Avis Fusil Mares phantom et viper pro

partie réservée à l'analyse objective ou subjective de tel ou tel matériel...mais interdite de prosélytisme !

Avis Fusil Mares phantom et viper pro

Messagepar Vinus » 27 Mar 2013, 19:17

Bonjour ! :)

Je fais ce CR sur ces deux fusils parce que j'ai eu l'occasion d'avoir de renseignements que j'estime de qualité et que je voulais partager.

En ce qui concerne le MARES Phantom, cette gamme de produit existe depuis quelques temps et a su faire ses preuves.
- structure en os de seiche : mailleure maniabilité
- guide tout le long du tube (censé augmenté la précision)
- solidité
- ergonomie satisfaisante

http://www.nootica.fr/fusil-mares-phant ... -7916.html

Le seul problème c'est que la composition de ce harpon est très souple au point d'avoir une légère flexion au rechargement (accentué si utilisation de double sandows). De ce fait, il peut y avoir un manque de précision : lors de la détente des sandows, il va y avoir des vibration tout le long du tube et donc du guide de la flèche ; par conséquent, ces vibration peuvent altérer la trajectoire de la flèche.

Pour ce qui est du MARES Viper pro, de nombreux facteurs en disent long sur ses performances.

http://www.nootica.fr/fusil-mares-viper ... 22408.html

- Guide intégral étudié pour limité les frottements lors de la détente et augmenter considérablement la force et la précision.
- ergonomie optimisée :
- Téte ouverte
- flèche à ergot
- sensibilité de la gâchette réglable
- positionnement de la gâchette réglable aussi
- crosse confort
- guide intégrale pour le fil évitant ainsi de s'accrocher dans les algues ou les rochers
- rechargement confort par la souplesse de la crosse
- sécurité pas encombrante.
- Fusil bien équilibré et assez léger.
- Tube alu solide.

Seul problème, et cela ne tiens qu'à moi, j'ai peur en ce qui concerne la solidité du moulinet et je n'aime pas la matière de la crosse. Mais ce sont peut-être que des apprioris.

En tout cas, ce model de fusil a été très étudié et cela ce voit ! Je suis assez satisfait du rendu.

(Je précise que je ne suis pas commerçant et ce poste n'est pas un moyen de faire de la pub pour MARES mais simplement un partage sur l'avis que je me suis fait sur ce matériel.)
Vinus
Cidre doux

Re: Avis Fusil Mares phantom et viper pro

Messagepar david » 27 Mar 2013, 22:08

Moi j'aime bien ce post mais je ne m'étendrais pas sur le sujet sinon on va dire que j'ai des actions dans la marque :emaildiamant:

Juste une petite précision pour te rassurer au niveau du moulinet sur le Viper pro.
Il existe deux modèles suivant la longueur du fusil, le moulinet vertical Spiro 65 pour le 75cm et le 90cm et le moulinet vertical Spiro 87 sur les fusils de 100 et plus.
Je possède les deux et pour le moment je n'ai pas eu de soucis de solidité et franchement cela m'étonne qu'il y ai des casses sur ce type de matos. Si c'est le cas j'aimerais bien avoir des retours.
Ce que je trouve top sur le moulinet c'est le système de blocage ou de déblocage quart de tour car lorsque tu te retrouve à tirer un bar dans la queue comme notre maitre Ronan :pharaon: et qu'il se brèle dans le fond d'une tôle je trouve cela plutôt sympa de ne pas galérer à débloquer le moulinet par plusieurs tours de manivelle.

Pour les avantages du fusil je pense que tu as fais le tour :wink:
La vie passe vite c'est comme une marée alors profitons en!
david
Calvados

Re: Avis Fusil Mares phantom et viper pro

Messagepar Vinus » 27 Mar 2013, 23:30

Merci pour tes compléments d'info David :wink:

D'ailleurs, après tes conseils, je me suis décidé à essayer la combi extrem 7 mm de chez Mares. Effectivement, la néoprène est très souple et il y a des renforts ventraux, dorsaux et aux genoux : en taille 4 elle me va parfaitement du fait de sa coupe italienne. J'aime beaucoup cette gamme de produit et j'ai l'impression que, sans être du haut de gamme, Mares s'améliore considérablement pour des prix raisonnable. (après ce n'est que mon avis)
Vinus
Cidre doux

Retourner vers essai de matériel