CHERCHE MOTEUR SR

Pour tous ceux qui veulent vendre ou acheter du matériel
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.
defre14
Modérateur
Modérateur

CHERCHE MOTEUR SR

Message par defre14 »

Salut à tous :D

Je suis à la recherche d'un moteur pour équiper le bateau que j'ai racheté à joël en automne dernier. viewtopic.php?f=4&t=11661

Je cherche donc un moteur pas cher et en bon état :emaildiamant: arbre court, d'une puissance située entre 20 et 40 chevaux avec commandes à distance... et plus si affinités 8)

si jamais vous avez quelque chose qui peut correspondre faites moi une proposition, mais attention je suis marié :tuvasvoir: et soumis, j'ai donc un petit budget :roll: :lol:

@plouf

Fred
FCSMP n°184 ;-)
le poete
Poiré

Re: CHERCHE MOTEUR SR

Message par le poete »

defre14 a écrit :Salut à tous :D

Je suis à la recherche d'un moteur pour équiper le bateau que j'ai racheté à joël en automne dernier. http://vendredi.homelinux.net/forum/vie ... =4&t=11661

Je cherche donc un moteur pas cher et en bon état :emaildiamant: arbre court, d'une puissance située entre 20 et 40 chevaux avec commandes à distance... et plus si affinités 8)

si jamais vous avez quelque chose qui peut correspondre faites moi une proposition, mais attention je suis marié :tuvasvoir: et soumis, j'ai donc un petit budget :roll: :lol:

@plouf

Fred

en 2 ou 4 temps :?:
le poete
Poiré

Message par le poete »

Je suis à la recherche d'un moteur pour équiper le bateau que j'ai racheté à joël en automne dernier. http://vendredi.homelinux.net/forum/vie ... =4&t=11661

@plouf

Fred

ton zodiac MK II
il peut " encaisser " MAXI en puissance :?:

t'as un budget MAXI a y mettre :?:
a+
pouet_pouet
Calvados

Message par pouet_pouet »

Je suis à la recherche d'un moteur pour équiper le bateau que j'ai racheté à joël en automne dernier. viewtopic.php?f=4&t=11661

Je cherche donc un moteur pas cher et en bon état :emaildiamant: arbre court, d'une puissance située entre 20 et 40 chevaux avec
Fred

Étonnant, sur l'annonce j'ai l'impression que l'ancien moteur SUZUKI est en arbre long..?! (comme la majorité des SR)
Image
Ronan
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Ronan »

Idem que pouet pouet, es-tu certain que tu ne doives pas acheter un arbre long ?
Homme sandwich officiel du team Ploufix™ (yeah ! C'est mieux que de dire "équipe" ... US rulezzzz !)
Image
defre14
Modérateur
Modérateur

Message par defre14 »

Joël m'a dit que c'était un arbre court et qu'on avait la possibilité de mettre un arbre long car il y a un système de cale...

Bon oui, je n'y connais rien, mais je vais m'y mettre :emaildiamant:
FCSMP n°184 ;-)
defre14
Modérateur
Modérateur

Message par defre14 »

Je viens de re regarder aussi et j'ai la même impression que vous.... :shock: Joël!!!!!! :twisted:
FCSMP n°184 ;-)
defre14
Modérateur
Modérateur

Message par defre14 »

le poete a écrit :

@plouf

Fred

ton zodiac MK II

a+

En 2 temps, je n'ai pas le budget suffisant pour un 4tps. La puissance maxi c'est 50ch mais je ne veux pas y mettre aussi lourd, 40ch c'est vraiment le maxi, un peu en dessous serait mieux je pense. Le budget max je sais pas trop c'est en fonction de la proposition mais nettement en dessous du prix d'un 4tps :lol: Après c'est aussi en rapport avec l'investissement du bateau, je l'ai payé 1000€, je ne vais pas mettre plus pour le moteur :wink:

En tout cas n'hésitez pas à me donner vos avis également :supertop:
FCSMP n°184 ;-)
defre14
Modérateur
Modérateur

Message par defre14 »

Le moteur actuel a eu une remontée d'eau d'après Mersea, il a de la compression mais il fait un bruit métallique quand on le lance et ne démarre pas. Voilà tout ce que j'en sais pour le moment :wink:
FCSMP n°184 ;-)
Burno
Calvados

