Irlande Juin 2016

Cette partie du forum concerne toutes les informations relatives aux formalités, réglementation, trucs et astuces de voyages lors de départ à l'étranger.

Irlande Juin 2016

Messagepar Beinj » 23 Mai 2016, 19:39

Bonjour à tous,

D'ici un bon mois, je pars avec un ami faire un road trip en Irlande.
On part de Cherbourg en ferry et on amène notre voiture. On débarque à Rosslare le 28 juin et on y repart le 13 juillet.
J'ai vu que certains d'entre vous ont fait la traversée et je viens donc vers vous pour avoir un peu vos ressentis ainsi que des conseils si vous en avez à me donner.
Pour l'instant, nous n'avons pas de programme précis en tête. On souhaiterait tout de même faire la côte Sud et la côte Ouest jusque dans le Conemara. On souhaiterait pouvoir mixer chasse sous marine / pêche / rando / pubs et quelques visites également.
Si vous avez des spots qui vont ont plu, des distilleries remarquables, des spots où loger (préférence pour le bivouac ou camping naturel), je suis preneur.

Vis à vis du matériel, on m'a offert une combinaison full 7mm (la Cressi Tracina). Elle est top et je ne pense pas me les cailler avec.
Au niveau des fusils, j'ai entendu dire que la visi pouvait être excellente. Toutefois je n'ai qu'un 75 et un 90 cm.
Je ne sais pas s'il est bienvenue de franchir le pas et de m'acheter un 105 / 110. C'est clair que je n'en n'aurais pas l'utilité en Normandie mais je chasse assez souvent sur Quiberon et quelques fois sur Hoedic / Belle Ile où la visi peut être vraiment bonne. J'ai un peu peur de me retrouver avec un fusil peu maniable, pratiquant le plus souvent la chasse à l'indienne ... Qu'en pensez-vous ? (en sachant que le budget max serait de 150€ max avec moulinet).

Concernant la traversée en ferry, est ce qu'on est autorisé à voyager avec les harpons sans autorisation spéciale ? Si on laisse tout dans la voiture fermée à clés, peut-on avoir des soucis ? (compagnie Stena Line)

Merci à tout ceux qui comprendront le temps de me répondre :)
L'enfant des voisins veut faire une bataille d'eau. J'attends que l'eau finisse de bouillir et j'y vais
Beinj
Cidre brut

Re: Irlande Juin 2016

Messagepar Edouard » 24 Mai 2016, 08:22

Salut,

Tu devrais bien t'amuser à cette période !
j'ai fêté mon enterrement de vie de garçon sur l'ile de Valentia (près de Portmagee), au sud-ouest, à l'occasion d'un séjour CSM entre potes.
Il y a quelques posts sur le sujet Irlande sur un forum plus "généraliste" : http://www.chasse-sous-marine.com/forums/

Va y faire un tour, tu y trouveras pas mal d'infos (mais reviens ici après, hein ? :mrgreen: )
Edouard
Poiré

Messagepar Beinj » 24 Mai 2016, 09:04

Merci Edouard, je vais y jeter un coup d'oeil :supertop:
Je suis inscrit sur pas mal de forum notamment sur celui-ci, que je visite de temps à autre, bien qu'il me donne parfois la nausée ...

Et du coup l'ile sur laquelle tu as fêté ton EVG, tu la recommandes ? Ou tu recommandes un truc en particulier ?
L'enfant des voisins veut faire une bataille d'eau. J'attends que l'eau finisse de bouillir et j'y vais
Beinj
Cidre brut

Messagepar piotr1 » 24 Mai 2016, 10:24

pour moi le mieux c'est le tube PVC de diamètre 100 que tu laisse dans l'auto.
tu passeras par les contrôles de la PAF avant d'embarquer, et son équivalent côté irlandais au retour, donc il vaut mieux mettre une belle feuille plastifié sur ton tube avec marqué en gros caractère: "Fishing Equipment" ça t'évitera des soucis surtout si tu tombes sur un policier qui ne s'y connais pas en CSM.
il ta faudra peut être démonter ta crosse, regarde ça au préalable.
et les poissons ne voient pas souvent des chasseurs là bas, moi je laisserai tomber l'investissement dans un fusil hyper long (un 90 c'est déjà compliqué a trimbaler quand tu voyages, un 110 ça risque de devenir impossible en voiture)

a quand l'arbalète téléscopique :wink:
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar Edouard » 24 Mai 2016, 10:59

