Y a t il des barbus dans le forum ? ^^

Vos questions et vos discussions sur la technique, la faune, la flore, les bons coins, etc.
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Y a t il des barbus dans le forum ? ^^

Messagepar Wieczo » 16 Avr 2017, 18:45

Salut à tous,
Petite question technique : comment améliorer l étanchéité du masque pour un barbu?
Sans la raser évidemment lol.
J ai entendu parler de vaseline... (au niveau de la moustache biensur) mais est ce bien efficace et connaissez vous d autres moyens ?
Merci d avance à ceux qui pourront me renseigner ;)
À+
Wieczo
Camembert au lait cru

Re: Y a t il des barbus dans le forum ? ^^

Messagepar FMR50 » 16 Avr 2017, 19:05

Humm question complexe, c'est hyper dur de trouver le bon masque alors avec de la barbe...
Car oui barbu je suis mais moustache je rase quand je plonge!
J'ai un visage qui n apprécie pas trop les masques de plongée, il s'accommode mieux des masques de chasse mais j'ai eu des soucis au fond avec (20-40m douleur aux points d'appuis etc) d'où des essais d'au moins 20-30 masques de plongée et de chasse.
Pas de solution miracle à ma connaissance pour les barbus, la vaseline peut aider via ses propriété hydrophobe prend la en pot de pommade épaisse mais pas de miracle à attendre! Si tu as une barbe de 3 jours ça peut passer avec certains masque sinon faudra vidanger de temps en temps.
FMR50
Camembert au lait cru

Messagepar Wieczo » 16 Avr 2017, 19:38

C est bien LA réponse à laquelle je m attends : "il n y a pas de solution miracle".
Je verrai je vais essayer LA vaseline mais je tiens à ma barbe donc je vais devoir faire avec lol.
Merci FMR
Wieczo
Camembert au lait cru

Messagepar grandmarcel » 18 Avr 2017, 17:35

Je l'ai portée pendant des années, et certaines positions m'étaient interdites (tir à trou tête en bas par exemple). Quand j'ai commencé à vouloir raguer fin, j'ai décidé de couper un peu de la moustache, juste sous le nez, et je n'ai plus eu de problème. j'avais toujours un rasoir jetable dans la voiture, en cas d'oubli le matin.
grandmarcel
Pommeau

Messagepar Wieczo » 18 Avr 2017, 22:21

Merci pour ton post grand Marcel. Je me sens pas de toucher à ma barbe même juste un peu. Je vais devoir faire preuve de patience face à l eau qui s infiltré et vidanger regulierement je pense.
Merci encore ;)
Wieczo
Camembert au lait cru

Messagepar grandmarcel » 19 Avr 2017, 05:34

Le problème, c'est que même en gardant la tête à l'endroit et à l'horizontale, l'eau rentre un peu, ou des bulles sortent. Et ça effraie les poissons, surtout maintenant. Et je ne parle pas de la houle.
Il te faudra composer avec.
grandmarcel
Pommeau

Messagepar piotr1 » 19 Avr 2017, 13:17

http://www.vieuxplongeur.com/fr/lunette ... blanc_gris

avec un pince nez un masque de nage te permettra de conserver toute la pilosité du visage que tu veux :signe:

en passant il parait que la nouvelle génération arbore plein de poils sur le visage et plus un seul sous la ceinture, sont fous ces djeuns :roll:
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar JulMaing » 19 Avr 2017, 14:22

Salut,
As tu essayé la vaseline? Pas le gel Durex hein mais la vaseline de pharmacie que tu mets sur les plaies pour que ça cicatrise mieux... c'est résistant à l'eau, t'en beurre bien sur la barbe ou repose la jupe, ça marche pas trop mal généralement...
A+,
d^-^b
Quand Chuck Norris marche sur un rateau, le rateau se prend Chuck Norris dans la gueule
http://www.dailymotion.com/JulMaing
JulMaing
Pommeau

Messagepar Wieczo » 19 Avr 2017, 21:00

Oui je vais tenter cette methode pour voir l efficacité. Je plonge vendredi donc je verrai bien. Pour le moment c est la methode qui me convient le mieux, en esperant que cela fonctionne. Et evidemment je parle toujours de vaseline de pharmacie au niveau de la moustache et non de la methode durex ^^.
Wieczo
Camembert au lait cru

Messagepar piotr1 » 20 Avr 2017, 07:21

Pour moi les lunettes de nages et le pince nez est bcp plus indiqué , sauf si tu plonges plus profond que 15m. ( c'est dur de remettre de l'air dans le masque en soufflant par les yeux :roll: )

Mais la vaseline sur la goule c'est à mon avis dangereux:
1. Si tu plonges au milieu des phoques
2. Pour ton collègue de chasse qui va te voir préparer l'équipement avec ton tube "Vaseline plus" et ta combien latex :sadomaso:
3. Tu va t'amuser à la renlever ta vaseline...avec de l'eau froide c'est quasi impossible.

