Croisière ploufix en Indonésie.

Cette partie du forum concerne toutes les informations relatives aux formalités, réglementation, trucs et astuces de voyages lors de départ à l'étranger.

Re: Croisière ploufix en Indonésie.

Messagepar martial22 » 20 Déc 2012, 17:39

:lol: :lol:

PTIT PLOUF a écrit:C’est la crise… sauf pour Ploufix !

L’incroyable émergence de notre sponsor PLOUFIX au niveau international, je le rappelle, Roi du préservatif poreux Roumain, pousse ses dirigeants à conquérir de nouveaux territoires.

Déjà implanté en Indonésie avec une chaine de salons de massage « Chez Ploufix, cabine garnie et mycose comprise », il fallait se diversifier et prospecter la chasse sous-marine.

Pour cela, il fallait faire appel à la crème du chasseur couillu, à l’élite de la pissette 9mm, au caviar des flingueurs de bulot, c'est-à-dire… moi !

Occupé par un nouveau contrôle fiscal, dérangé par de nouvelles gardes à vue, trop souvent sollicité par ce genre de challenge, je décide de déléguer cette mission à mon caniche préféré, Roro les minis calots.
Il le mérite bien. Tout au long de cette saison il m’a nettoyé régulièrement mon tracteur, repassé consciencieusement ma combinaison et gardé mon bateau la nuit.

« Super Ptit Plouf ! Mais ça va être compliqué, j’ai Pedro mon poisson rouge à garder, et pis j’ai piscine mercredi et pis j’ai peur de la grosse piqûre du vaccin et pis j'aime pas les Chintoks… »

Ok, comme d’hab, faut que je m’y colle.

Il me faut quand même quelques gars pour porter mon matériel et pour cela je fais appel à l’équipe de Dinosaure Production avec Grandseb14, Phillemarquis et les autres… De bons ptits gars bien qu’un peu juste pour ce genre de challenge, mais attendrissants…

Je suis déjà sur place depuis un mois quand je retrouve la fine équipe. Nous prenons un vol pour l’île de Flores sur une compagnie évidement « black listée » (Ploufix ne recule devant aucun sacrifice pour satisfaire ses représentants). Le bateau nous attend et c’est parti pour 10 jours de croisière.

Image

Nous passerons par le magnifique archipel de Komodo et ses célébres Dragons. Nous perdrons un premier membre de l’équipe qui avait compris « hareng de Komodo » au lieu de « varan de Komodo ».

Image

Image

La chasse y est interdite, ce n’est qu’une étape, notre terrain de jeu est à une nuit de navigation et s’appelle Rumba ou Lada ou Lambada ou un truc comme ça. Nous en profiterons pour affuter notre matos : les bouteilles sont gonflées à bloc, les bâtons de dynamite prêts à péter et on commence à ouvrir les flacons de cyanure.

Chapitre 1 : Quand le bulot fait moins le malin…

Arrivée à Sumba (ah oui, c’est ça !) au petit matin, tout le monde est au taquet. Les masseuses sont priées de ramasser leurs pots de crème, les warriors d’opérette sont déjà sur le pont.

Nouveau monde … L’eau est bleue ! Ma myopie me gêne tellement on peut voir loin. Ya plein de petits trucs colorés partout et des gros qui passent au loin. C’est comme dans les coloriages de mon Picsou magazine. J’ai chaud dans ma combine 7mm, je comprends pourquoi, l’eau est à 28°.

Image

J’apprends que les poissons que l’on voit ont des noms bizarres : perroquets à bosse, barracudas, mérou, wahoo… y sont cons dans ces pays là !

Image

Je pense que mon 75 trident risque de ne pas être adapté mais Ploufix m’a donné une valise surprise dans laquelle je dois avoir quelques prototypes à tester.

Image

Nous sommes aussi nerveux qu’un crabe vert devant une palourde juvénile…
martial22
Poiré

Messagepar martial22 » 20 Déc 2012, 17:47

J'adore l'esprit de ce récit... Merci :supertop:
martial22
Poiré

Messagepar PTIT PLOUF » 30 Déc 2012, 20:02

L'équipe de ces débutants de Dinosaure Production présentera le film de cette croisière au salon de la plongée, le vendredi 11 janvier à 19h.

