Essai: Combinaison Dessault X-Tend 5,5mm sur mesure

partie réservée à l'analyse objective ou subjective de tel ou tel matériel...mais interdite de prosélytisme !

Messagepar Holoturie Masquée » 17 Aoû 2006, 16:09

J'ai chassé 3h à Ploumanach' en Mars et n'ai pas eu froid...
Holoturie Masquée
Cidre doux

Messagepar marsouin » 17 Aoû 2006, 16:17

Ronan a écrit:Sinon, Oliv pourra surement nous en dire plus, il a une X-Tend 7mm et a chassé avec toute la saison. Il me semble qu'elle n'a aucun accro.

Pour me résumer (j'adore me résumer, ça fait pro) la X-Tend est certes fragile, mais ce n'est pas la mort non plus. Et cette souplesse ... miam !

et si :lol: Holoturie Masquée
marsouin
Calvados

Messagepar Holoturie Masquée » 17 Aoû 2006, 16:19

Haaa bah y'a plus à hésiter ! Fait péter la CB !! :wink:
Holoturie Masquée
Cidre doux

Messagepar mersea » 25 Aoû 2006, 13:05

moi perso j'en ais une rien à dire tres bien
Image
mersea
Modérateur
Modérateur

Messagepar UGLUK » 01 Sep 2006, 21:15

C'est quoi la différence entre lisse et refendu :?:
Je ne vois pas trop la nuance :oops:
Tu es étudiant(e) et sportif(ve)de bon niveau,ceci peut t' intéresser:
http://www.unicaen.fr/unicaen/service/s ... index.html
De toute façon ilya de la place pour tous au SUAPS:
http://www.unicaen.fr/suaps/index.html
UGLUK
Poiré

Messagepar Ronan » 06 Sep 2006, 08:04

J'en remet juste une petite couche sur cette combinaison : J'ai nagé et plongé avec toute la semaine pour le niveau IV et bien c'est vraiment la combinaison la plus souple que j'aimais essayé ! C'est un plaisir de nager avec. Par contre, j'ai déjà un petit accro dessus, fait sur une épave.
Globalement, c'est une très bonne combinaison, surtout depuis qu'elle est en Lycra.
Homme sandwich officiel du team Ploufix™ (yeah ! C'est mieux que de dire "équipe" ... US rulezzzz !)
Image
Ronan
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar adol » 06 Sep 2006, 17:46

Juste une question : s'agissant d'une combi extensible, pourquoi prendre du sur-mesure ?
adol
Cidre doux

Messagepar Ronan » 06 Sep 2006, 18:00

Parceque quand les manches sont trop courtes elles ne peuvent pas se rallonger. Et plus tu l'étends sur les cuisses, par exemple, plus elle sert.
Homme sandwich officiel du team Ploufix™ (yeah ! C'est mieux que de dire "équipe" ... US rulezzzz !)
Image
Ronan
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mersea » 06 Sep 2006, 18:06

Ronan a écrit:Parceque quand les manches sont trop courtes elles ne peuvent pas se rallonger. Et plus tu l'étends sur les cuisses, par exemple, plus elle sert.

j'ais rien compris renan, surtout quand tu parles des cuisses :cry:
Image
mersea
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ronan » 06 Sep 2006, 18:41

Mon problème est le suivant : j'ai les bras qui dépassent largement des combinaisons "standard" et je ne peux pas rallonger les manches.
Globalement, je suis grand et large d'épaule, mais pas super épais, donc si je prends une combinaison à ma taille, je flotte au niveau du bide. Donc l'extensibilité de la combinaison ne résou pas vraiment mon problème. Si je prends la combinaison la taille en dessous, c'est encore pire pour les bras !
Image
Ronan
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mersea » 06 Sep 2006, 19:48

ok je comprends mieux.
moi la x-trend j'ai pris taille 3,5 pour le haut (oui dessault fait des 1/2 taille) et 3 en bas.
elle me va super bien.
j'ais pu l'essayer les deux taille et on en conclu avec le vendeur que le 3,5 me convenais
Image
mersea
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent » 16 Sep 2006, 09:28

