salut (nouveaux sur le site)

Vos questions et vos discussions sur la technique, la faune, la flore, les bons coins, etc.
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

salut (nouveaux sur le site)

Messagepar mamula » 09 Aoû 2004, 14:06

:D
salut, j'ai bien souvent voulu me lancer dans la chasse sous marine mais j'ai jamais fait le premier pas.
une mutation dans mon travaille, près de la mer, devait me permettre de le faire, mais malheureusement j'ai été muté dans la somme (roye).
:cry:
je recherche des livres, des cours, des conseils, pour travailler (pour l'instant) mon apnéee.
j'ai aussi 2 fusils, que l'on m'a offert, sur les bras. si ca vous interesse je mettrais une annonce. :emaildiamant:
mamula
Nouveau membre

Messagepar Ronan » 09 Aoû 2004, 14:43

Salut Mamula,

Si tu ne dois lire qu'un seul bouquin sur la chasse sous-marine, achète celui-là : "La chasse sous-marine moderne". Il est vraiment très bien. Il aborde absolument tous les sujets et de manière très claire.

Tu peux voir la couverture dans la rubrique bibliographie du site.

Cherche aussi un club d'apnée dans ta région, ça doit exister. Sinon, on peut aussi travailler son apnée dans un club de plongée bouteille.

Pour la baie de somme, je ne connais pas du tout les fond marins, mais en tout cas le parc ornithologique est superbe :love:

Ronan.
Ronan
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mamula » 09 Aoû 2004, 14:58

salut ronan,
je vais suivre ton conseil pour le livre, crois-tu que je dois garder le fusil que l'on m'a offert, un "omer excalibur carbone 1m30". je trouve ca un peu grand et peut etre pas approprié à ma région.
mamula
Nouveau membre

Messagepar Ronan » 09 Aoû 2004, 15:04

1m30 c'est effectivement très long, mais si j'étais toi, je le garderais. Les jours de bonne visibilité (ça arrive, même en Normandie !), ça peut-être utile ! Il m'arrive régulièrement de regretter de ne pas en avoir. En plus, ce doit-être un fusil très précis vu la longueur.

Pas plus tard que samedi, on avait 7 ou 8m de visibilité dans les algues. Avec un 130, c'est idéal.

Et puis un cadeau ça se garde :wink:
Ronan
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Oliv » 10 Aoû 2004, 19:53

Salut et bienvenu mamula.

Juste une idée pour ton fusil d'1m30: tu remplaces le tube! et tu gardes le grand au cas ou...

un tube plus court en alu, même de chez Omer, ça ne doit pas couter bien cher :wink:
Plasticked Team forever
Carreau N°1, N°2, N°3...N°160, virage, carreau N°1, N°2, N°3.. Pfff, il faut vraiment le vouloir pour s'entrainer en piscine....
Oliv
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mickael » 10 Aoû 2004, 20:49

bienvenue a toi mamula
L’expérience de nos membres nous ferons que progresser
Image
mickael
Pommeau

Retourner vers Discussions et questions sur la pêche sous-marine