demande de petits renseignements utiles

Vos questions et vos discussions sur la technique, la faune, la flore, les bons coins, etc.
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

demande de petits renseignements utiles

Messagepar Jéjé » 14 Mar 2005, 14:08

je pense effectuer ma premiere sortie à la palme samedi prochain, le coef est je crois tout petit, et ils annonçent du beau temps.
Aussi j'aimerais savoir où est la mise à l'eau la plus interressante entre Bérnière et Lion/Mer.
j'aimerais également savoir combien de temps environ je dois palmer et surtout, le plus important, comment je sais que j'y suis arrivé.
Je sais ça fait beaucoup de questions :oops: mais c'est la premiere année que je chasserais sérieusement alors je voudrais mettre toutes les chances de mon coté.
Merci d'avance :D !!!!!!
Jéjé
Camembert au lait cru

Messagepar extrem » 14 Mar 2005, 15:05

ben tout depend ou tu veut aller sur les rochers, une epave....
extrem
Pommeau

Messagepar Jéjé » 15 Mar 2005, 14:12

extrem a écrit:ben tout depend ou tu veut aller sur les rochers, une epave....

Si possible sur une zone avec des rochers car le sable à perte de vue c'est peu enthousiasment.
Je sais pas moi par exemple le Quillot en face de Luc/mer.
Pour faire simple une zone interressante en partant du bord.
Jéjé
Camembert au lait cru

Re: demande de petits renseignements utiles

Messagepar Ronan » 15 Mar 2005, 18:25

Jéjé a écrit:je pense effectuer ma premiere sortie à la palme samedi prochain, le coef est je crois tout petit, et ils annonçent du beau temps.
Aussi j'aimerais savoir où est la mise à l'eau la plus interressante entre Bérnière et Lion/Mer.
j'aimerais également savoir combien de temps environ je dois palmer et surtout, le plus important, comment je sais que j'y suis arrivé.
Je sais ça fait beaucoup de questions :oops: mais c'est la premiere année que je chasserais sérieusement alors je voudrais mettre toutes les chances de mon coté.
Merci d'avance :D !!!!!!

Salut Jéjé,

je ne suis pas un expert de la chasse en partant du bord, mais dans le coin, il me semble que seule la zone St-Aubin/Langrune/Luc/Lion (cf. carte ci-dessous) convienne. Mais à cette époque là, les sargasses n'ont pas encore poussé donc tu risques de te ballader dans une zone déserte :?
L'île des Essarts est sans doute trop loin pour y aller à la palmes, mais en face de St-Aubin, ça doit surement faire l'affaire.

Image

Si tu as une voiture, tu peux peut-être tenter le cotentin, c'est bien mieux lorsque l'on part du bord :idea:
Dernière édition par Ronan le 15 Mar 2005, 21:34, édité 2 fois.
Ronan
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar julien » 15 Mar 2005, 21:25

jéjé tu partir de le calle de langrune a marée basse en allant un peu vers la gauche face à lamer, tu peux partir aussi des falaises de lion tout droit a marée basse (le mieux c'est de partir & h avavt faire l'étale et le début de la montante. :wink:
julien
Pommeau

Messagepar Invité » 16 Mar 2005, 08:05

jeje, normalement, je vais dimanche a Vierville, tu es le bienvenu
Invité

Messagepar Jéjé » 18 Mar 2005, 14:38

Merci les gars pour vos renseignements je tacherai d'en faire bonne usage :o
Jéjé
Camembert au lait cru

Messagepar Invité » 18 Mar 2005, 14:40

Jeje, si ca te dit, rv dimanche a 10h30 11h00 parking du ruquier a vierville, on fera un tour sur un ponton assez pres du bord.
Invité

Retourner vers Discussions et questions sur la pêche sous-marine