Norvège 2010

Cette partie du forum concerne toutes les informations relatives aux formalités, réglementation, trucs et astuces de voyages lors de départ à l'étranger.

Re: Norvège 2010

Messagepar david » 28 Oct 2010, 09:52

Petite question matos :

Les gants type moufle comme ceux que tu porte préservent bien du froid :?: ?? par rapport a des gants standard voit on vraiment la différence ??
La vie passe vite c'est comme une marée alors profitons en!
david
Calvados

Messagepar HairtTooK » 28 Oct 2010, 09:58

pouet_pouet a écrit:Je n'ai pas encore regardé la vidéo, mais les photos...po, po, po, po !
la qualité des clichés sont TOP, j'apprécie énormément :supertop:
(un petit coup de coeur pour le couché de soleil :oops: )

Merci :)

pouet_pouet a écrit:c'est bizarre je n'ai pas vu de signature sur tes photos ?!

Non c'est surement une bêtise de ma part que je vais corriger avec le temps...

(faut bien se dire que je débute de tous les bords et de tous les cotés, que ce soit en photo ou vidéo... la photo ça fait moins de 8 mois, la vidéo depuis début Août... le montage avec...)

;)
HairtTooK
Camembert coulant au lait cru

Messagepar HairtTooK » 28 Oct 2010, 10:02

david a écrit:Petite question matos :

Les gants type moufle comme ceux que tu porte préservent bien du froid :?: ?? par rapport a des gants standard voit on vraiment la différence ??

ça reste un avis purement personnel, mais pour moi lorsqu'il fait vraiment froid les moufles c'est vraiment top, de plus ceux que l'on porte lors de ce trip sont en 7mm sur une base de néoprène de symbiose, donc un lisse sandwich, qui est trés chaud, pareil pour les chausson, même néoprène et en 7mm aussi.

Sans ces gants et chaussons dans de l'eau aux alentours de 4° je ne tiens pas plus de 45/50min, je me refroidis part les pieds et les mains et ça devient insupportable.

là je suis resté 2h30 dans l'eau :)

PS: les hauts de combinaisons sont en 9.5mm avec cagoule intégrale et les bas en 7.5... ça aide aussi :P
HairtTooK

Messagepar guildenorm » 28 Oct 2010, 10:52

Impressionnant l'expédition! :supertop:
Les lieus noirs, est ce que quelqu'un en pêche encore en France? Il me semble que mon grand père en pêchait, mais j'en ai jamais croisé.
J'ai fait le même trip, il y a quelques années, mais je n'avais pas emmené le matos juste une canne.
C'est quoi le dernier poisson que tu tires?
guildenorm
Calvados

Messagepar HairtTooK » 28 Oct 2010, 11:24

guildenorm a écrit:C'est quoi le dernier poisson que tu tires?

je ne sais toujours pas précisément, de la famille des Chimères à priori, mais sans certitude... je cherche encore.

c'est très très bon en tout cas.

juju
HairtTooK

Messagepar captain igloo » 28 Oct 2010, 11:57

excellent ce trip !!! superbe video !!! :supertop:
:meuh: :meuh: :meuh: :meuh: :meuh: :meuh:
captain igloo

Messagepar piedpied » 28 Oct 2010, 12:08

rien à dire :supertop:

Ah si, il doit bien y avoir un club de tir sur cible pas trop loin de chez toi ! vas-y ! il y a un certain nombres de tir en limite de portée qui sont excellents !
les cibles sont bien "létargiques", mais la précision est là quand meme :supertop:
Sortez couvert, avec
Image
biensûr
piedpied
Modérateur
Modérateur

Messagepar HairtTooK » 28 Oct 2010, 12:31

piedpied a écrit:rien à dire :supertop:

Ah si, il doit bien y avoir un club de tir sur cible pas trop loin de chez toi ! vas-y ! il y a un certain nombres de tir en limite de portée qui sont excellents !
les cibles sont bien "létargiques", mais la précision est là quand meme :supertop:

m'en parle pas, à mon plus grand désespoir, nous n'avons aucun créneau piscine pour entrainement apnée ou tir sur cible vers chez nous...

nous tentons de mettre ça en place avec mon association, mais c'est long autant pour l'obtention de tous les diplômes nécessaires au sein de l'association pour un tel encadrement, mais long aussi pour obtenir un créneau horaire dans une piscine...

