visi portbail

Vos questions et vos discussions sur la technique, la faune, la flore, les bons coins, etc.
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

visi portbail

Messagepar domer14 » 21 Mai 2017, 18:10

bonsoir a tous aux CSM qui ont l'habitude de chasser dans les alentours de port bail
quelle sont les coins a éviter cause mon fils est novice (débutant) je n'ai pas envi de faire n'importe quoi
ne connaissant pas le coin je vais investir dans un mobil home au camping des isles a port bail
donc voila pourquoi toutes ces questions merci de répondre :supertop: :ok: au faite la visi est elle bonne
domer14
Camembert coulant au lait cru

Re: visi portbail

Messagepar piotr1 » 22 Mai 2017, 05:21

il faut faire gaffe à deux choses:

sur cette côte les courants sont parallèle à la côte, donc pour revenir a son point de départ à la palme le mieux c'est souvent de faire route vers la terre puis de rentrer à pied

ensuite c'est gavé de dune et la côte est basse donc au moment de la mise à l'eau prendre un point de repère facile sinon c'est la croix et la bannière pour retrouver sa voiture

enfin il peut y avoir des déferlantes si le vent est d'Ouest, dans ce cas la mise à l'eau est dangereuse et la visi est moyenne a mauvaise.

maintenant le point positif: l'eau y est plus chaude que devant Cherbourg d'au moins 2 degrés en été, parfois 4°C
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Re: visi portbail

Messagepar domer14 » 22 Mai 2017, 15:02

MERCI pour les infos cool :supertop: :ok:
domer14
Camembert coulant au lait cru

Retourner vers Discussions et questions sur la pêche sous-marine