Enfin ceci étant dit, peux tu nous mettre une petite photo de ta prochaine sortie avec La vaseline et le masque :emaildiamant:
Avant et après :signe:
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar FMR50 » 20 Avr 2017, 10:32

piotr1 a écrit:Pour ton collègue de chasse qui va te voir préparer l'équipement avec ton tube "Vaseline plus" et ta combien latex :sadomaso:

J'avoue que là je commence un peu à stresser avec mon binome, tu sais Wieczo quand je parlais de découvrir de nouvelles sensations je parlais juste de plongée en apnée... :lol:
FMR50
Camembert au lait cru

Messagepar JulMaing » 20 Avr 2017, 11:13

Ahah^^

Ca part assez bien quant tu te rince avec un bidon d'eau chaude et du savon pour retirer la combi...
Moi j'en met aussi sur la combi au niveau du cou et sous les bras pour éviter les couinements à chaque mouvement...

Après c'est sur, faut avoir une confiance totale en ton coéquipier quand t’emmène du matos comme ça à bord :)
d^-^b
Quand Chuck Norris marche sur un rateau, le rateau se prend Chuck Norris dans la gueule
http://www.dailymotion.com/JulMaing
JulMaing
Pommeau

Messagepar Wieczo » 22 Avr 2017, 17:51

piotr1 a écrit:Pour moi les lunettes de nages et le pince nez est bcp plus indiqué , sauf si tu plonges plus profond que 15m. ( c'est dur de remettre de l'air dans le masque en soufflant par les yeux :roll: )

Mais la vaseline sur la goule c'est à mon avis dangereux:
1. Si tu plonges au milieu des phoques
2. Pour ton collègue de chasse qui va te voir préparer l'équipement avec ton tube "Vaseline plus" et ta combien latex :sadomaso:
3. Tu va t'amuser à la renlever ta vaseline...avec de l'eau froide c'est quasi impossible.

Enfin ceci étant dit, peux tu nous mettre une petite photo de ta prochaine sortie avec La vaseline et le masque :emaildiamant:
Avant et après :signe:

mdr. Je suis desolé je n'ai pas de photo à te fournir. Mais en fait je tiens à dire que cela a été très efficace finalement. Je parle toujours d'étancheité au niveau du masque :emaildiamant:
Et c'est parti facilement en plus. J'avais un peu peur justement de me balader en sortie de plongee avec la barbe imbibée de vaseline. En mode "Village people attitude" lol.
Wieczo
Camembert au lait cru

Messagepar Wieczo » 22 Avr 2017, 17:53

[/quote]
J'avoue que là je commence un peu à stresser avec mon binome, tu sais Wieczo quand je parlais de découvrir de nouvelles sensations je parlais juste de plongée en apnée... :lol:[/quote]

FMR dois je conclure que finalement tu n'est pas vraiment blessé? ^^ Tu as en fait pris peur de mon tube de vaseline ? :D
J'avoue que dit comme çà, çà fait vraiment bizarre quand même.
Wieczo
Camembert au lait cru

Messagepar FMR50 » 22 Avr 2017, 20:11

Wieczo a écrit:FMR dois je conclure que finalement tu n'est pas vraiment blessé? ^^ Tu as en fait pris peur de mon tube de vaseline ? :D
J'avoue que dit comme çà, çà fait vraiment bizarre quand même.

Si seulement, et vu ce que je douille avec ma clavicule fracturée et déplacé je suis même pas sur qu'à ça aurait été moins douloureux!
Grosse déception, tout le matos était près et dans les starting-blocks.
Vivement que ça soit ressouder et enfin plonger. J'ai de l'espoir pour mi juin!
FMR
FMR50
Camembert au lait cru

Suivante

Retourner vers Discussions et questions sur la pêche sous-marine