Fixation GOPRO pour les nuls

cette partie du forum est réservée aux différents trucs et astuces ou manière de procéder pour entretenir son matériel.

Fixation GOPRO pour les nuls

Messagepar pouet_pouet » 17 Sep 2013, 21:05

Bon, les jours raccourcissent, le soleil n'est plus..l'automne pointe le bout de son nez bref sa sent la fin de saison.

Il est donc temps de profiter du temps perdu pour améliorer quelques éléments du package du chasseur mit à rude épreuve durant l’été.
Ayant eu une GOPRO en début de saison, j'ai pu voir les avantages et inconvénient des différents supports que j’avais bricolé et acheté ; sur le fusil, attaché sur la tête, à la main....bref il y a des avantages et inconvénients dans ces solutions.
Ayant le plus efficace fusil du monde connu et reconnu que par les plus grand, alias le Viper il est super mais voilà un problème se pose.

En effet je souhaite mettre ma caméra dessus mais les solutions qui s’offrent à moi sont minces
N’ayant pas de platine où la mettre cet été, j’ai donc opté pour le « bandeau-serre-tête ». [size80](les petit plaisantins qui détourneront cette phrase seront traqués, trouvé et corrigé par Steven Seagal).[/size] :mrgreen:
Mais bon force est de constater que le bandeau est un nid à emmerde, je me décide de travailler sur une autre solution.
L'un des atouts de ce fusil reste son guide flèche intégral, néanmoins cela m’empêche de mettre un serflex en inox tout autour du tube et l’emplacement du moulinet est déjà utilisé par..le moulinet bien évidemment.

Donc je fouille sur les forums, je me creuse la tête et trouve une solution qui a énormément d’avantage (en tout cas sur le papier) :
- Peu cher (moins de 10€)
- Interchangeable avec d’autres fusils
- Facile à mettre et à enlever
- Réparable facilement (si casse)
- Construction aisée et à priori solide (mais pas encore testé en mer)

Ce qu’il m’a fallu comme matériaux :
- un sachet de colliers pour tube PVC diam. 32 (en vente à Leroy merlin pour 2.60€ les 5)
- une chute d’une planche en plastique (épaisseur dans les 5 mm)
- 2 vis, boulons et rondelles en inox
- une platine d’accueil pour GOPRO

La construction du « bidule » étant relativement simple je vous épargnerai le mode opératoire.
Néanmoins quelques précisions qui me viennent en tête :
- Dans les colliers se trouvait des écrous prévu pour un pas de tige fileté de plomberie. C’est un pas spécial et aucune vis ne correspondait..je l’ai donc retiré pour y faire passer une vis inox+rondelle et boulon.
- Évidemment j’ai essayé la platine, contrairement à ce que je pouvais penser cela tient très bien ! cela sert le tube sans mettre en péril le collier. Je pense que la fameuse gaine en plastique entourant le tube alu du Viper y est pour beaucoup. Je ne suis pas sûr que cela puisse tenir sur un tube en 26-28, mais à essayer.
- La platine doit être mise et enlevée avec précaution. Lors de mon premier essai j’ai fait « claquer » les colliers en accrochant la platine au tube. Moralité l’un des colliers a explosé. Je fais donc « glisser » les colliers
- Au pire si je me rends compte que la platine glisse sur le tube j’y mettrai un morceau de chambre à air de vélo, ce qui permettra de bien caler le tout.

Donc voilà ce que l’on peut faire avec 3 fois rien…mais reste à voir ..
Si ça peut servir :wink:

Image

Image

Image
Image
pouet_pouet
Calvados

Re: Fixation GOPRO pour les nuls

Messagepar tom's » 17 Sep 2013, 21:45

Top, a tester au plus vite.... Tu ne met pas de leash pour sécuriser quand même?
:wink:
tom's
Poiré

Messagepar pouet_pouet » 17 Sep 2013, 22:05

tom's a écrit:Top, a tester au plus vite.... Tu ne met pas de leash pour sécuriser quand même?
:wink:

si si évidemment, il n'est pas sur la photo mais j’accroche toujours la GOPRO avec un morceau de dyneema. :wink:
Là je pense que la GOPRO sera attachée sur le pied du moulinet, mais cela sera à tester
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar piotr1 » 18 Sep 2013, 04:28

Juste pour infos l'autocollant fourni avec le support Gopro, c'est pas mieux que du scotch de mauvaise qualité...
Moi au premier essai dans l'eau il s'était décollé.
Gaffe!
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar PierreL » 18 Sep 2013, 08:15

Je suis preneur! si ca fonctionne bien, tiens nous au courant!
(Décidément, tu pêches dans le même coin que moi, une gopro à peu prés en même temps, des emmerdes à mettre la caméra en serre tête et 1 (enfin moi j'en ai 2) viper: trop la classe!)
PierreL
Cidre doux

Messagepar pouet_pouet » 18 Sep 2013, 08:17

piotr1 a écrit:Juste pour infos l'autocollant fourni avec le support Gopro, c'est pas mieux que du scotch de mauvaise qualité...
Moi au premier essai dans l'eau il s'était décollé.
Gaffe!

Piotr on t'a déjà dit que le béton c'est fait pour coller les parpaings! et non les supports de GOPRO ! :emaildiamant:

Pour l'instant je n'ai jamais eu de soucis sur mes autres expériences. (qui ont été mises aussi à rudes épreuves cet été)
Néanmoins toujours pour ce type de scotch, j'ai une procédure simple (chose que j'ai faite ici aussi)
- Je nettoie le support avec de l'acétone (attention l'acétone est un produit hyper corrosif à tester sur votre base avant application !)
- Je colle le patch
- Je le serre avec 2 serres joint (pd 24 heures) afin de que la mousse autocollante s’applique bien. (Généralement en serrant bien cela forme comme un petit boudin sur les coté puis cette même mousse devient dure)
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar pouet_pouet » 18 Sep 2013, 08:22

PierreL a écrit:Je suis preneur! si ca fonctionne bien, tiens nous au courant!
(Décidément, tu pêches dans le même coin que moi, une gopro à peu prés en même temps, des emmerdes à mettre la caméra en serre tête et 1 (enfin moi j'en ai 2) viper: trop la classe!)

Effectivement étrange (et quasiment le même âge)... merde j'ai trouvé mon double :lol:
Faudrait que l'on se fasse une chasse ensemble un de ces 4 alors ? :wink:

Pas de soucis pour le feed-back :wink:
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar defre14 » 18 Sep 2013, 08:43

Et on l’appellera PouetL.... :lol:

Sinon félicitations pour le petit tuto simple et pas cher :supertop: merci
FCSMP n°184 ;-)
defre14
Modérateur
Modérateur

Messagepar PierreL » 19 Sep 2013, 16:49

pouet_pouet a écrit:Faudrait que l'on se fasse une chasse ensemble un de ces 4 alors ?

Avec plaisir, mais une sortie chasse (je précise pour certains qui ont l'esprit mal placé...)!
PierreL
Cidre doux

Retourner vers bricolage, entretien et hivernage