pneumatiques : test du Kit KARA-YO

partie réservée à l'analyse objective ou subjective de tel ou tel matériel...mais interdite de prosélytisme !

pneumatiques : test du Kit KARA-YO

Messagepar adol » 08 Mai 2007, 07:23

comme promis il y a quelques jours voici le 1er essai que j'ai fait avec le systeme .

Notez bien que :
-le fusil n'est chargé qu'a 20 Atm (environ)
- la visi ne permettait pas de montrer la portée du tir (et ce n'etait pas l'objet )
- les bulles qui sortent du canon sont surtout dues à un serrage insuffisant

Au passage , la video montre aussi le chargement du fusil, cela m'a semblé repondre à la demande de tous ceux qui n'ont jamais vu charger et tirer un pneumatique.
On peut egalement constater que le bruit produit est faible (c'est un cyrano donc piston de 11 mm, les autres fusils sont à 13 mm)

Sur le kit je dirais qu'il m'a beaucoup plu. :D :D L'etancheité est effective et le systeme est solide. Il est essayé par quelques chanceux en Espagne depuis quelques mois et ils en sont contents.
La mise au point de ce kit a necessité beaucoup de travail et d'essais pour trouver le bon emplacement des joints, leur bonne dimension .... L'usinage des pieces est facile pour un un professionnel mais la difficulté pour un amateur c'est d'obtenir les materiaux et de réaliser les pieces avec un petit tour de bricoleur.

Dernier point pour repondre à des questions , je ne vends pas de pneumatiques et je ne suis pas le vendeur du kit. C'est en utilisateur que ce sujet est abordé.

http://www.porkolt.com/sport-37517.html
adol
Cidre doux

Messagepar Anthony » 08 Mai 2007, 07:35

Sympa....
Bon le Enzo il a du boulot à faire,moi ce qui m'intéresserait c'est un système autre que la pompe pour gonfler
Anthony
Pommeau

Messagepar adol » 08 Mai 2007, 07:41

Anthony a écrit:Sympa....
Bon le Enzo il a du boulot à faire,moi ce qui m'intéresserait c'est un système autre que la pompe pour gonfler

pourquoi ? c'est bon pour tes biceps :D

(en fait ça existe , mais c'est dangereux )
adol
Cidre doux

Messagepar adol » 12 Mai 2007, 16:44

nouvel essai du kit . Desolé cette fois-ci sans images:
quelques modifications de detail ont été operées avec l'appui du concepteur .
-La rondelle située apres le coulisseau a été limée car elle ralentissait la fleche
- le fusil est un peu plus gonflé (100 coups de pompe en plus )

Les tirs sont bien meilleurs et on sent une puissance supplementaire, meme avec peu d'Atm. La visi faible empeche de vraiment mesurer mais la fleche atteint au total 7 metres.
A mon avis jusqu'a 5 metres elle doit pouvoir transpercer un poisson de 3 kg sans probleme.
De toutes façons dans le Languedoc on chasse rarement avec de belles visi (pour le bar s'entend ) et je n'ai pas l'intention de le gonfler enormement. Cela evite de casser .
Le bruit est plus faible qu'avant .
L'interet du kit c'est aussi qu'il apporte un plus en solidité par rapport au kit Mamba.

Je vais continuer a le tester et j'essaierai de mettre des images. :photosm:
adol
Cidre doux

Messagepar etien » 19 Mai 2007, 07:20

oui mais quand tu rajoutes le prix du cyrano et le kit plus l'entretien pas etonnant que les arbalètes a sandows restent en haut de l'affiche ....sans compter que d'avoir des pieces de la marque mares genre cul de flèche ou mano est quasiment impossible a avoir et je sais de quoi je parle ok pour le gars qui aime bricoler dessus et qui a du matos pour sinon faut oublier ! :arrow: :(
etien
Cidre brut

Messagepar adol » 19 Mai 2007, 12:48

etien a écrit:oui mais quand tu rajoutes le prix du cyrano et le kit plus l'entretien pas etonnant que les arbalètes a sandows restent en haut de l'affiche ....sans compter que d'avoir des pieces de la marque mares genre cul de flèche ou mano est quasiment impossible a avoir et je sais de quoi je parle ok pour le gars qui aime bricoler dessus et qui a du matos pour sinon faut oublier ! :arrow: :(

Il ne s'agit pas d'opposer air et sandows. Chacun a des avantages et des inconvenients, et il faudrait comparer ce qui est comparable:
- un pneu r de 70 cm equivaut facilement à un sandow de 100 en puissance et en portée. de plus il mesure au total maxi 80 cm , le 100 a sandow mesure 130 à 140 d'aprés la fleche utilisée. dans une eau un peu trouble , dans les laminaires y a pas photo.
- je ne parle meme pas de la puissance d'un 100 pneu .... parce qu'il faut le comparer à un double sandox en bois type Teak Sea pour la portée et la puissance.
en espagne ou en Italie on peche meme sur epave en pneu , l'avantage c'est que le poisson est seché.

