compenser

Vos questions et vos discussions sur la technique, la faune, la flore, les bons coins, etc.
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

compenser

Messagepar extrem » 13 Avr 2005, 09:10

j ai un petit probleme qui surviens au bout d un moment, je plonge et j ai des problemes pour compenser l oreille gauche, ce qui m oblige a remonter, et j ai remarquer que lorsque je tire sur ma cagoule j entend une aspiration d air, est ce que cela pourrait venir de la cagoule qui agirais comme une menbrane, et quel choix j ai pour remiedie a ce probleme ? merci
extrem
Pommeau

Messagepar mickael » 13 Avr 2005, 09:19

Salut EXTREM :lol:
La seule solution c'est que tu doit compenser plus vite et surtout de ne pas attendre que tu sent qu'il faut que tu le fasse car la il est déjà trop tard
Pour ma part moi je doit le faire tout les 1 a 1.5 m et pas de souci sur 15m :wink:
L’expérience de nos membres nous ferons que progresser
Image
mickael
Pommeau

Messagepar extrem » 13 Avr 2005, 09:30

pourtant je compenser des que j ai la tete sous l eau et en piscine cela ne me fait jamais car je compense regulierement et la piscine fait 4 metre, je pense que la cagoule agis comme un soupape ce qui fait quand je compense elle en empeche l evacuation de l air entre la cagoule et le tympans, avec la pression de l eau qui appuie sur la cagoule....... c est pas si c est comprenhensible ce que je dis??????? :cry:
extrem
Pommeau

Messagepar romanelli » 13 Avr 2005, 11:47

extrem a écrit:pourtant je compenser des que j ai la tete sous l eau et en piscine cela ne me fait jamais car je compense regulierement et la piscine fait 4 metre, je pense que la cagoule agis comme un soupape ce qui fait quand je compense elle en empeche l evacuation de l air entre la cagoule et le tympans, avec la pression de l eau qui appuie sur la cagoule....... c est pas si c est comprenhensible ce que je dis??????? :cry:

J'ai aussi remarqué ce phénomène avec les cagoules qui font ventouse sur le pavillon de l'oreille, la solution elle est simple faire entrer un peu d'eau au niveau de l'oreille en début de sortie et le problème est résolu 8) . Si tu as encore mal au tympan c'est que tu as un problème autre: tympans, sinus :?
Chaque heure passée dans l'eau sera retirée de celles passées au paradis

bricolokayak
romanelli
Poiré

Messagepar extrem » 13 Avr 2005, 12:27

ah mes c est horrible l eau c est froid alors dans l oreille :? bon merci du conseil je vais essayer ce week end :)
extrem
Pommeau

Messagepar mickael » 13 Avr 2005, 12:36

romanelli a écrit:
extrem a écrit:pourtant je compenser des que j ai la tete sous l eau et en piscine cela ne me fait jamais car je compense regulierement et la piscine fait 4 metre, je pense que la cagoule agis comme un soupape ce qui fait quand je compense elle en empeche l evacuation de l air entre la cagoule et le tympans, avec la pression de l eau qui appuie sur la cagoule....... c est pas si c est comprenhensible ce que je dis??????? :cry:

J'ai aussi remarqué ce phénomène avec les cagoules qui font ventouse sur le pavillon de l'oreille, la solution elle est simple faire entrer un peu d'eau au niveau de l'oreille en début de sortie et le problème est résolu 8) . Si tu as encore mal au tympan c'est que tu as un problème autre: tympans, sinus :?

je suis d'accord avec romanelli je pense qu'il t'a donner la reponse a ton pb :wink:
L’expérience de nos membres nous ferons que progresser
Image
mickael
Pommeau

Retourner vers Discussions et questions sur la pêche sous-marine