref, ici sur ce forum, on est loin de tout çà, il y a bien un peu de racolage pour Ploufix :lol: , mais on est loin du matraquage publicitaire et de ses dérives...
tom's
Poiré

Messagepar defre14 » 12 Aoû 2016, 17:02

:supertop: :emaildiamant:
FCSMP n°184 ;-)
defre14
Modérateur
Modérateur

Messagepar frankoi » 12 Aoû 2016, 17:13

j'aimerai bien me faire sponso ploufix quand même... :love: