Martinique

Cette partie du forum concerne toutes les informations relatives aux formalités, réglementation, trucs et astuces de voyages lors de départ à l'étranger.

Martinique

Messagepar guildenorm » 30 Mar 2015, 11:12

Je vais aller passer 1 mois et demi à la Martinique cet été. :banana1:
Est-ce que quelqu'un a déjà chassé là bas?
Ou même des infos sur les plus belles plongées à faire ...
guildenorm
Calvados

Re: Martinique

Messagepar olivekealouest » 30 Mar 2015, 18:08

Un mois et demi !! Ben mon salaud ... tu vas t'amuser !
Bonnes vacances. Et on veut des cr, plein de cr
olivekealouest
Cidre brut

Messagepar Guily50 » 01 Avr 2015, 18:34

Ah super, t'as bien de la chance, avec la météo du moment j'y retournerai bien ...

Concernant la chasse j'ai pu tester du côté des anses d'Arlet au sud ouest, un endroit vraiment magique ! Des tortues à chaque sortie, des fonds vraiment sympas aux deux pointes, des beaux poissons à croiser (je te conseil la pointe sud où un plateau rocheux avance assez loin mais gare aux bateaux !!! :roll: )... Si tu as l'opportunité d'y passer c'est sympa ! Sinon si tu peux avoir un bateau il semblerait que le Diamant et le plateau qui est devant est très poissonneux (notamment pour la chasse dans le bleu) mais pas eu la chance d'y aller (attention au courant qui parait-il est assez présent).

Voila pour ce que je connais !

Amuses toi bien !

Et surtout vivement tes CR !
Guily50
Cidre doux

Messagepar piotr1 » 01 Avr 2015, 19:36

Moi je suis allé plonger au Diamant c'était super...
Et en plongee de nuit c'est carrément magique.
Je me souviens aussi que sous les racines de palétuviers dans les pseudo mangroves c'était plein de petites langoustes, mais impossible à attraper.
Il y a plein de lambis aussi mais je ne suis pas certain que tu aura le droit de les pêcher.
Sinon si tu as besoin d'un traducteur je peux venir avec toi, je parle couramment le créole.
Surtout après 3 ti punch. :mrgreen:
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar guildenorm » 02 Avr 2015, 17:39

Merci pour vos réponses.
Moi je vais être plutôt au nord-est au Cabret.
J'ai trouvé un forum dédié à la pêche sous marine là bas, ça a l'air sympa, mais pas facile de faire de belles pêches.
Par contre pour emmener un flingue dans l'avion, j'ai demandé à la compagnie, c'est 50 euros par vol soit le prix du fusil pour l'AR.
Je ne sais pas si on peut arriver à en glisser un dans le sac ou en trouver facilement là bas...
Autrement, il restera les langoustes :wink:
Apparemment on a le droit d'utiliser un lacet au bout d'un baton..
Piotr, je t’emmènerais avec plaisir mais je crois que t'as d'autres occupations de prévues pour cet été... :wink:
Moi aussi, j'ai quelques aptitudes pour le créole après quelques ti punch :mrgreen:
guildenorm
Calvados

Messagepar frankoi » 03 Avr 2015, 06:41

Quand je suis allé labas en 2009 ils ne m'ont rien demander en plus. J'avais démonté la crosse su fusil et j'avais glissé le tout dans un tube pvc en diamètre 100 avec deux bouchons au bout(dont un fileté). par contre a l' embarquement si ils te demandent ce qu'il y a dans ton tube il faut juste dire du matériel de peche.
Je n'avait eu aucun souci.
Bon voyage
casse couille et fier de l'être
frankoi
Pommeau

Messagepar Edouard » 03 Avr 2015, 08:59

frankoi a écrit:Quand je suis allé labas en 2009 ils ne m'ont rien demander en plus. J'avais démonté la crosse su fusil et j'avais glissé le tout dans un tube pvc en diamètre 100 avec deux bouchons au bout(dont un fileté). par contre a l' embarquement si ils te demandent ce qu'il y a dans ton tube il faut juste dire du matériel de peche.
Je n'avait eu aucun souci.
Bon voyage

C'est aussi ce que j'avais fait.
Et pour compléter, j'avais collé plein d'autocollants de marques de pêche dessus.
d'ailleurs dans mon tube, j'avais aussi mis une canne de surf-casting : il y a de beaux lutjans à faire plage du Diamant...
:supertop:
Edouard
Poiré

Retourner vers La CSM a l'étranger