- pour le prix le cyrano est le plus cher. Si tu prends un Cressi ou Asso en 100 il coute environ 110 € , moins cher qu'un double sandow carbone. et je ne parle pas du prix des Teak sea.
- pour les revisions c'est vrai qu'en France ça pose probleme. Cela dit ils sont nombreux ceux qui pechent plusieurs années sans probleme ni revision .
dans les problemes que connaissent ceux qui utilisent des pneus , il y a une part due à la nouveauté, au fait que ces fusils sont assez nouveaux et peu utilisés. Certains les gonflent trop ce qui accelere la casse et l'usure.
pour les pieces , le cul de fleche est vendu chez decath 3 € (regarde leur site )

Etien, j'ai juste voulu preciser certains points, pas te contredire.cela etant dit , je ne suis pas un fanatique du pneu, et chacun doit utiliser ce qui lui convient :wink:
adol
Cidre doux

Messagepar etien » 20 Mai 2007, 10:41

auncun problème Adol ceci etant j'ai pas comparé la puissance mais constaté les inconvenients de ce type de fusil qui a du mal a percer malgré les ameliorations du piston de 11 le prix au depart reste superieur a une simple arbalète qui elle te causera aucun problème !il faut pas se faire avoir evidement vous avez un cyrano chez scubaland pour 170 euros (85cm)sans les frais de port a ça vous rajouterez le prix d'une nouvelle flèche puisque celle qui est livrée a une pointe a visser le mano est impossible a avoir donc pour le gonflage c'est pas terrible surtout si vous devez prendre l'avion !pour finir si on doit comparer la puissance on est pas obligé d'acheter une arbalète en carbon un bon 90 avec des doubles sandows sèche aussi très bien un poisson ! j'ai eu un cyrano je l'ai pas gardé très longtemps il a mème jamais vu l'eau fuite d'huile retour et s a v interminable !je reste pourtant persuadé que cette arme est bonne mais pas avec tous les emmerdes que ça entraine ! :wink:
etien
Cidre brut

Messagepar PepeMero » 20 Mai 2007, 12:00

Une expérience ne fait pas l'autre, perso j'ai acquis un mamba magnum 90, et après quelques tatonnements initiaux, liés à une mauvaise explication de la notice (une vis à serrer), j'en suis très satisfait pour le moment, même si ce n'est pas mon arme de prédilection.
Plus jeune, j'avais un medisten, et aussi le gros modele (celui avec la poignée au milieu du tube), que j'aurais encore si l'on ne me l'avait pas volé. Il en a tué, des mérous !!!
Jamais eu aucun problème pendant des années, et je ne suis pas soigneux du tout ! Et ce n'est pas si cher, quand on voit actuellement les prix des trucs à sandows inutilement carbonés, en os de seiche et autres pièges à gogos :roll:
Tout cela ne valant bien sûr pas un bon vieux MV, le meilleur et le moins cher... :lol:
PepeMero
Calvados 10 ans d'âge

Messagepar etien » 20 Mai 2007, 18:53

une experience peut ètre pas mais des experiences sans doutes sinon ce genre de fusil aurait un autre succès qu'on lui connait
"1+1 ça fait 2 mais si tu regardes bien ça peut faire 11 "team jc Van Damme
http://www.jeanclaudevandamme.us/eng/index.htm
etien
Cidre brut

Messagepar PepeMero » 20 Mai 2007, 19:36

Bah, si tu y tiens 8)
Mais le succès commercial n'est pas un indicateur aussi fiable que tu le penses. Et tes arguments anti pneu sont un peu...fallacieux :o . Perso j'ai pas de manomètre...L'avion, je vois pas trop le rapport. La facilité de chargement ? j'ai découvert qu'on pouvait charger le mamba sans poignée de chargement, c'est vraiment facile !
Mais comme dit Adol, le principal c'est d'avoir une arme à sa main, mais si tu n'en as jamais utilisé, comme tu le confesses, peut être que ton verdict est hatif voire prématuré. :wink:

Je te laisse le dernier mot :lol:
PepeMero
Calvados 10 ans d'âge

Messagepar etien » 21 Mai 2007, 08:53

pepe si tu prends l'avion tu es obligé de degonfler ton fusil et sans mano pour connaitre ou regler la puissance du gonflage tu fais comment? me dis pas que tu comptes les coups de pompe j'ai fait des pieds et des mains auprès de guy varches le responsable du magasin scubaland pour avoir un mano pour cyrano sans resultat lui aussi comprends pas la politique commercial de chez mares c'etait bien avant l'arrivé des fusils maori enfin bref perso je m'en moque un peu je voulais juste faire partager mes aventures avec ce genre de fusil qui pour moi explique bien des choses ceci etant c'est mon avis et je pense qu'il fera le bonheur de certains car tu as raison je pense que le rapport puissance et facilité de chargement et son atout !
Dernière édition par etien le 21 Mai 2007, 09:15, édité 1 fois.
"1+1 ça fait 2 mais si tu regardes bien ça peut faire 11 "team jc Van Damme
http://www.jeanclaudevandamme.us/eng/index.htm
etien
Cidre brut

Messagepar PepeMero » 21 Mai 2007, 09:15

Si si j'ai toujours soit compté les coups de pompe, soit réglé mes pneus en fonction de la puissance de chargement à déployer, et de la qualité du résultat dans l'eau. Jamais utilisé de manomètre... :oops:

Ceci dit tu n'as apparemment pas eu de bole, et tes "aventures" avec un pneu s'étant arrétèes avant le stade de la mise à l'eau... :wink:
PepeMero
Calvados 10 ans d'âge

Messagepar defre14 » 21 Mai 2007, 10:42

J'AI LE MOT DE LA FIN LALALALA!!!!! :lol: :lol: :lol:
FCSMP n°184 ;-)
defre14
Modérateur
Modérateur

Re: pneumatiques : test du Kit KARA-YO

Messagepar titeuf007 » 28 Oct 2009, 13:22

pour avoir actuellement en main un cyrano en 110 effectivement c est vraiment puissant et incomparable avec des sandows!!!ce qui est du chargement j ai galere "en puissance max"mais des qu on bascule sur low ça se fait tres facilement plus qu avec mon arbalete en 85 et sandows s45 :mrgreen:
et la portéé et tous simplement genial!!(je pense que meme en low je transperce un bar a 4m)!
la taille de mon cyrrano est exctement le meme que pour mon geronimo pro en 85 en etant encore plus leger et maniable ds l eau
pour ce qui est du bruit....incomparable egalement car ça fait bcp moins de bruit qd on tire et sans aucun recul!

alors j ai lu bcps de conneries sur les pneus!!a mon avis c est souvent du o telephone arabe,et ces meme personnes n en n ont pour la plupart jamais eu en main et se permettent de critiquer!
pour les pieces je suis desolé mais on les trouves partout sur le net autant en france qu a l etrangé!
un 110cyrano c est aussi puissant qu un teak sea d ouble sandow et qui depasse 1m20
titeuf007
Nouveau membre

Re: pneumatiques : test du Kit KARA-YO

Messagepar danslejus » 01 Fév 2010, 11:55

tant mieux si le kit est performant à travers le terst du kit kara yo :D mais concernant le pneu, on peut trés bien prendre l'avion sans pour autant le dégonfler .
s'agissant des revisions ou réparations , il y a ced poseidon qui est compétent pour cela hormis qu'il a vend et monte aussi des kits maison pour les pneu . et son avantage , c'est qu'il est dans le sud de La France .
j'ai 2 pneu ( 1 90 et 1 115 seac ) qui sont équipés de ses kits . et ça marche trés bien. l vend des mano aussi .

pour les test , ced a fait une vidéo avec des tests comparatifs sur des fusils en bois teaksea, et différents pneu .

pour gonfler les pneu, dans un post , il y a qq qu'il s'est fabriqué un engin pour gonfler son pneu avec une récup de moteur de frigo . ou sinon avec un compresseur et un raccord .ca peut se faire aussi.

à défaut, l'huile de coude
danslejus
Cidre doux

Suivante

Retourner vers essai de matériel