Beinj a écrit:Merci Edouard, je vais y jeter un coup d'oeil :supertop:
Je suis inscrit sur pas mal de forum notamment sur celui-ci, que je visite de temps à autre, bien qu'il me donne parfois la nausée ...

Et du coup l'ile sur laquelle tu as fêté ton EVG, tu la recommandes ? Ou tu recommandes un truc en particulier ?

Comme le conseille Piotr1 le tube pvc avec pleins d'autocollants de pêche en mer (demande à un détaillant d'article de peche) : ça le fait bien.
(si tu passes en Région parisienne j'en ai un à te prêter).

N'ayant chassé qu'à Valentia, je ne peux pas comparer, mais on a passé un super séjour (mai ou juin, de mémoire).
On avait loué une baraque sur l'ile (qui a un pont, donc pas vraiment une ile...) et on a chassé tout autour. Il y a des zones très abritées dans la baie, et plus exposée côté océan.
ceux qui ne chassaient pas pêchaient à la ligne du bord : n'oublie pas de prendre du matos.
Du lieu (jusqu'à plusieurs kg) près du bord dans -10m, du crustacé, grossses vieilles, roussettes, phoques...
Pas vu de bars. Des oursins bien pleins : il suffisait de sa baisser pour les ramasser.
On n'a pas eu le temps de s'ennuyer pendant les 4/5 jours passés sur place, avec qques sorties pubs évidemment (attention : c'est tolérance zero alcool au volant :ok: ).
Le coin était sympa, je recommande, mais je suis certain qu'il ya plein d'autres zones, aussi/voire plus chouettes que ça.
Concernant le Connemara : j'ai du y aller 3 ou 4 fois :love: , mais jamais en CSM. Je crois que c'est bien, en revanche on atteint là la limite de la zone de répartition du bar.
Ceci-dit les gros lieus c'est pas mal...

Pour le forum csm.com, c'est vrai qu'étant très fréquenté il y a de tout, dont des gros cons. Mais si on ignore les posts qui dérivent, c'est tout de même un bon lieu de partage.
Içi c'est tout de même plus sélect : un peu la même différrence qu'entre un petit pub de la côte irlandaise et un bistrot de la banlieue parisienne... :emaildiamant:
Edouard
Poiré

Messagepar olivekealouest » 24 Mai 2016, 18:44

Edouard a écrit: Içi c'est tout de même plus sélect : un peu la même différrence qu'entre un petit pub de la côte irlandaise et un bistrot de la banlieue parisienne... :emaildiamant:

Ah ouais, carrément d'accord !
olivekealouest
Cidre brut

Messagepar defre14 » 24 Mai 2016, 20:05

Haha!!! j'aime bien!! (Oui ronan n'a pas mis de bouton "jaime" sur le forum...)

Je le prends même avec flatterie... avec tout ce qu'on a pris cher avec les autres modos entre les gros lourds les businessman etc.., ces deux coms font bien plaisir :wink:
Merci
FCSMP n°184 ;-)
defre14
Modérateur
Modérateur

Messagepar piotr1 » 24 Mai 2016, 21:15

En fait moi pas trop ,
Ça fait des années que j'essaie d'abaisser mon niveau pour parler au peuple.
Ma magnifiescence combat sa profonde nature subtile pour se faire bien voir du tier état. C'est pour ça que j'ai été approché par Ronan.
Il cherchait aussi un remplaçant pour emmener le forum vers les sommets :mrgreen:

Et cet âne m'a choisi c'est énorme quand même :mrgreen:

Tout ça pour dire arrêtez de nous cirer les pompes , moi j'assume bien mais Defre va finir par parler de lui à la 3eme personne :signe:
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar defre14 » 24 Mai 2016, 22:15

Il t'emmerde!!!

