Dans la région d'Olbia (Sardaigne)

Cette partie du forum concerne toutes les informations relatives aux formalités, réglementation, trucs et astuces de voyages lors de départ à l'étranger.

Dans la région d'Olbia (Sardaigne)

Messagepar Au delà du 8b » 29 Juil 2012, 20:39

Nous sommes partis en famille pour une semaine de vacances en Sardaigne, histoire d'avoir un peu chaud.

Le problème est que nous avions loué une villa au beau milieu d'une réserve marine :? du nom de l'île imposante (Tavolara..., un truc comme çà) qui surgit de la mer et culmine à 550m d'altitude. :shock:

Pendant que les enfants barbotaient sur la plage de sable, j'ai pris Palmes masque tuba pour aller faire le tour d'une ile rocheuse à 600 m au bout d'un cap. C'était l'affaire d'une dizaine de minutes, propulsé par les C4 sur-puissantes de Jérome Equipemer. Sur le chemin, j'ai été attaqué par un serpent de mer : http://youtu.be/AGycN08gd2o J'espère que ce ne sera pas trop difficile à voir... ma caméra GoPro est myope dans l'eau.
Entre parenthèse, c'est vraiment de la merde la haute définition (je sais il faut mettre une lentille plate, ils devraient l'écrire sur la boite quand même). Ensuite, un banc de Sars énormes (que j'ai également filmé mais trop mauvais résultat). Les saupes dans 10 cm d'eau. :shock: Je me suis dis que les gants Beuchat antidérapants :supertop: pouvaient en saisir une 8) mais elles ont fini par gicler : http://youtu.be/TOLpV-k482Y
Enfin une royale énorme me vient à l'agachon en 20' ... un intrus dans son territoire de chasse. Je lui aurait bien fait gouter mon inox.... Incroyable !!!

Comme je n'avais pas descendu le matos seulement pour payer le supplément "équipement sportif", je me suis levé à 5h15 un matin pour prendre la voiture et sortir (sans trop m'en éloigner...) de cette zone protégée et sauvegardée (mais autorisée dans certaines parties pour la pêche à la ligne?! :twisted: jamais pour la pêche sous-marine :evil: beaucoup plus sélective.. à mon sens).
Sans connaitre le coin, j'ai sorti 2 petits dentis pris à l'agachon au pied d'un sec trouvé grâce à la signalisation maritime. Des collègues chasseurs italiens du coin me diront qu'il n'ont rien vu. Ils avaient tout de même un mérou de 3 kg dans le bateau (autorisé dans la botte).

Un fameux diner en famille clôturera la journée.

Oui, çà c'est du 3 étoiles. Un fourstars aurait chopé la saupe à la main.
Au delà du 8b
Cidre doux

Re: Dans la région d'Olbia

Messagepar ryan » 30 Juil 2012, 13:11

Super tes vaccances :supertop:
La Murene a l'air de pas trop aprecié d'être chatouillé :mrgreen:
This year!
ryan
Calvados

Messagepar piotr1 » 02 Aoû 2012, 09:41

sympa comme résumé,
mais pour ton hublot plat de gopro c'est un pb archi connu maintenant, obligation de changement de hublot !
(sinon c'est flou...)
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar Au delà du 8b » 07 Aoû 2012, 09:14

piotr1 a écrit:mais pour ton hublot plat de gopro c'est un pb archi connu maintenant, obligation de changement de hublot !
(sinon c'est flou...)

Archi connu pour toi, pas pour le vendeur de la FNAC qui m'a conseillé. J'attends le pack avec le nouveau boitier. :supertop:
Au delà du 8b
Cidre doux

Retourner vers La CSM a l'étranger