Stage Marco bardi ajaccio

Vos questions et vos discussions sur la technique, la faune, la flore, les bons coins, etc.
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Stage Marco bardi ajaccio

Messagepar PAPYCOBIA » 24 Juin 2017, 14:09

Étant en vacances près d'ajaccio il y avait un stage de deux jours de chasse sous marine avec le champion du monde italien Marco bardi ayant eu un dessistement, j'ai donc participé à ce stage je doit dire que malgré mes 45 années de pêche sous marine, j'ai encore appris beaucoup de choses notamment sur l'apnée ce qui m'a permis à 69 ans de descendre à 21 mètres avec une étonnante facilité et de prolonger mon apnée d'une façon surprenante.
PAPYCOBIA
Camembert coulant au lait cru

Re: Stage Marco bardi ajaccio

Messagepar defre14 » 24 Juin 2017, 20:40

Bravo!!!! :supertop:
FCSMP n°184 ;-)
defre14
Modérateur
Modérateur

Messagepar piotr1 » 25 Juin 2017, 00:14

Ben dis nous , raconte un peu :signe:
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar PAPYCOBIA » 25 Juin 2017, 07:03

Je suis sur l'autoroute vers Caen je vous donnerai plus de détails demain
PAPYCOBIA

Messagepar PAPYCOBIA » 26 Juin 2017, 08:08

Bonjour à tous,apres 12heures de route et surtout une bonne nuit de repos,je vous donne des détails sur le stage Marco bardi.
Arrivé le samedi 17 juin à 9 heure au village de vacance Paese di lava et début du stage avec présentation de chacun nous étions 12 de 15 à 69 ans,il n'y avait que des corses sauf moi.
Le matin théorie avec pour commencer la différence entre pêche et apnée,après comment optimiser son apnée,c'est là que j'ai été bluffé Marco nous explique tout d'abord comment se relaxer en surface et comment préparer son apnée avec la respiration abdominale,après avoir gonfler son ventre,bloquer sa respiration,soulever son diaphragme pour dégager les poumons,reprendre une inspiration,cracher son tuba sans mettre les mains et amorcer sa descente très lentement.expliqué comme ça on se dit que c'est compliqué mais quand on le fait après en piscine c'est déja plus simple,bien entendu ce n'est pas en deux jours que l'on peut maitriser la techique.(Marco bardi à 55ans chasse courrament à 40 mêtres et ce n'est pas un athlète).Je pense en deux jours avoir augmenter mon temps d'apnée de 30 %.
l'après midi 4 heures dans l'eau en mer pour tester la théorie du matin.
Technique de pêche à l'indienne ou chacun est filmé pour visualisé les erreurs commises avec commentaires le lendemain,on est surpris quand on se revoi et le nombres d'erreurs que l'on peut faire.
Le 2 eme jour travaille sur la respiration en piscine les deux mollets bloqué sur le bord,inspiration abdominale,expiration lente pour vider à 90% ses poumons en se laissant coulé le long du bord de la piscine (le cochon pendu).
après midi sortie en mer avec tests de profondeur,d'abord 12mètres puis 16 puis 21,25,et 30, je me suis arrêté à 21 mais je pense que j'aurai pu atteindre 25 mètres tellement c'était facile.
voila un résumé trés court de ce stage qui était organisé par Atlantys/homopalmus et par une grande marque italienne de matériel sous marin,il y a des photos du stage sur leur page facebook(je ne cite pas son nom car je pense que ce n'est pas autorisé)
PAPYCOBIA

Messagepar piotr1 » 26 Juin 2017, 09:53

citer le nom pourquoi pas , là tu nous livre ton ressenti de chasseur on est loin du commentaire commercial du gars qui veut a tout prix vendre quelque chose :ok:

je pense que ça intéresserait pas mal de monde un stage comme celui ci, maintenant il faut du temps, de l'argent, et une femme compréhensive (à qui il faut expliquer que tu part en corse sans elle et sans les enfants en flinguant une de tes semaines de vacances si rares ! :tuvasvoir: :correction: )

ce qui est intéressant dans ton témoignage c'est qu'un grand chasseur renommé va attirer du monde, mais ce n'est pas forcément un super pédagogue. En l'occurrence il semblerait que Marco Bardi en soit un :supertop:
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar PAPYCOBIA » 26 Juin 2017, 11:47

sur facebook il faut rechercher omersub france et il y a aussi Marco bardi
PAPYCOBIA

Retourner vers Discussions et questions sur la pêche sous-marine