:mrgreen: :mrgreen:
FCSMP n°184 ;-)
defre14
Modérateur
Modérateur

Messagepar Edouard » 25 Mai 2016, 08:34

defre14 a écrit:Il t'emmerde!!!

:mrgreen: :mrgreen:

Houla arrêtez : on se croirait sur l'autre forum ! :roll:

Bon, je regrette un peu d'avoir lancé le truc : le webmaster de "l'autre forum" est un gars adorable, qui n'a juste pas le temps ni l'envie de jouer les modos sur son forum où plusieurs miliers de gugus interviennent...

Revenons à l'Irlande : Beinj, tu es un veinard !
Edouard
Poiré

Messagepar Beinj » 25 Mai 2016, 08:46

Il ne manque plus qu'un bon matraquage publicitaire du genre : " Avec mon willy waller 2006, je tire des poissons à 30m" et on y est ! :lol: :lol:

En tout cas merci pour vos conseils et pour l'astuce du tube PVC, je vais me faire ça ce week end ! Et je reste sur mon fusil en 90 d'autant plus que l'on ne tirera que ce que l'on consommera pour la journée (si on arrive à prélever quoi que ce soit)
Heureusement que l'on aime bien le colin, j'en connais un qui serait bien emmerdé ! :mrgreen:
Beinj
Cidre brut

Messagepar extrem » 26 Mai 2016, 07:39

Salut

Désolé pour la réponse tardive

Comme tu as pu le voir, Nous sommes allé à Baltimore au sud de l’Irlande, les Irlandais sont super accueillant (d'ailleurs tu peut aller au Waterfront Baltimore boire une bière Youen parle un peu français), nous avons fait le tour des iles en bateau. Pas de départ a la palme mais il y a des criques et tu doit pourvoir approcher les bords en planche, par exemple Tralispean tu grossis sur google map a cote de loughine.

combinaison 7 mm c'est très bien nous avions eu de l'eau 16°, pour la visi a peu prés 15 mètres coté large 4-5 mètres au bord mais souvent plus. le 90 est bien mais il faut bien se cacher, l’avantage le poisson ne vois pas souvent de chasseur donc peu farouche.

Pour le transport aucune restriction sur les arbalètes et autres c'est libre en Irlande. juste les rangés pour ne se faire cassé la voiture pour le vol....

Tu es limité a deux bars par jours interdiction de tirer les saumons et truites, les restes et libre. Prélèvement que mal homard.

je te mets un lien d'un blog qui est vraiment bien renseigné. http://ccnois29.over-blog.com/2014/02/l ... lande.html

et parler un peu anglais aide aussi.!!
extrem
Pommeau

Messagepar Beinj » 30 Mai 2016, 14:51

Merci Extrem pour ta réponse et le lien du blog.

Je rajoute Baltimore à la carte des lieux à visiter :) Elle commence à bien se remplir !
Je vais faire le tube pour fourrer les fusils dedans, ils seront à l'abris des regards.
Pour l'anglais, ça devrait le faire mais ça ne va pas me faire du mal de le décrasser un peu :supertop:
Beinj
Cidre brut

Messagepar Edouard » 30 Mai 2016, 16:13

Beinj a écrit:Merci Extrem pour ta réponse et le lien du blog.

Je vais faire le tube pour fourrer les fusils dedans, ils seront à l'abris des regards.

Un tuto qui vaut ce qu'il vaut, mais pas idiot si on ne peux pas démonter la crosse...

http://www.passionchasse.com/avecquoi/t ... rfusil.htm
Edouard
Poiré

Messagepar piotr1 » 30 Mai 2016, 20:13

Mouais...
On devine facilement ce qu'il y a dedans.
Et si tu veux faire passer ton arbalète pour une canne à pêche c'est raté.
A mon sens mieux vaut prendre un tube de 100 pour enfiler la crosse sans avoir à la démonter.
Moi c'est que j'avais fait.
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers La CSM a l'étranger