Chassounnette Indonésie Décembre 2015

Cette partie du forum concerne toutes les informations relatives aux formalités, réglementation, trucs et astuces de voyages lors de départ à l'étranger.

Chassounnette Indonésie Décembre 2015

Messagepar PTIT PLOUF » 04 Juil 2016, 18:52

Très bien cette nouvelle rubrique qui aurait été inimaginable il y a encore quelques années.

Juste une mini vidéo d'eaux chaudes de mon dernier séjour en Indo.

La séquence se passe dans la mer de Banda, Est de l'indonésie, aux portes de la Papouasie. Je suis en bateau, je reviens des Raja Ampat (Archipel paradisiaque de Papouasie) ou, heureusement, la chasse est interdite.

J'ai repéré 2 spots pour 2 brèves sessions de chasse.

1- Un Tazard emmêlant.

Le premier est un tombant avec de forts courants. Le problème est qu'il est le garde-manger d'un village voisin et qu'il est donc logique de demander l'autorisation de sortir mon gros calibre. Je ferais un passage en reconnaissance sans fusil qui s'avérera très prometteur...
Enfin, les chefs du village arrivent et ne posent aucune conditions pour que je puisse leur vider leurs eaux translucides, moyennant quand même quelques paquets de clops et bières (enfin, des gens qui savent vivre).
Je suis équipé léger comme dirait ma femme lorsque je rentre d'une partie fraîche, c'est à dire d'un fusil local "Andre" en bois de 145cm, flèches de 170 et triples sandows de dureté Indonésienne, en guimauve quoi! Pas de moulinet, float line, bungee et bouées.
Le courant est fort, je me méfie des courants descendant fréquent en Indo et qui ont déjà failli me coûter cher, mais le poiscaille est bien là.
Ploufette, ma concubine notoire, est avec moi et à la délicate mission d'appuyer sur le bouton de ma gopro lorsqu'il le faut.
Je descend, reste à l'agachon en suspension comme à chaque fois et voit débouler 2 beaux Tazards qui curieux, viennent vers moi, mais font un lent demi-tour en prenant soin de bien rester à distance de tir.
Je ne bouge pas car je sais qu'un tazard se retourne toujours à un moment lorsqu'il s'éloigne. Bingo, alors que je palme doucement vers lui , il fera le demi-tour qui lui sera fatal.
Comme prévu, Ploufette a eu du mal à gérer le complexe tableau de bord de la caméra et a loupé le tir. Elle loupera aussi le moment ou la victime me montrera un peu de trop prés ses dents ce qui m'incitera a être prudent sur la remontée de la bête.
Le gros maquereau me foutra un beau bordel dans ma float-line et accusera 13 kg au peson.

2- Non au racket !

Le 2éme spot est un îlot inhabité que nous atteignons en fin de journée. J'ai à peine une heure de chasse avant la nuit et c'est donc aussi la période de la journée la plus délicate avec sa faune abyssale surexcitée cherchant le festin de fin de journée.
L'annexe nous dépose avec ma Ploufette préférée. Je lui est fais 12 heures de cours pour lui apprendre à appuyer sur le bouton. Je verrais passer quelques beaux TDC que je ne pourrais jamais aligner et, la luminosité tombant, je décide de tirer une carangue...
La bête est fléchée, évidement ma blonde a encore oublié qu'il y avait un bouton sur la gopro... ou peut-être a-t-elle oublié qu'elle a une gopro dans la main... le mystère féminin...
Les spasmes du poisson déclenchent alors une frénésie sous-marine... les poissons déboulent de partout, carangues, TDC, et surtout... requins !
Je remonte doucement mon trophée quand 2 requins sortis de nulle part foncent sur ma flèche. Je relâche du fil et surtout dit à Ploufette de me coller car elle n'a rien à vu et nous sommes bien isolés avec une obscurité qui gagne rapidement du terrain.
Les requins se font insistant et je finis par foncer dessus avec mon fusil pour les écarter et récupérer mon dû.
Au bout du compte, je récupérerais le poisson et hurlerais sur l'annexe pour qu'elle nous récupére rapidement.
Le comble de cette petite histoire, c'est que ma très chère a filmé la tentative de racket sans s'en rendre compte... elle m'étonnera toujours!

Quelques images brutes de tout ça:

https://vimeo.com/173371548

P1030689 - copie.jpg
Image

" PLOUFIX " un jour, " PLOUFIX " toujours...
PTIT PLOUF
Calvados

Re: Chassounnette Indonésie Décembre 2015

Messagepar piou » 04 Juil 2016, 21:13

bof!!!
quand tu tires, concentres toi, il y a plus de place à côté que dedans.
piou
Calvados

Messagepar piotr1 » 05 Juil 2016, 07:58

ouahhhhhhhhhhhhhh :malade: :malade: :malade:

j'en veux encore :miam: :miam:

j'ai fait lire le récit a ma femme , elle t'a trouvé charmant gros plouf :lol: , bon en attendant n'espère pas t'en tirer avec si peu de textes et d'images. Sinon je fait venir la chèvre et le sel, je t'enlève tes chaussettes et tu va causer :signe:
départ en voilier ?
15 jours ?
a plusieurs ?
y a de la bière ? (j'ai cru comprendre que tu avais d apporter la tienne de bière, ça ressemble pas a l'idée que je me fait du paradis :| )

allez cause maintenant !
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar defre14 » 05 Juil 2016, 11:09

Han comment tu parles de ta femme.... ma chèvre... :tuvasvoir:
FCSMP n°184 ;-)
defre14
Modérateur
Modérateur

Messagepar PTIT PLOUF » 05 Juil 2016, 13:00

piotr1 a écrit:j'ai fait lire le récit a ma femme , elle t'a trouvé charmant gros plouf

Je sais, c'est mon quotidien... encore une qui rêve de me tenir ma gopro ! C'est aussi ce que me dit Piou tous les matins au téléphone...

Tu penses tout de même pas que je vais te raconter mon stage de formateur d'aprenties-masseuses Ukrainiennes! La partie csm te suffira !

Oui, toujours à bord du Cahaya-Mandiri pendant 15 jours, départ Sorong (Papouasie), 10 jours dans les Raja Ampat puis fin dans la mer de Banda pour accoster à Ambon.

Une petite photo juste pour te situer cette banlieue:

P1030414.JPG
Image

" PLOUFIX " un jour, " PLOUFIX " toujours...
PTIT PLOUF
Calvados

Messagepar Ronan » 05 Juil 2016, 18:43

piotr1 a écrit:j'ai fait lire le récit a ma femme , elle t'a trouvé charmant gros plouf

Je viens de montrer la photo à ma secrétaire pendant qu'elle se limait les ongles et elle m'a dit : "Moche comme il est, seulement si il est riche"
Homme sandwich officiel du team Ploufix™ (yeah ! C'est mieux que de dire "équipe" ... US rulezzzz !)
Image
Ronan
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers La CSM a l'étranger