Message par Burno »

ça pourrait être un ségment qui serait pété et dont les bouts seraient arrivés dans la chambre de combustion....
Hey vous me reconnaissez? Mais si c'est moi! quand je passe à 20m de votre bouée de chasse , jvous dit "vous inquiétez pas, je vous ai vu"! C'est Moi Super Connard! Super Connard Oh Oui C'est Moi! "vous inquiétez pas, je vous ai vu!
frankoi
Pommeau

Message par frankoi »

C'est quoi comme bateau? Est ce qu'il y a une console ou bar franche? Peut être ça vaut le cout d'y mettre plus de 1000E dans le moteur.....!!! et puis si tu sors souvent (2 ou 3 sorties par semaines) peut etre que tu seras content de ne pas passer tout les jours à la pompe à fric...
casse couille et fier de l'être
piotr1
Modérateur
Modérateur

Message par piotr1 »

Faut déculasser et remettre chemise et segmentation neuve,
Changer les bougies, vérifier la pignonnerie de l'embase...
Et désenvouter le bouzin !
Appelle Merkel, sur qu'il saura quoi faire :signe:

...
Au fait moi je cherche un 2 T pas cher arbre long et 50 à 70 Cv,
Si possible n'ayant pas vu la tasse :emaildiamant:
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
le poete
Poiré

Message par le poete »

frankoi a écrit :C'est quoi comme bateau? Est ce qu'il y a une console ou bar franche? Peut être ça vaut le cout d'y mettre plus de 1000E dans le moteur.....!!! et puis si tu sors souvent (2 ou 3 sorties par semaines) peut etre que tu seras content de ne pas passer tout les jours à la pompe à fric...

si il te dis qu'il a un budget de 1000,00 euros
c'est qu'il mettras pas +
c'est son choix

pour 1000,00 euros, tu peut trouver de bon moteur , meme vieux, mais qui marche tous aussi bien que les derniers modeles de dernieres generations ( avec electonique, et " emmerdes " en + !!!!)
le poete
Poiré

Message par le poete »

defre14 a écrit :
le poete a écrit :

@plouf

Fred

ton zodiac MK II

a+

En 2 temps, je n'ai pas le budget suffisant pour un 4tps. La puissance maxi c'est 50ch mais je ne veux pas y mettre aussi lourd, 40ch c'est vraiment le maxi, un peu en dessous serait mieux je pense. Le budget max je sais pas trop c'est en fonction de la proposition mais nettement en dessous du prix d'un 4tps :lol: Après c'est aussi en rapport avec l'investissement du bateau, je l'ai payé 1000€, je ne vais pas mettre plus pour le moteur :wink:

En tout cas n'hésitez pas à me donner vos avis également :supertop:

OK , je vois ce que je peut te trouver dans ton budget aupres de mes connaissances en PRO
sauf erreur de ma part, je crois qu'il te faut imperativement un arbre long
defre14
Modérateur
Modérateur

Message par defre14 »

frankoi a écrit :C'est quoi comme bateau? Est ce qu'il y a une console ou bar franche? Peut être ça vaut le cout d'y mettre plus de 1000E dans le moteur.....!!! et puis si tu sors souvent (2 ou 3 sorties par semaines) peut etre que tu seras content de ne pas passer tout les jours à la pompe à fric...

Frankoi frankoi Frankoi.... pourquoi as tu changé ta signature... :emaildiamant: :lol: :lol: :wink:

En fait c'est l'ancien bateau de mersea (j'ai mis le lien de son annonce avec les photos etc... dans mon premier message :signe: ) donc il s'agit d'un MK2 futura Gt modifié en SR avec une console et un suzuki 40ch commande à distance en rade (visiblement un arbre long :emaildiamant: ) et je pensais plutôt mettre dans les 500€ pour trouver un moteur, voire peut être un chouya plus si ça en vaut le coup.

Je sais qu'un 4tps me ferait gagner en conso mais là j'ai vraiment pas le budget, à moins que tu ne me trouves (légalement) un 30 Ch 4tps avec commande à distance pour 1001€ :emaildiamant:
FCSMP n°184 ;-)
Répondre