Cales Jersey et Guernesey

Cette partie du forum concerne toutes les informations relatives aux formalités, réglementation, trucs et astuces de voyages lors de départ à l'étranger.

Cales Jersey et Guernesey

Messagepar alexis » 06 Juil 2012, 13:22

Hello a tous :)

J organise un trip chasse sous marine sur Jersey et Guernesey.
Prevoyant d'emmener un bateau je cherche a savoir si il y a des cales de mise a l eau et ou elles sont positionnees

Merci pour vod reponses

alexis
alexis
Cidre brut

Re: Cales Jersey et Guernesey

Messagepar piotr1 » 06 Juil 2012, 14:33

tu veux embarquer ton zod sur le condor ?
je ne sais pas si ce sera pratique mais il me semble me souvenir qu'il y a une cale à St Peters port.
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar alexis » 06 Juil 2012, 14:41

yep merci bcp ;)
alexis
Cidre brut

Messagepar piedpied » 06 Juil 2012, 21:48

fait gaffe à la réglementation la bas, de mémoire, les crustacés et les coquillages sont interdit en csm... il y a un post sur le fofo qlq part :wink:
Sortez couvert, avec
Image
biensûr
piedpied
Modérateur
Modérateur

Messagepar tib » 07 Juil 2012, 12:30

des cales sur Jersey, il y en a une à St Hélier, une à Gorey et au moins une autre sur la côte Nord également
sur la côte sud, il y a la cale de St Aubin la plus sympa, sinon, à St Brelade, ils n'hésitent pas à rouler sur le sable pour mettre à l'eau

côté chasse, je ne connais pas, mais pour naviguer un peu dans le coin, les côtes nord et ouest sont assez dangereuses (courant et houle)
la partie sud et est, il y a pas mal de cailloux et c'est souvent moins chahuté

have a nice trip
"Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi."
Olivier de Kerzauson
tib
Pommeau

Messagepar frankoi » 14 Juil 2012, 08:25

J'ai des potes qui s'étaient renseignés et pour la chasse il faut une sorte de déclaration des autorités ils considèrent l'arbalette de chasse sous marine au même titre qu'une arme à feu. Apparement seul les résidents des îles peuvent avoir accés à cette déclaration... Demandes à julmaing je crois me souvenir qu'il avait envoyé un mail pour avoir des infos pour la chasse.
casse couille et fier de l'être
frankoi
Pommeau

Messagepar JulMaing » 19 Juil 2012, 13:08

Moi c'était pour Aurigny, pas la même administration donc peut être pas les mêmes lois... J'avait expliqué que je venait en vacances sur un voilier, résidant au port de st hélier et que je souhaitait faire de la chasse sous marine. On m'avait gentilement répondu après moultes mails à l'administration:

"Hi Julien,
I have spoken with the Harbour office who have advised the following.
A spear gun constitutes a fire arm and a fire arm requires a dangerous weapons licence issued by the States of Alderney , unfortunately these are not issued to non residences. Therefore, I am afraid that you will not be able to spear fish off of Alderney.
Angling is fine, however you cannot use an unlicensed spear fishing gun in Alderney waters.
I hope this helps,
Jo"

A voir pour guernesey et jersey mais la réponse risque d'être sensiblement la même...

A+
Ju
d^-^b
Quand Chuck Norris marche sur un rateau, le rateau se prend Chuck Norris dans la gueule
http://www.dailymotion.com/JulMaing
JulMaing
Pommeau

Messagepar taillebasse et jantelarge » 19 Juil 2012, 17:43

JulMaing a écrit:Moi c'était pour Aurigny, pas la même administration donc peut être pas les mêmes lois... J'avait expliqué que je venait en vacances sur un voilier, résidant au port de st hélier et que je souhaitait faire de la chasse sous marine. On m'avait gentilement répondu après moultes mails à l'administration:

"Hi Julien,
I have spoken with the Harbour office who have advised the following.
A spear gun constitutes a fire arm and a fire arm requires a dangerous weapons licence issued by the States of Alderney , unfortunately these are not issued to non residences. Therefore, I am afraid that you will not be able to spear fish off of Alderney.
Angling is fine, however you cannot use an unlicensed spear fishing gun in Alderney waters.
I hope this helps,
Jo"

A voir pour guernesey et jersey mais la réponse risque d'être sensiblement la même...

A+
Ju

c'est bien comme reponse , mais en francais ca donne quoi ? :signe: :emaildiamant:
taillebasse et jantelarge
Pommeau

Messagepar JulMaing » 20 Juil 2012, 07:42

Ah :-) désolé,
En gros elle à demandé à la capitainerie (c'est différent de chez nous, là bas les aff mar et capitainerie, c'est un peu semblable) qui lui a répondu qu'un fusil harpon était considéré comme une arme à feu et qu'il fallait donc une licence pour la détention d'armes a feu descernée par les autorités d'Aurigny. Cette licence n'étant délivrée qu'aux résidents de l'ile, je n'ai pas le droit d'y aller avec mon harpon.
La pêche à la ligne ok, mais la pêche sous marine avec une arme non répertoriée, NIET !
Et le petit mot de la fin, "j'espère t'avoir aidé" !! :emaildiamant:
A+
Ju
d^-^b
Quand Chuck Norris marche sur un rateau, le rateau se prend Chuck Norris dans la gueule
JulMaing
Pommeau

Messagepar defre14 » 20 Juil 2012, 13:00

Font ils la différence entre une arbalète à sandows et une arbalète à air comprimé?
FCSMP n°184 ;-)
defre14
Modérateur
Modérateur

Messagepar piotr1 » 20 Juil 2012, 20:16

soyons sérieux, il s'agit là de mails envoyés par l'ex-copine de Julmaing,
c'est pas sérieux !
comme il a pas été à la hauteur elle l'a envoyé balader avec son flingot derrière l'oreille :signe:
c'est ballot quand même, s'il avait tenu ne serait ce que 2 minutes de plus on serait tous en train de chasser sur Aurigny :mrgreen:
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar JulMaing » 06 Aoû 2012, 12:43

defre14 a écrit:Font ils la différence entre une arbalète à sandows et une arbalète à air comprimé?

Je ne pense pas car je lui avait expliqué que mon arbalète n'avait rien a voir avec une arme a feu et elle m'avait juste dit que pour eux c'est la même chose...

piotr1 a écrit:soyons sérieux, il s'agit là de mails envoyés par l'ex-copine de Julmaing,
c'est pas sérieux !
comme il a pas été à la hauteur elle l'a envoyé balader avec son flingot derrière l'oreille :signe:
c'est ballot quand même, s'il avait tenu ne serait ce que 2 minutes de plus on serait tous en train de chasser sur Aurigny :mrgreen:

:mrgreen: Mais quel couillon c'est pas possible !!! 2 minutes moi je trouve que c'est le bon compromis, après t'es encore en forme pour aller chasser :emaildiamant: :emaildiamant:
d^-^b
JulMaing
Pommeau

Messagepar ryan » 07 Aoû 2012, 08:55

De memoire ils ne permets pas la chasse avec une embarcation aux isles anglo normandes. Il y a tres longtemps j'avais contacter les authorités la bas. Comme dit pied il doit y avoir un sujet .

viewtopic.php?f=3&t=7861&p=83194&hilit=jersey#p83194
This year!
ryan
Calvados

Retourner vers La CSM a l'étranger