portugal

Cette partie du forum concerne toutes les informations relatives aux formalités, réglementation, trucs et astuces de voyages lors de départ à l'étranger.

Re: portugal

Messagepar luffy91200 » 07 Fév 2013, 02:11

Allez fait nous rêver
:mrgreen: :mrgreen:
Avec un cr de 2 pages
Et des photos
Histoire de bien nous mettre les nerfs
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
reste zen et regarde la vie sauvage ;-)
Team Paname Bruneval
luffy91200
Pommeau

Messagepar didgir » 07 Fév 2013, 08:35

holà vous êtes gourmands les gars !! :D
"Tant que mes chefs font comme si je gagnais beaucoup,
> >> Je fais comme si je travaillais beaucoup"
didgir
Pommeau

Messagepar moana » 18 Mar 2013, 10:04

Salut,

En avril, prend une combi de 7 mm car l'eau risque d'être froide. Comme le Portugal est bien au sud de la France, on peut penser que l'eau y est chaude mais le gulf stream (courant chaud) ne baigne pas les eaux côtières du pays et en été sur la côte atlantique, il peut faire 35 à 40°C sur la plage mais l'eau ne dépasse guère les 17°C... sauf sur l'Algarve où tu pars où l'eau se réchauffe plus.

Côté pêche, tu peux aller sur la côte ouest (côte atlantique) mais uniquement si tu n'as pas de vent de secteur ouest car sinon tu auras une grosse houle et c'est difficilement praticable. Si c'est praticable, il y a énormément de sars et des gros, des mulets, quelques bars, des saupes, poulpes...

Sinon tu as toute la côte sud avec des criques et des zones de petites falaises rocheuses un peu partout. En été, l'Algarve est très touristique (c'est la côte d'Azur portugaise) mais en avril tu seras presque tout seul. Le bon coin sur la côte sud que je connais est à Sagres. En famille, ce petit port de pêche est sympa avec de belles plages, des petits restaus sympas et moins de monde que sur le reste de l'Algarve car il y a un micro climat local et il y est fait plus frais (mais personnellement je préfère 27° en juillet/août que 38°C sur le reste de l'Algarve...). Comme poisson, tu as surtout du sar mais aussi du bar, baliste, dorade royale, beaucoup de maquereaux, seiche, poulpe, quelques mostelles, et avec beaucoup de chance du maigre.
De quoi passer de bonnes vacances...
moana
Camembert coulant au lait cru

Messagepar didgir » 18 Mar 2013, 10:37

Merci beaucoup pour tout ces renseignement :supertop:
"Tant que mes chefs font comme si je gagnais beaucoup,
> >> Je fais comme si je travaillais beaucoup"
didgir
Pommeau

Messagepar Eric B » 25 Mar 2013, 19:20

Pour confirmer ce que dit Hugues (Moana) avec qui j'étais à Sagres, effectivement tu peux emmener ton matos.
La côte Atlantique peut encore être un peu battue par la houle.
Pour ma part je garde un bon souvenir des ilots à l'est de Sagres ("ilhotes do martinhal", abrités de la houle et du vent d'ouest), qu'on peut rejoindre facilement à la palme (400 m de palmage). Il y a de magnifiques tombants, côté large (sud ouest) il me semble qu'on n'avait pas trouvé le fond... Pas mal de sars, à chasser plutôt dans peu d'eau, en avançant discrètement. Avant les îlots, dans 5 m d'eau, la zone est bonne aussi.

Rhââ c'était bien...
Eric B
Poiré

Précédente

Retourner vers La CSM a l'étranger