Demande d'info déplacement avec bateau ?

Vos questions et vos discussions sur la technique, la faune, la flore, les bons coins, etc.
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.
bourdhi
Camembert au lait pasteurisé

Demande d'info déplacement avec bateau ?

Message par bourdhi »

Salut tout le monde.

Je me suis rendu compte lors de ma première sortie (si l'on peux appeller ça comme ça) qu'il me fallati impérativement chercher les endroits les plus accessibles et simples pour débuter. (profondeurs et courants faibles)

Après avoir "yeuté" un peu le forum, je me dis que les sargasses devant langrunes sur mer seraient parfaites.

Mais je ne me sens pas, en tout cas au début, de partir depuis la plage.
J'ai la chance de disposer d'un petit bateau 5M avec 50 cv.

que feriez vous ? Partir de ouistreham semble la solution la plus simple pour moi, venant de cabourg...
J'ai vu qu'il y a environ 10 km a faire, je n'ai jamais tenté "aussi loin".
Et puis, les horaires marées... vous partiriez quand dans ce cas ? (2h avant la pleine ?) car il faut rentrer aussi...

Que feriez vous, messieurs (dames ?) les habitué(e)s ?

Des conseils pour un + que débutant ?? :roll: :mrgreen:
defre14
Modérateur
Modérateur

Re: Demande d'info déplacement avec bateau ?

Message par defre14 »

Le conseil que je te donnerais pour un plus que débutant, c'est de pas y aller tout seul :wink:
sinon les sargasses sur les essarts tu peux y aller a la palme car à Basse Mer tu en as pas très loin avec en été du poisson pas trop loin du bord. Par contre c'est vrai qu'il y a beaucoup de bateau sur zone alors mef :wink:

Le problème à la palme sur les essarts c'est que si tu tombes dans un coin où la visibilité est pas terrible c'est foutu, alors qu'en bateau tu peux toujours faire quelques miles et trouver un peu d'eau claire.

Pour le départ de la cale de ouistreham y'a déjà un post la dessus en cours, puis ton message est pas trop bien placé non plus, puis je suis pas vraiment un expert non plus donc voilà, puis je vais me coucher je commence à dire que des conneries :mrgreen:
@+
FCSMP n°184 ;-)
adrien
Camembert coulant au lait cru

Message par adrien »

la cale de courseulles est vraiment bien, mais payante (5€10). et t'as arromanches d'un coté..et derniere/luc etc de l'autre... au milieu quoi.
le soucis avec les mises a l'eau comme ça..c'est les horaires de marées.... c'est galere :cry: t'arrive trop tard c'est mort plus assez de flotte pour partir ou rentrer. et ca oblige a partir pas mal de temps.
du coup j'ai acheté un petit tracteur...ca me semble ideal pour les misesa l'eau.. et y'a une petite plage sympa juste apres merville/franceville..avec acces nickel pour les tracteur/bateaux.
bourdhi
Camembert au lait pasteurisé

Message par bourdhi »

sympa vos réponses !

Je vais pas acheter quoi que ce soit pour l'instant :lol: on va déjà voir comme ça, tant pis pour les marées, je ferai au mieux.
Et entre 2 heure avant, et 2 heure après, y'a déjà de quoi faire pour moi...

c'est a peu près décidé, du 10 au 15 aout, je serai dans les sargasses... j'espère que la mer sera plutot clémente avec moi !

J'ai cru lire que les sargasses ne se "décrochent" pas avant fin septembre ? c'est vrai, ou parfois elle partent plus vite en fonction du (mauvais) temps ?
Oliv
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Oliv »

Voila! j'ai déplacé :wink:
Plasticked Team forever
Carreau N°1, N°2, N°3...N°160, virage, carreau N°1, N°2, N°3.. Pfff, il faut vraiment le vouloir pour s'entrainer en piscine....
Répondre