Salut,

Ma xtend 5,5 mm fait sa deuxième saison en Cotentin(assez intense).
J'ai eu deux problèmes de coutures dernièrement(la où trois coutures se rejoignent): au niveau du coup et de la souscutale: un peu de colle et de fil et c'est fini.
Je crois que j'ai eu un peu plus froid en début de saison que l'année dernière mais l'eau était froide plus tard dans la saison aussi.
C'est un vrai gant et je vais en acheter une pour l'hiver: la même en 7 mm.
Je n'ai pas vu mieux pour l'instant.
Comme il y a des demi-tailles, pour moi, le sur mesure est inutile avec ce modèle tellement c'est souple.

Laurent.
laurent
Nouveau membre

Messagepar le paladin » 17 Sep 2006, 07:14

salut !

voici plus de vingt ans que pve m'habille.
j'ai tout essayé chez lui. du lycra super costaud au lisse en passant par le sandwich, et finalement la super stretch ( X-tend ).
là, je crois qu'avec la X-tend, il a atteint une forme de perfection.
pas tant par sa coupe inimitable, mais par ce tissus qui est d'une souplesse étonnante.
sur qu'il y a plus souple ailleurs, mais le meilleur test pour un habit, est de le voir vieillir. et là les autres modèles d' X-tend ne sont vraiment pas égaux devant l'âge.
moi qui suis très souvent dans le magasin de pve, j'en ais vu passer des habits pour réparation. et je peu vous dire que les surprises sont énormes.
car la qualité du néoprene des grandes marque ne peu égaler celle de pve. car il se sert directement chez l'un des plus grand fabriquant avec la meilleur qualité.
et vu les prix d'achat de son tissus, si les grandes marque voulaient avoir le même, leur combinaisons coûterait le double.
pour le choix du sur mesure ou non, tout dépend de votre morphologie.
on est malheureusement inégaux pour ce qui est des formes. sans parler des filles, qui ne peuvent pas y échapper, le sur mesure vous apportera un confort parfait. sûr que certains d'entre nous se contenteront de standard. mais dans la grande majorité, on a tous un petit défaut que la souplesse du tissus ne pourra pas combler.
les longueurs de bras et de jambes sont les plus fréquent. c'est mon cas, bras et jambes plus long que le standard.

pour répondre aussi a UGLUK, tous les néoprénes sont refendu.
c'est a dire : dans sa fabrication le neopréne ressemble a un gros gâteau de plusieurs millimètres de haut et par 1 mètre sur deux de surface.
il est "refendu" en tranche d'épaisseur différente, 3 ,4, 5, 5.5 mm etc...
les surfaces extérieur seront lisse et refendue car le côté en contact avec le moule laisse une surface lisse.
ensuite, vient les opérations de collage de tissus, jersey, lycra X-tend ou sandwich de trois tissus. se qui donnera les sortes de tissus que vous connaissaient, double faces pour les bulleux, refendu / lycra etc...

à plus !
la mer est un royaume, le paladin son défenseur.Image
le paladin
Camembert coulant au lait cru

Messagepar tetris14 » 17 Sep 2006, 11:10

merci de cette explication !!! c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant !!!!

:D (et je ne dois pas etre le seul...) :D
tetris14
Calvados

Messagepar julien » 19 Sep 2006, 10:25

Bon benh moi j'ai opté pour une sur mesure Bastia sub sandwich 7 en haut 5.5 en bas.
J'ai reçu la combi 9 jours plus tard avec un tee shirt gratos.Elle est superbe très bien finit et surtout elle est très souple!! je pense bien plus souple que la pve que je connais.La cagoule a une vrai mentonnière et des renfort en neoprene judicieucement placés? Bref elle me va au top.
Vivement l'essai en mer.
Le tout avec chaussons 5 mm refendu interieur et frais de port pour moins de 350 euros!
julien
Pommeau

PrécédenteSuivante

Retourner vers essai de matériel