chasse en Espagne

Cette partie du forum concerne toutes les informations relatives aux formalités, réglementation, trucs et astuces de voyages lors de départ à l'étranger.

chasse en Espagne

Messagepar guildenorm » 29 Juin 2014, 14:28

Je pars la semaine prochaine en Espagne entre Bilbao et Santander côte atlantique cantabrique.
Est-ce que quelqu'un a déjà chassé par là. Avez vous des tuyaux, spots?
Est ce que la chasse sous marine y est règlementée, Permis?
Merci pour vos réponses.
guildenorm
Calvados

Re: chasse en Espagne

Messagepar ryan » 29 Juin 2014, 15:00

En espagne il faut un permit il me semble :?
Beinj a écrit:Pour l'Espagne, je sais juste qu'il faut un permis spéciale ainsi qu'une visite chez le médecin. On verra si ca vaut le coup :)

cactus a écrit:J’ai chassé en Espagne en Galice il y a 15 ans environ, le permis était payant, très cher et valable 3 ans et on n’avait le droit qu’ à 2 prises seulement !!! Cette réglementation avait sans doute été mise en place sous la pression des pêcheurs pros et aussi pour lutter contre la vente de poissons aux restau .

cactus a écrit:Tu as intérêt à te renseigner auprès des aff mar du secteur car la législation peut varier d'une "région" à l'autre. Exemple en 1993 en Galice il fallait prendre un permis très coùteux valable 3 ans... quand tu y vas pour 15 jours ça risque de mettre le kg de poisson fort cher! aussi ,informé par un copain, je m'étais arrêté à Santander où le permis était peu cher valable un an dans toute l'Espagne. J'ai dû acheter un papier timbré imprimé dans une pharmacie avant de me rendre chez un médecin (on m'avait envoyé chez un médecin de l'automobile club = visite gratuite). Par malchance c'était un vendredi et le travail s'arrêtait en début d'après midi, j'ai donc dû attendre jusqu'au lundi... Si tu y vas en bateau c'est plus compliqué...
Peut-être que ça a changé mais il vaut mieux être très bien informé des moeurs locales.
En plus vive l'Europe : un certificat médical français d'aptitude à la plongée ne vaudra rien.
This year!
ryan
Calvados

Messagepar lilian76 » 29 Juin 2014, 15:08

permis confirmé a ce qu on m'a dit avec il faut une visite medicale redigé en espagnole si tu connai un medecin d'origine espagnole ca te fera gagné du temps pour la paperasse la bas .
haute ou basse Normandie les deux sont mon pays c est plus d actualité on est en normandie tous cour
lilian76
Calvados

Messagepar cactus » 29 Juin 2014, 17:20

Tu peux écrire aux aff. mar. de Santander pour demander des infos. Il vaut mieux rédiger en espagnol bien sûr, tu peux sans doute trouver un traducteur dans tes connaissances...
cactus
Pommeau

Messagepar guildenorm » 29 Juin 2014, 17:26

Bon, ben, je crois que ça sera apnée, on attendra le retour en France pour manger du poisson. :roll:
guildenorm
Calvados

Messagepar Edouard » 30 Juin 2014, 11:07

Je crois bien qu'un certificat rédigé par un médecin en France, mais en espagnol suffit : faire une recherche sur les sites de CSM plus généralistes (type CSM.com) ou sudistes (type spearboys) : il y a des trames toutes faites à faire signer par votre médecin en France !

cadeau : http://www.psmcafe.com/index.php?mact=N ... eturnid=81
Edouard
Poiré

Messagepar guildenorm » 30 Juin 2014, 11:37

Merci pour toutes ces info, je vais creuser un peu plus pour savoir ce qu'il en est dans la région de santander.
guildenorm
Calvados

Messagepar Beinj » 03 Juil 2014, 20:27

Pour l'Espagne, le mieux est d'être affilié avec un organisme de plongée / chasse sous marine pour avoir les assurances nécessaires. Après, il te suffit d'aller voir un médecin en Espagne autorisé à te donner une attestation qui certifie que tu sois apte à chasser. Et enfin il faut que tu déposes un mini dossier et un chèque pour avoir le permis de chasser.
Il y a un site internet (PSM café je crois) qui te dise les procédures à réaliser avec les papiers à imprimer, les textes types à remplir et les traduction déjà faites. Ca peut se faire relativement rapidement. Et pour le peu que j'ai été là bas, c'est vraiment sympa de plonger. Du côté basque, les mises à l'eau (à la palme pour moi) sont assez compliquées mais c'est très sauvage.

Par contre, fais gaffe d'être bien en règle. Il y a beaucoup de contrôle en Espagne. Aussi, renseignes-toi bien des zones, des quotas, de la maille et de la législation (qui desfois est très folklorique). Par exemple si tu vas du côté d'Hendaye, seuls les habitants de la commune ont le droit d'aller y chasser... Et comme nul n'ait censé ignorer la loi, surtout en période estivale, y'a du contrôle ...
L'enfant des voisins veut faire une bataille d'eau. J'attends que l'eau finisse de bouillir et j'y vais
Beinj
Cidre brut

Retourner vers La CSM a l'étranger