Fabrication d'un moule à plomb (autre modèle)

cette partie du forum est réservée aux différents trucs et astuces ou manière de procéder pour entretenir son matériel.

Messagepar breizhou » 25 Juin 2007, 13:00

drazor50 à dit :
Quel est l'interet du sable rapport a du contreplaqué par exemple pour le moule! (usage unique j'entend)?

disons que l'usinage d'un moule en contreplaqué demande de l'outillage et pas mal de temps.
j'ai réalisé ma forme polystyrène avec un simple cuter et un morceau de polystyrène en une heure. le moulage d'un plomb me prend 20 minute (le temps de faire fondre le plomb en fait.
je peur réutiliser ma forme polystyrene autant que je le veux (idem pour le sable)
cout de l'opération : le prix du plomb.

c'est pas cher, c'est rapide, la finition est très correcte...

je ne dis pas que les autres solutions sont mieux ou moin bien, c'est simplement une solution simple qui demande peu de moyens.
Dernière édition par breizhou le 27 Juin 2007, 10:37, édité 1 fois.
Breizhou

L'Océan ? plus qu'une passion : un mode de vie, une philosophie... que dis-je? Une religion !!!
breizhou
Camembert au lait pasteurisé

Messagepar Burno » 25 Juin 2007, 13:57

de toute facon je pense qu'il n'y a pas de solution unique, le bois agglo de récup c'est bien , quelques clous, une scie et zou c'est parti :lol: (j'utiliserai plus jamais un moule en féraille! :iii: ), avec le sable apparemment c'est pratique ; j'aurai pas pensé a en utiliser pour ca et c'est bon a savoir :D
Hey vous me reconnaissez? Mais si c'est moi! quand je passe à 20m de votre bouée de chasse , jvous dit "vous inquiétez pas, je vous ai vu"! C'est Moi Super Connard! Super Connard Oh Oui C'est Moi! "vous inquiétez pas, je vous ai vu!
Burno
Calvados

Précédente

Retourner vers bricolage, entretien et hivernage