Essai: Combinaison Dessault X-Tend 5,5mm sur mesure

partie réservée à l'analyse objective ou subjective de tel ou tel matériel...mais interdite de prosélytisme !

Messagepar capitaine » 19 Sep 2006, 14:49

peut etre samedi julien tu pourras me redecsendre ma planche aussi
capitaine
Cidre brut

Messagepar julien » 19 Sep 2006, 23:13

pas de probleme mon capitaine
julien
Pommeau

Messagepar blackhunter » 20 Sep 2006, 16:21

salut, j'ai aussi une dessault xtend en 7.5 et je chasse sur les parc a huitre et dans les bouchots. je n'est pas d'accro à ma combinaison.

Je ne pense pas que la dessault soit un tenue qui soit fragile. c'est peux etre son extreme souplesse qui donne c'est impression. comme toi holoturie M. si je dois en acheter une à nouveau ce sera dessault xtend sans hesiter une seconde

la souplesse, le conford et la température est incomparable elle est géniale.
(je n'ai pas non plus d'action chez dessault)
toi aussi passes du coté obscure de la force .......deviens membre de la carbonized team

que la force soit avec toi
blackhunter
Cidre doux

Messagepar mersea » 20 Sep 2006, 17:01

+1 :lol:
Image
mersea
Modérateur
Modérateur

Messagepar UGLUK » 29 Sep 2006, 17:33

Ok,je vous ai lu avec beaucoup d'attention, car j'ai l'intention d'acquérir une nouvelle combine avant les" grands froids".
Vos comptes-rendus + un article d'apnéa de mai 2006 m'incitent à penser qu'il n'y a pas mieux comme doublure que le X-tend(ou peau de phoque).
Mais pourquoi la marque Dessault?J'imagine que d'autres marques utilisent également cette matière pour leurs combis...?
Dans le cas de la Dessault,les tailles standards(pour ne pas dire mannequin :wink:)sont-elles suffisantes ou sinon, font-il du sur-mesure?
Ronan,pourquoi la pissette n'est pas pratique(je pensais au contraire que c'était un +)?
Quel est le prix de cette"merveille",en 8mm(a priori elle n'existe pas en 7)?
Enfin y-a-t-il des modèles équivalents dans d'autres marques?
Voilà,j'ai fini(pour l'instant).En attendant de vous relire,bon w-e et bonne chasse à tous(vent de sud=bonnes perspectives :wink: ).
Tu es étudiant(e) et sportif(ve)de bon niveau,ceci peut t' intéresser:
http://www.unicaen.fr/unicaen/service/s ... index.html
De toute façon ilya de la place pour tous au SUAPS:
http://www.unicaen.fr/suaps/index.html
UGLUK
Poiré

Messagepar Ronan » 30 Sep 2006, 06:57

UGLUK a écrit:Ok,je vous ai lu avec beaucoup d'attention, car j'ai l'intention d'acquérir une nouvelle combine avant les" grands froids".
Vos comptes-rendus + un article d'apnéa de mai 2006 m'incitent à penser qu'il n'y a pas mieux comme doublure que le X-tend(ou peau de phoque).
Mais pourquoi la marque Dessault?J'imagine que d'autres marques utilisent également cette matière pour leurs combis...?
Dans le cas de la Dessault,les tailles standards(pour ne pas dire mannequin :wink:)sont-elles suffisantes ou sinon, font-il du sur-mesure?
Ronan,pourquoi la pissette n'est pas pratique(je pensais au contraire que c'était un +)?
Enfin y-a-t-il des modèles équivalents dans d'autres marques?
Voilà,j'ai fini(pour l'instant).En attendant de vous relire,bon w-e et bonne chasse à tous(vent de sud=bonnes perspectives :wink: ).