En attendant et pour donner un avant goût de l'ambiance Indonésienne, ce petit clip de mes différents stages professionnels dans ce pays... Allez, un peu de soleil !

https://vimeo.com/56511458
Image

" PLOUFIX " un jour, " PLOUFIX " toujours...
PTIT PLOUF
Calvados

Messagepar piou » 30 Déc 2012, 20:26

put... c'est beau. merci :supertop:
quand tu tires, concentres toi, il y a plus de place à côté que dedans.
piou
Calvados

Messagepar hoebble » 30 Déc 2012, 20:51

Absolument magnifique!
Un jour peut-être...
Qui pisse face au vent, se rince les dents!
hoebble
Poiré

Messagepar UGLUK » 31 Déc 2012, 09:40

C clair....ça change de Luc-s-mer....
Bonnes fêtes à tous. :supertop:
Tu es étudiant(e) et sportif(ve)de bon niveau,ceci peut t' intéresser:
http://www.unicaen.fr/unicaen/service/s ... index.html
De toute façon ilya de la place pour tous au SUAPS:
http://www.unicaen.fr/suaps/index.html
UGLUK
Poiré

Messagepar Ronan » 01 Jan 2013, 10:52

Terrible cette vidéo :supertop:
Homme sandwich officiel du team Ploufix™ (yeah ! C'est mieux que de dire "équipe" ... US rulezzzz !)
Image
Ronan
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar piou » 01 Jan 2013, 11:44

Ronan a écrit:Terrible cette vidéo :supertop:

woua !!!!! ronan a pris de nouvelles résolutions pour 2013 il fait des compliments a ptitplouf :shock: :shock: :shock: :shock:
quand tu tires, concentres toi, il y a plus de place à côté que dedans.
piou
Calvados

Messagepar PTIT PLOUF » 01 Jan 2013, 11:55

Ouais, je trouve ça louche... Il doit encore avoir surement quelque chose à me demander!
Image

PTIT PLOUF
Calvados

Messagepar Ronan » 01 Jan 2013, 15:25

Bah, tout le monde sait bien qu'elle n'est pas de toi la vidéo. Et puis tu sais, tous ces gens qui te tournent autour, c'est seulement parce que tu es plein aux as...
Homme sandwich officiel du team Ploufix™ (yeah ! C'est mieux que de dire "équipe" ... US rulezzzz !)
Image
Ronan
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar PTIT PLOUF » 01 Jan 2013, 16:07

Ronan a écrit:Bah, tout le monde sait bien qu'elle n'est pas de toi la vidéo. Et puis tu sais, tous ces gens qui te tournent autour, c'est seulement parce que tu es plein aux as...

Aaaah... aussi je me disais!
Image

PTIT PLOUF
Calvados

Messagepar koolshark29 » 01 Jan 2013, 16:54

merci pour ce superbe cr, magnifiques photos, bravo :supertop: :supertop: :supertop:
Mes Vidéos
Image
koolshark29
Poiré

Messagepar Beinj » 01 Jan 2013, 21:52

Splendide ! De sacrés souvenirs qui doivent rester ancrés !
L'enfant des voisins veut faire une bataille d'eau. J'attends que l'eau finisse de bouillir et j'y vais
Beinj
Cidre brut

Messagepar MERKEL » 02 Jan 2013, 08:22

Terrible :supertop: Ça promet... :supertop:
Et vive Saint Hubert ! Et vive les Bars !

https://www.facebook.com/merkel.calvados
MERKEL
Calvados

Messagepar david » 02 Jan 2013, 20:22

Moi je la trouve bof la video : La barque avec les voile me parrait minuscule, la visi est pas top et les poissons tout petit,... pfff la Normandie c'est mieux :mrgreen: :mrgreen:

Terrible la video Didier :supertop: vu la meteo en ce moment ca fait du bien de voir des images comme celle ci merci :wink:
La vie passe vite c'est comme une marée alors profitons en!
david
Calvados

Précédente

Retourner vers La CSM a l'étranger