j voudrais bien, mais j peux point

Vos questions et vos discussions sur la technique, la faune, la flore, les bons coins, etc.
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

j voudrais bien, mais j peux point

Messagepar boblepecheur » 17 Aoû 2017, 18:32

Petite question à tous les Enzo Maiorca ou les Jacques Mayol, je reste admiratif pour les apnées à rallonge mais perso une fois en bas ( à 5 ou 6 mètres ) franchement pas le temps d'écrire un roman, il faut vite penser à rejoindre la surface. Y a t'il des exercices ou bien uniquement l'entrainement qui fait qu'on gagne en apnée ? Sans espérer battre des records j'aimerais progresser ... A vos astuces merci. PS: j'ai une grande baignoire pour m'entrainer :D :D :D
boblepecheur
Camembert au lait pasteurisé

Re: j voudrais bien, mais j peux point

Messagepar piotr1 » 17 Aoû 2017, 19:32

Il y a de grands principes pour gagner en apnée:
- 1 il faut réussir à éviter tout stress, et c'est ce qui est de loin le moins facile.
Dans l'eau tout est hostile au début, et tout ce qui te fait battre le cœur plus vite est synonyme de diminution de temps d'apnée . Il faut donc oublier le froid, les vagues, la mauvaise visi, les algues, les crabes etc...
Plus on plonge et plus on apprivoise les sensations, on fini par apprécier les descentes à la verticale dans le bleu, les indiennes dans le courant ou les sargasses.
-2 il faut s'entraîner progressivement, pour cela la piscine (et un club d'apnée) est très utile en hiver pour savoir apprivoiser les premiers spasmes.
-3 il faut aussi avoir une certaine hygiène de vie, la cigarette et l'alcool c'est super :signe: (pour les médecins qui te soignent )
-4 au début il faut éviter la surventilation mais il faut aussi prendre le temps de se ventiler correctement entre deux apnées. Personnellement je prend au moins Autant de temps de recup que de temps passé sous l'eau . :ok:
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar olivekealouest » 17 Aoû 2017, 19:43

Tafdac avec Pierre sur toute la ligne. Maintenant, si tu débutes, franchement le mieux c'est un club d'apnée en piscine : tu progresseras vite (au début), éviteras les conneries, et croiseras des partenaires de pêche : tout bénef quoi !
olivekealouest
Cidre brut

Messagepar boblepecheur » 17 Aoû 2017, 19:50

merci pour les infos je vais perseverer dans ce sens, la clope j l ai quitté il y a neuf ans mais il doit rester des mégots. le stress ça va, c'est tellement kiffant en dessous, reste l'entrainement on va s'y coller. A bientôt plus profond !!! :supertop:
boblepecheur
Camembert au lait pasteurisé

Messagepar grandmarcel » 18 Aoû 2017, 05:56

Pas mieux, du sport et de la pratique, surtout en club.
grandmarcel
Pommeau

Retourner vers Discussions et questions sur la pêche sous-marine