Donc perso j'ai pris le taureau par les cornes, je m'entraine en pleine eau presque tous les jours, sur des cibles mouvantes genre bars, lieus, dorades, rougets... :emaildiamant: :emaildiamant:

quand on veut ajouter de la difficulté, on prend un spot sans visi, ou avec 5 nœuds de courant :lol: :lol:
HairtTooK

Messagepar romaindo1 » 28 Oct 2010, 13:27

Oufissime :shock:

J'adore; ton CR et très bon ainsi que tes photos et ta vidéo merci beaucoup
Vivement le prochain CR
Romain
romaindo1
Cidre brut

Messagepar endorfinswimmer » 28 Oct 2010, 15:59

c tres beau mais suis-je le seul à ne pas rêver d'un tel voyage
Jamais je ne ferai autant de bornes pour me cailler les miches :lol: et pour tirer sur du poisson qui a pas l'air farouche et qui differe peu de nos contrées (surtout des lieus et morues qui ont été tirés).
Mais je comprends la quête de coins inexplorés et quasi vierges 8)
endorfinswimmer
Cidre doux

Messagepar pier2 » 28 Oct 2010, 17:25

pourquoi la Norvege ?
Irlande,Ecosse,Danemark,les iles Scilly par exemple déjà fait ?
bar 45cm
pier2
Cidre doux

Messagepar HairtTooK » 28 Oct 2010, 19:10

endorfinswimmer a écrit:c tres beau mais suis-je le seul à ne pas rêver d'un tel voyage
Jamais je ne ferai autant de bornes pour me cailler les miches :lol: et pour tirer sur du poisson qui a pas l'air farouche et qui differe peu de nos contrées (surtout des lieus et morues qui ont été tirés).
Mais je comprends la quête de coins inexplorés et quasi vierges 8)

Si l'on survole le sujet en effet je pense qu'on peut se poser cette question, après il y a le point de vu qui me concerne, j'y allais pour découvrir des contrés inexplorées, c'est un fait, à savoir que les gens là-bas ne savaient même pas qu'on pouvait s'immerger dans de l'eau aussi froide sans bouteille... D'ailleurs l'eau froide est ce qui m'attire aussi, je sais ça peut sembler bizarre, mais après avoir vécu 14 ans sur les Côtes ouest de l'Afrique, l'eau chaude, non merci...

Mais il y surtout et avant tout l'envie d'entrer en contact avec des baleines à bosse venu se ravitailler dans les Fjord, ainsi que les orcs et les flettans, nous les avons loupé ce coup-ci, mais maintenant nous connaissons leur période de venue, des contacts sur place sont prêt à m'envoyer un mail quand elles sont là et de mon coté je suis prêt à sauter dans un avion lorsque je reçois ce mail.

Là je pense que l'attrait peut paraitre plus important :)

(à savoir qu'au niveau saison, on s'est complètement loupé... prochain périple là-bas, je vous ferais un film avec baleines & baleineaux, orcs et flettans géant, mais aussi des prises de morues au delà des 25Kilos, car elles remontent des grands fonds vers des fonds de 15/25m à la même période :) )

pier2 a écrit:pourquoi la Norvege ?
Irlande,Ecosse,Danemark,les iles Scilly par exemple déjà fait ?

fait, fait, fait, fait, en effet (sans jeu de mot :D) trés intéressant, mais rien à voir du tout avec la Norvège :)

d'ailleurs c'est assez rigolo mais tous les endroits que tu as cité sont quasi identique au niveau de la faune et de la flore aquatique, très très proche même... La Norvège c'est quand même à part, surtout dans le grand Nord ;)
HairtTooK

Messagepar defre14 » 28 Oct 2010, 20:15

Génial, je viens de passer un très bon moment, merci :supertop:

Les photos sont géniales, je rejoins le post plus haut, signe les, elles sont trop belles pour ne pas être signées :supertop: :supertop:
FCSMP n°184 ;-)
defre14
Modérateur
Modérateur

Messagepar guildenorm » 28 Oct 2010, 20:53

Les 15 kg de sel, c'était pour quoi?
Vous avez salé du poisson?
guildenorm
Calvados

Messagepar HairtTooK » 28 Oct 2010, 21:32

on a salé tout notre poisson que l'on a ramené avec nous oui :)
HairtTooK

PrécédenteSuivante

Retourner vers La CSM a l'étranger