technique japonnaises

Vos questions et vos discussions sur la technique, la faune, la flore, les bons coins, etc.
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

technique japonnaises

Messagepar kiki14 » 04 Juin 2005, 00:26

Salut les gars ,

Apres plusieurs sorties devant Lion , j'ai vu a plusieurs reprises des beaux pépères dans les japonnaises ( je pense dans les 2kgs ) j'en ai fait 1 de 45cm aujourd'hui ( visi moyenne ) a l'agachon , bien posté mais j'arrive pas a m'en tapé un gros ? alors est ce que mes apnées son trop courtes peut etre que je fais trop de bruit ? ( j'crois pas ) ou faut-il que je change de méthode ( indienne ...? )sinon si quelqu'un se propose pour m'emmener prendre un cour sur place pas de probleme . je ne cherche pas a squater une place sur un zozo, ca c'est pas le problème, j'en ai un, mais je cherche a progresser dans la chasse au loup dans les japonnaise, car je trouve ce coin assez sympa et je le trouve assez poissonneux ....

sur ceux je vous laisse
a bientot
kiki14
Camembert coulant au lait cru

Messagepar Ronan » 04 Juin 2005, 10:12

Je ne sais pas si il y a une technique particulière pour les gros. Par contre, ils viennent souvent tard et après les petits. Les gros sont aussi souvent en solitaire.
Pour ma part, je me contente d'éviter de faire du bruit et j'essaie de rester le plus longtemps possible au fond.
Parfois, je gratte aussi le fond avec la main pour les attirer.
Ronan
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar loubar » 06 Juin 2005, 09:02

ce sujet m'interesse car je pars demain aux aurores dans le côtentin et je me dis que sur le chemin du retourd (vers le nord) je me ferais bien une petite halte dans ce coin là.
La question que je me pose : est-ce que les "japonaises" sont accessibles (pas d'allusions svp !) à la palme ???????? A combien du bord ?
Et si c'est le cas, où faut-il se mettre à l'eau : Lion ?RRRRRRRRRRRRRr
D'aprés ce que je viens de voir sur la page d'accueil du site, c'est plutôt en face de Lagrunne qu'il faut aller : me trompes-je ?
Merci pour vos répopnses.
loubar
Cidre brut

reponse japs

Messagepar kiki14 » 08 Juin 2005, 17:51

salut loubar c kiki14
moi perso je connais mieu lion sur mer car j'y habitait qd j'était jeune.ceci dit j'ai deja etait a langrunes mais en bateau donc du bord je ne sais pas ce que ca donne ?? mais a lion c sur que tu vas dans les japonnaises facilement en partant du bord . moi je me met a l'eau du cote de l'ecole de voile : tu prndra un rond point au niveau de l'école de voile et la , tu prends direction luc sur mer ( là ou tu verras un char ) et 150,200 metres plus loing sur la droite tu as un petit chemin qui descend directement sur la plage , si t'as de la place tu te gare au bout , tu te changes , tu mets tes palmes et tu vas tout droit t'es sur de tomber dans les japs ! normalement ya de quoi faire .
a plus et tiens moi au courant
kiki14
Camembert coulant au lait cru

Retourner vers Discussions et questions sur la pêche sous-marine