Salut Ugluk,

La X-Tend est une très bonne combinaison, tu peux l'acheter sans soucis. Pour la pissette, c'est clairement un plus, mais par rapport à la pissete PVE, elle est moins pratique (diamètre à la base trop fin, du coup le bidule s'en va facilement). Mais c'est toujours mieux que de ne pas en avoir.
Pour le sur mesure, cela dépend de tes mensurations, mais ça t'assure une combinaison parfaitement ajustée (chez Dessault, il faut apparement prendre les mensurations plutôt sérées, contrairement à PVE).
Le néoprène spécial utilisé par Dessault ne se retrouve pas partout : PVE le fait aussi, pour les autres marques, je ne sais pas trop.
En tout cas, la X-Tend existe en 7mm.

Je te conseil d'aller faire un tour chez Equipmer pour voir les différents modèles.
Homme sandwich officiel du team Ploufix™ (yeah ! C'est mieux que de dire "équipe" ... US rulezzzz !)
Image
Ronan
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar cressi » 06 Oct 2006, 19:17

moi c soi la x-tend ou la cressi conpetition 2!
au passage si vous avez des info sur la cressi je suis preneur!!
cressi
Poiré

Messagepar marsouin » 28 Nov 2006, 18:48

je recherches actuellement le document qui fesait un comparatif sur les combi (epaisseur, écrasement...)

merci
marsouin
Calvados

Messagepar Ronan » 28 Nov 2006, 19:19

Homme sandwich officiel du team Ploufix™ (yeah ! C'est mieux que de dire "équipe" ... US rulezzzz !)
Image
Ronan
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marsouin » 28 Nov 2006, 19:47

merci
marsouin
Calvados

Messagepar katamiaw » 29 Nov 2006, 17:14

J'ai 2 combi Xtend Dessault, les 2 sont en taille "standard" et comme le xtend est trés souple, la combi épouse bien les formes.
Ils font leur combi en "sur mesure" aussi, voir le site du magazin Dessault pour plus d'infos et les contacter: http://www.miopalmo.fr/

La xtend existe en 7 mm et depuis cette fin d'année en 8 mm. Contacte directement MioPalmo pour les prix.

A note que les 1ere xtend avaient un revêtement qui peluchait (à force de frotements), depuis cet été 2006 ils ont changé et ça ne le fait plus.
katamiaw
Nouveau membre

Messagepar blackhunter » 29 Nov 2006, 18:31

ou tu peux contacter équipemer à asnelle il est sympa et au niveau prix il est bien placé
toi aussi passes du coté obscure de la force .......deviens membre de la carbonized team

que la force soit avec toi
blackhunter
Cidre doux

Messagepar laurent » 29 Nov 2006, 19:56

Salut,

J'allais chercher ma nouvelle Dessault xtend 7,5 mm...

Il ne font plus les demi-tailles donc la taille 2 est trop petite pour moi (j'ai une taille 2,5 en 5,5 mm qui me va très bien). Du coup, le vendeur a commandé une taille 3 pour que j'essaye.

En revanche, Dessault fait des options large ou long sur les tailles 2 , 3, ...
suivant la corpulence du plongeur. (+10% du prix)

Et +30% pour du sur mesure.

Je suis en train de me demander si je ne vais pas m'orienter vers du sur mesure sandwich. J'ai vu que la PVE est assez souple aussi, ça coute beaucoup plus cher que la Dessault que je convoitais à 290 euros?

Merci,

Laurent
laurent
Nouveau membre

Messagepar Ronan » 22 Déc 2006, 18:33

J'ai fait retoucher ma X-Tend suite à mon petit régime (j'ai perdu ~12kg en 6 mois, ça faisait quelques entrées d'eau !).
Et bien chapeau Dessault, même plusieurs mois après l'achat et malgré le tour de taille réduit de 14cm : gratos :shock:
Je pense que les talents de négociateur d'equipmer n'y sont pas pour rien, mais tout de même.
Image
Ronan
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar drazor50 » 22 Déc 2006, 21:25

ben la derniere veste en 2.5 c'est moi qui l'ai prise! :d
"Hello, are you drazored today ?" /
"Shit ! I'm drazored again!" /
"Stop drazoring me, ok ?" /

Carbonised :D hé oui il y a que les cons qui ne changent pas d'avis ! :love:
drazor50
Calvados