Flaps narwhal [VENDUS]

Pour tous ceux qui veulent vendre ou acheter du matériel
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.
JulMaing
Pommeau

Flaps narwhal [VENDUS]

Message par JulMaing »

Bonjour,

Il y a deux ans je me suis fait faire une paire de flaps alu pour mon narwhal 520HD et je ne les ai jamais montés car j'en ai eu d'autres en polyester entre temps...

Ils sont fait pour coque 520/550 et 580 car c'est la même largeur de tableau.

C'est de l'alu de 4mm. Il reste le trou de la chaussette à faire à la scie cloche, peut être une découpe supplémentaire pour le panneau de CP qui n'a pas les mêmes dimensions sur les coques récentes et anciennes (un peu plus haut), et peut être ouvrir l'angle pour le braqué du moteur si besoin...

Une petite photo (ils sont un peu crade car ça fait deux ans qu'ils trainent au fond du garage et j'ai pas eu le temps de les briquer ce matin :D )

Image

Il y a surement moyen d'adapter sur d'autres coques mais là, je ne peux que donner les côtes et c'est à vous de jouer...

J'ajouterais quelques photos avec cotes dans la soirée.

Sinon le prix, je les ai acheté 120 et je les fait à 80.

Bonne journée,

Julien
Dernière modification par JulMaing le 13 juil. 2012, 08:02, modifié 1 fois.
d^-^b
Quand Chuck Norris marche sur un rateau, le rateau se prend Chuck Norris dans la gueule
http://www.dailymotion.com/JulMaing
defre14
Modérateur
Modérateur

Re: Flaps narwhal

Message par defre14 »

Elle est toujours pas vendue ta table!!! :emaildiamant:
FCSMP n°184 ;-)
quentin22breizh
Pommeau

Message par quentin22breizh »

Question: ça set à quoi?
prendre un homard a la main c'est un jeux très amusant quand on sait joué avec lui
le tirer n'apporte aucun plaisir
grandmarcel
Pommeau

Message par grandmarcel »

Ca donne plus d'assiette à ton bateau, il se cabre moins au démarrage. Le Poussée ne vient plus de l'arrière de la coque, mais un peu avant.
Au début, on a la sensation que la vague, en prenant appui sur le flap, oblige le bateau à repiquer du nez avant de s'être trop élevé en l'air. Du coup, on tombe de moins haut, dons on est moins secoué.
Après quelques mois on ne s'en rend plus compte. Je retrouve la sensation parceque j'ai maintenant deux bateaux dont un sans flap. En France il n'y a que Zeppelin qui fait cela, je pense que Paul Brot avait déposé un brevet.
JulMaing
Pommeau

Message par JulMaing »

grandmarcel a écrit :Ca donne plus d'assiette à ton bateau, il se cabre moins au démarrage. Le Poussée ne vient plus de l'arrière de la coque, mais un peu avant.
Au début, on a la sensation que la vague, en prenant appui sur le flap, oblige le bateau à repiquer du nez avant de s'être trop élevé en l'air. Du coup, on tombe de moins haut, dons on est moins secoué.
Après quelques mois on ne s'en rend plus compte. Je retrouve la sensation parceque j'ai maintenant deux bateaux dont un sans flap. En France il n'y a que Zeppelin qui fait cela, je pense que Paul Brot avait déposé un brevet.

Presque tout est dit... :mrgreen:

Ca rallonge ta coque de 30cm donc meilleur passage en mer. Comme ça la rallonge sur l'arrière, ca a un peu l'effet de déporter le poid sur l'avant et donc meilleur assise. Et comme il se cabre moins au démarrage, il déjauge plus vite, et donc consomme moins...

Pour Defré : COUILLON VA !! :emaildiamant:
d^-^b
Quand Chuck Norris marche sur un rateau, le rateau se prend Chuck Norris dans la gueule
MERKEL
Calvados

Message par MERKEL »

MP JulMaing :wink:
Et vive Saint Hubert ! Et vive les Bars !

https://www.facebook.com/merkel.calvados
quentin22breizh
Pommeau

Message par quentin22breizh »

Ok super. Merci pour cette explication simple
prendre un homard a la main c'est un jeux très amusant quand on sait joué avec lui
le tirer n'apporte aucun plaisir
JulMaing
Pommeau

Message par JulMaing »

Les flaps sont vendus, reste la table :emaildiamant:
d^-^b
Répondre