pêche du homard

Vos questions et vos discussions sur la technique, la faune, la flore, les bons coins, etc.
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

pêche du homard

Messagepar didgir » 17 Mai 2005, 17:48

Bonjour a tous , certaines personnes soutiennent que la pêche sous marine du homard est interdite chez nous , comme j'ai rien trouvé dans les reglementations qui dit que c'est interdit j'ai téléphoné aux aff mar a cherbourg et la personne que j'ai eu m' affirmé que c'était autorisé , alors voilà je sais plus très bien qui croire ???? :cry: si vous avez des documents ??? merci
Didier
didgir
Pommeau

Messagepar Ronan » 17 Mai 2005, 18:05

Salut didgir,

je peux en partie seulement répondre à ta question. Lorsque j'ai rédigé la page concernant la réglementation en vigueur, je suis allé aux affaires maritimes à Hérouville (près de Caen) et je leur ai demandé les règlements spécifiques au département. Il m'ont donné un papier sur lequel est explicitement marqué que la pêche sous-marine des ormeaux et des homards est interdite. Donc dans le Calvados, c'est sur, c'est interdit.
Si les affaires maritimes de Cherbourg te disent que cela n'est pas interdit, alors c'est que tu doit pouvoir y aller (dans le quartier maritime de Cherbourg uniquement). Tu n'as qu'à y passer et demander le même papier que moi (l'ensemble des règlements "locaux" relatifs à la pêche sous-marine) et tu seras alors fixé.

A+,

Ronan.
Ronan
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar didgir » 17 Mai 2005, 18:16

oui mais je me méfie quand même parceque j'ai pas envie de prendre une prune même aux aff mar il y en a qui raconte des conneries , je pense que t'as raison , je vais aller les voire et leurs demander les docs
didgir
Pommeau

Messagepar didgir » 18 Mai 2005, 18:38

Voilà je rentre de cherbourg je suis allé aux aff mar je demande donc a la personne soit disant compétente et qui délivre les permis de csm de me confirmer que la pêche s m du homard est bien autorisée dans la manche , ( je présise ce n'était pas la même personne q'hier ) il me répond bien sûre que c'est c'est autorisé et derriere moi j'entend " ah non c'est interdit " heureusement il yavait quand même une personne compétente dans le bureau et il m'a bien confirmé que c'était interdit et m'a donné la doc , il est lui même chasseur , donc si vous voulez rien savoir ; demandait aux affaires maritimes , ils sont tout juste bon a verbaliser , vraiment une bande de nuls de vrais guignols et je suis poli :colere:
didgir
Pommeau

Messagepar TIGROU » 19 Mai 2005, 10:58

Faut pas s'affoller, j'ai eu le même problème sur secteur bruneval,

incapables d'être d'accord sur une règlementation, contrôle un jour dans la flotte le type me dis : z'avez des homards ? Ben non c'est interdit que je réponds,
LUI: "Du moment que vous les attrapez à la main, ya pas de Problème"
Moi: "C'est interdit en normandie mais autorisé en Bretagne"
Lui: " Pas du tout, aucun texte de référence la dessus! "

en fait renseignements pris c'est vraiment interdit chez nous.
that's all folk's
TIGROU
Cidre doux

Messagepar Invité » 19 Mai 2005, 14:30

la peche du homard en apnee est interdite sur le littoral de Cancale jusqu à la mer du nord.
Invité

Retourner vers Discussions et questions sur la pêche sous-marine